Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscription au registre national des refus de dons d'organes
A
2 février 2016 10:19
Assalam 'alaykoum,

[www.service-public.fr]

Faites attention les personnes qui ne rempliront pas ce document se verront arracher leurs organes.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
2 février 2016 11:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu veux dire dépecer. Les 2 reins, les 2 poumons, le cœur, le foie en plusieurs morceaux. grinning smiley


C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Sourate 5 - Verset 32)

Perso, j'aimerai bien sauver la vie à 40 milliards d'êtres humains au bas mot. Ça ferait un bon paquet de bonnes actions.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
2 février 2016 11:36
Wa ' alaykoum assalam,

Je te conseillerai in cha Allah de te renseigner d'avantage sur le sujet et éviter d'interpréter les verset à ta manière akhi le reconverti.

Ma'a salama smiling smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu veux dire dépecer. Les 2 reins, les 2 poumons, le cœur, le foie en plusieurs morceaux. grinning smiley


C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Sourate 5 - Verset 32)

Perso, j'aimerai bien sauver la vie à 40 milliards d'êtres humains au bas mot. Ça ferait un bon paquet de bonnes actions.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
2 février 2016 11:46
Salam aleykoum wa rahmatullah

Citation
a écrit:
akhi le reconverti

Ça ce n'était certainement pas nécessaire.
Citation
Null a écrit:
Wa ' alaykoum assalam,

Je te conseillerai in cha Allah de te renseigner d'avantage sur le sujet et éviter d'interpréter les verset à ta manière akhi le reconverti.

Ma'a salama smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
J
2 février 2016 11:47
C'est interdit le don d'organes dans l'islam ?
A
2 février 2016 12:04
Tu m'excusera mais ton intervention l'es encore moins.

@ CHN-W, je suis sincèrement désolé si toi aussi tu as mal interprété ma phrase.. je n'avait aucune intention de te blesser, rabaisser ni de t'exclure ou autre.
Citation
al Khidr a écrit:
Ça ce n'était certainement pas nécessaire.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
P
2 février 2016 12:04
Bonjour,

"arracher", hum pas un peu extrême comme vocabulaire ? on est plus au Moyen Âge.

Ce serait plutôt "prélever" le mot juste. Tu veux faire peur ?



Citation
Null a écrit:
Assalam 'alaykoum,

[www.service-public.fr]

Faites attention les personnes qui ne rempliront pas ce document se verront arracher leurs organes.
Mlg
2 février 2016 13:49
Tes un fumier de ne pas vouloir aider les gens

Citation
Null a écrit:
Assalam 'alaykoum,

[www.service-public.fr]

Faites attention les personnes qui ne rempliront pas ce document se verront arracher leurs organes.
s
2 février 2016 14:01
bonjour
tant que tu n'es pas touché , ou tu n'as pas besoin, d'un don d'organe , tu peux dire ce que tu voudras
mais si le fils ou toi même ou la fille ou les parents sont dans le besoin (vital) je jure que tu n'aura pas ce discours
et le Mot Haram de don d'organe tu le changeras par le mot Hala tu seras content d'entendre que le don d'organe est halal
je comprends parfaitement la mentalité de certains , c'est hala quant cela nous incombe , et c'est haram pour les autres
je hais l'hypocrisie
A
2 février 2016 14:07
Le problème ici c est que les gens ne lisent pas pour comprendre , il préfère lire pour répondre

Malheureusement pour certains je n es pas donner mon avis sur la choses , je transmet l'information et chaqu'un est libre de faire ce que bon lui semble.

Je suis responsable de ce que j'écris mais pas de l'interprétation que vous en faites.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
2 février 2016 17:00

video sur les dons d'organes
L
2 février 2016 17:10
Salem Null,

Je trouve ta démarche très bien!

Mon frère m'avait déjà envoyé le lien et je l'ai fait l'année dernière et j'ai harcelé mes parents jusqu'à ce qu'ils le fassent lol.

Baraka Allah fik!
2 février 2016 17:16
Wa 'alaykoum assalam,

Est-ce obligatoire pour un musulman de remplir ce document ?
Merci
Citation
Null a écrit:
Assalam 'alaykoum,

[www.service-public.fr]

Faites attention les personnes qui ne rempliront pas ce document se verront arracher leurs organes.
2 février 2016 17:54
C'est cool.

Perso, j'adhère à l'avis qui autorise le prélèvement organe post mortem sous certaines conditions. Détails ici.

Citation
Null a écrit:
Tu m'excusera mais ton intervention l'es encore moins.

@ CHN-W, je suis sincèrement désolé si toi aussi tu as mal interprété ma phrase.. je n'avait aucune intention de te blesser, rabaisser ni de t'exclure ou autre.
L
2 février 2016 18:32
Salam

Tu as raison de faire ce rappel

Barakatoullah oufik



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Casser un os d'un mort est comme le casser alors qu'il est vivant ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3207 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن عائشة رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه وسلم : كسر عظم الميت ككسره حيا
(رواه أبو داود في سننه رقم ٣٢٠٧ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)
Citation
Null a écrit:
Assalam 'alaykoum,

[www.service-public.fr]

Faites attention les personnes qui ne rempliront pas ce document se verront arracher leurs organes.
Mlg
2 février 2016 18:42
C'est quoi le rapport ?
Citation
Lonfa a écrit:
Salam

Tu as raison de faire ce rappel

Barakatoullah oufik



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Casser un os d'un mort est comme le casser alors qu'il est vivant ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3207 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن عائشة رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه وسلم : كسر عظم الميت ككسره حيا
(رواه أبو داود في سننه رقم ٣٢٠٧ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)
L
2 février 2016 18:51
Le rapport c'est que quand tu prends un organe a un mort tu le fais souffrir vu que tu l'opères
Opérer un mort revient à opérer un vivant
Après si tu veux organiser une foire aux organes te concernant vas y
Donne ton foi à un mécréant qui aura abîmer le sien en picolant
On verra le jour du jugement comment cet organe témoignera contre toi
Citation
Mlg a écrit:
C'est quoi le rapport ?
Mlg
2 février 2016 19:42
Et un don d'organes vivant ?
Citation
Lonfa a écrit:
Le rapport c'est que quand tu prends un organe a un mort tu le fais souffrir vu que tu l'opères
Opérer un mort revient à opérer un vivant
Après si tu veux organiser une foire aux organes te concernant vas y
Donne ton foi à un mécréant qui aura abîmer le sien en picolant
On verra le jour du jugement comment cet organe témoignera contre toi
s
2 février 2016 20:02
bonsoir
et le bon sens il est où? la logique?
à l'époque de Aicha il y avait les greffes d'organes? il y avait cette technologie? il y avait cette science? il y avait inter Net pour venir mentir sur Aicha?
qui a dit ça ? quel livre ? quel page ? quel éditeur? quelle Librairie ?
vous n'aviez pensé de réfléchir avant de dire qu'il n'exiostait pas cette vie moderne comme maintenant ?
BONNE SOPIREE si ce n'est pas Haram de dire bonne soirée , ou bien un hadith qui interdit bonne soirée?
Citation
Lonfa a écrit:
Salam

Tu as raison de faire ce rappel

Barakatoullah oufik



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Casser un os d'un mort est comme le casser alors qu'il est vivant ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3207 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن عائشة رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه وسلم : كسر عظم الميت ككسره حيا
(رواه أبو داود في سننه رقم ٣٢٠٧ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)
je hais l'hypocrisie
L
2 février 2016 20:03
Eh bien ça dépend pour qui et de quel type d'organe il s'agit
Si c'est pour un frère ou une sœur musulmane ( soit quelqu'un qui va manger et boire halal) donne lui met à condition que ça ne te préjudice pas
Vu que nos organes témoigneront faut faire attention qu'il ne te reproche pas de les avoir mis à usage haram
Exemple un rein tu peux vivre avec un donc oui mais il faut vraiment que ce soit une question de vie ou de mort sinon le don c'est pas recommandé
Il faut vraiment que ce soit pour sauver une vie sinon vaut mieux pas

Dieu est le plus savant
Citation
Mlg a écrit:
Et un don d'organes vivant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook