Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INSCRIPTION POUR LES ELECTIONS
f
13 décembre 2005 11:26
Pensez a allez vous inscrit sur les listes électoral avant le 31 décembre et inciter autour de vous a y allez, cela est d’une importance capital si ont veux pas se retrouvez avec un con de Sarko au pouvoir.
f
13 décembre 2005 11:28
si on s'inscrit avant décembre c'est pour voter l'année 2006? et ya quoi comme électionen 2006?
13 décembre 2005 12:00
ya pas d'election en 2006, les prochaine c'est les présidentielle en 2007,sauf si le gouvernement décide a la derniere minute de faire un referendum ce qui peut bien arriver compte tenu de ce qui se passe en ce moment.
m
13 décembre 2005 12:41
Elections ou pas en 2006 je pense que ce serait un acte fort si on voit un grand nombre d'inscription sur les listes éléctorales en réaction des événements récents. Et faisons comme les politiciens qui n'ont pas attendus 2007 pour lancer leur campagne pour les présidentielles même si cela n'est pas vraiment officiel
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
13 décembre 2005 12:43
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elections ou pas en 2006 je pense que ce serait un
> acte fort si on voit un grand nombre d'inscription
> sur les listes éléctorales en réaction des
> événements récents. Et faisons comme les
> politiciens qui n'ont pas attendus 2007 pour
> lancer leur campagne pour les présidentielles même
> si cela n'est pas vraiment officiel
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)



tout à fait d'accord
h
13 décembre 2005 14:09
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elections ou pas en 2006 je pense que ce serait un
> acte fort si on voit un grand nombre d'inscription
> sur les listes éléctorales en réaction des
> événements récents. Et faisons comme les
> politiciens qui n'ont pas attendus 2007 pour
> lancer leur campagne pour les présidentielles même
> si cela n'est pas vraiment officiel
>


je suis de cet avis !
13 décembre 2005 14:48
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elections ou pas en 2006 je pense que ce serait un
> acte fort si on voit un grand nombre d'inscription
> sur les listes éléctorales en réaction des
> événements récents. Et faisons comme les
> politiciens qui n'ont pas attendus 2007 pour
> lancer leur campagne pour les présidentielles même
> si cela n'est pas vraiment officiel
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


Tu sait je travaille au service election d'une mairie, et je peux te dire que depuis une quinzaine de jours il y a enormement de demande d'inscription de jeunes sur les listes electorale. c'est hallucinant les jeunes se sont réveiller d'un coup.
a
18 décembre 2005 22:30
feriell a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pensez a allez vous inscrit sur les listes
> électoral avant le 31 décembre et inciter autour
> de vous a y allez, cela est d’une importance
> capital si ont veux pas se retrouvez avec un @#$%&
> de Sarko au pouvoir.


Que ce post soit mis à jour jusqu'au decembre 2006(date de cloture d'inscription) pour ne pas oublier d'aller s'inscrire sur les listes electorales ET VOTER.
w
18 décembre 2005 23:57
mise a jour

s inscrire et voter surtout

avoir sa carte d electeur sur soi et la mettre face a son elu si besoin est.

exemple pour un travail, un logement...
a
19 décembre 2005 03:08
en faite il n ya pas d elections en 2006(a part des partielles peut etre) mais les inscriptions sur les listes electorales se font de septembre a decembre.donc 31 decembre 2005 c'est fini jusqu'en septembre 2006
y
19 décembre 2005 05:05
moi je pense qu'il ne faut pas rester que sur les elections présidentièles
il y a les municipales les régionales et toutes autres elections.
f
19 décembre 2005 09:18
Bonjour,

Oui nous n'avons que le vote comme arme aujourd'hui pour être connu comme un citoyen a pars entière sans démagogie.
Nous sommes plus de 6 millions (parait t'il) donc imagine comme notre pouvoir de vote peut jouer dans la balance politique.
J’encourage toute personne de faire même de la prospection dans son quartier pour inciter les jeunes a allez s'inscrire sur les listes jusqu'au 31 décembre 2005 et de septembre 2006 à décembre 2006, effectivement il n'y a pas que la présidentielle qui compte mais toute les élections surtout municipal et régional c'est celle qui nous concernent en premier lieu.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/05 09:20 par feriell.
s
19 décembre 2005 12:32
barakallahoufikoum pour ce rappel important pour lavenir des jeunes et de nos enfants pour ma part je penser pas ke il fallait le faire avant le 31 décembre merci encore ke ce ki on la nationalité française bouge leur fesse du fauteuil pour une foi kel sert cette satané carte lol
a
19 décembre 2005 12:42
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> barakallahoufikoum pour ce rappel important pour
> lavenir des jeunes et de nos enfants pour ma part
> je penser pas ke il fallait le faire avant le 31
> décembre merci encore ke ce ki on la nationalité
> française bouge leur fesse du fauteuil pour une
> foi kel sert cette satané carte lol

Mdrr siham

Allez français "2eme générations ou autres" concernés par l'irrespect et l'humiliation d'une certaine classe politique :VOTEZ POUR QU'ON VOUS RESPECTE,QU'ON TIENNE VOS REVENDICATIONS EN COMPTE!
a
20 décembre 2005 11:17
Un collectif appelle les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales
LEMONDE.FR | 20.12.05 | 10h01

"Pour que nos voix comptent, fédérons-nous." L'appel lancé par le collectif Devoirs de mémoires le 8 décembre propose "aux jeunes et aux moins jeunes" des banlieues d'aller s'inscrire sur les listes électorales, mardi 20 décembre. Publié dans les colonnes du Nouvel Observateur, le texte du collectif incite également les jeunes à se rassembler mardi devant la mairie de Clichy-sous-Bois, où avaient démarré les émeutes le 27 octobre.

Plusieurs personnalités parrainent cette initiative, parmi lesquelles Lilian Thuram, Jean-Pierre Bacri, Mathieu Kassovitz, Joey Starr, Guillaume Depardieu et Bruno Gaccio. Des associations qui travaillent en banlieue, telles que Droit et justice de Saint-Denis ou Assez le feu !, soutiennent également la démarche. L'objectif est clair : "Ne pas reproduire le 21 avril 2002." Lors d'une conférence de presse, le 15 décembre, Leila Dixmier, la présidente de Devoirs de mémoires, créé il y a un peu plus d'un an, a estimé qu'il fallait "s'occuper de la politique, sinon la politique s'occupera de nous".

"UNE HISTOIRE SANS PASSION"

"Il est important de connaître l'histoire de France, soulignait Joey Starr le 15 décembre, mais la vraie quoi !", tandis que l'historien Pascal Blanchard, qui a dirigé la rédaction du livre La Fracture coloniale, expliquait que "pour avoir la parole dans une démocratie, il ne faut pas être en périphérie, il faut d'abord être inscrit sur les listes électorales".

Le joueur de l'équipe de France de football Lilian Thuram, signataire de l'appel, demande aux "jeunes issus des anciennes colonies" de "voter pour exister", dans l'édition du Parisien-Aujourd'hui en France du mardi 20 décembre. Ces jeunes ont "un problème de reconnaissance. Ils ont du mal à se situer dans la société", explique le défenseur de la Juventus Turin. Lilian Thuram, également membre du Haut Conseil à l'intégration et qui s'était déjà illustré par son discours citoyen lors de la crise des banlieues en novembre, souhaite une "histoire sans passion, avec toutes ses vérités" au sujet de la colonisation."Dire que la colonisation a eu des effets bénéfiques est d'une grande malhonnêteté intellectuelle. Comment peut-on parler ainsi ? La colonisation a été la prolongation du concept de l'esclavagisme, elle n'a pas été source de civilisation", selon le joueur, pour qui "notre malaise actuel prend ses racines dans cette histoire".

Le défenseur de l'équipe de France estime ainsi que "le discours se radicalise", se disant "choqué" par les propos du philosophe Alain Finkielkraut, qui avait suscité une polémique en parlant d'"une révolte à caractère ethnico-religieux" au sujet des émeutes urbaines dans un entretien accordé à un journal israélien. Evoquant aussi sa rencontre avec le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, fin novembre, Lilian Thuram affirme : "Je lui ai dit que son discours était dangereux car il réveille le racisme latent qui sommeille chez les gens."


a
20 décembre 2005 11:26
Si l'objectif de cet appel est : "Ne pas reproduire le 21 avril 2002.", on pourra lui ajouter qu'il faut surtout voter pour plus de considération et de respect à l'encontre des français sur lequels toute une classe politique se defoule pour
avoir le vote des français de souche, ou dissimuler leur impuissance face aux crises économiques.

VOTEZ! c'est un devoir qui peut rapporter GROS!
h
20 décembre 2005 12:00
abdou-bordeaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> feriell a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pensez a allez vous inscrit sur les listes
> > électoral avant le 31 décembre et inciter
> autour
> > de vous a y allez, cela est d’une importance
> > capital si ont veux pas se retrouvez avec un
> @#$%&
> > de Sarko au pouvoir.
>
>
> Que ce post soit mis à jour jusqu'au decembre
> 2006(date de cloture d'inscription) pour ne pas
> oublier d'aller s'inscrire sur les listes
> electorales ET VOTER.


bonne idée !

t
23 décembre 2005 23:50

salam

ENCORE UNE SEMAINE POUR LES RETARDATAIRES

ALLEZ Y A LA MAIRIE AVEC UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE ET VOTRE PIECE D'IDENTITE...CA VOUS PRENDRA 5 MN........

ET CES 5 MN PESERONT LOURD TRES LOURD....DANS LES STAT DE 2006.....EH OUI ILS VONT BIEN ESSAYER DE VOIR SI ON S'EST BOUGE LES F...SUITE A CE QUI S'EST PASSE CES DERNIERS TEMPS DANS LES BANLIEUES.....OU BIEN SI ON EST RESTES COMME D'HAB DEVANT NOTRE TELE A NOUS GOINFRER DE TAGINES BIEN GRAS
S'ILS NE VOIENT PAS DE CHANGEMENT EH BEN LEUR PROGRAMME NOUS ZAPPERA COMME D'HAB PUISQU'ON NE PESE PAS LOURD DANS LA BALANCE

ALORS A VOUS DE VOIR......

MOI A VOTRE PLACE J'IRAIS A LA MAIRIE AVEC UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE ET MA PIECE D'IDENTITE...ET CA ME PRENDRA 5 MN........

BONNE SOIREE
tawaya

a
26 décembre 2005 19:29
tawaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> > salam
>
> ENCORE UNE SEMAINE POUR LES RETARDATAIRES
>
> ALLEZ Y A LA MAIRIE AVEC UN JUSTIFICATIF DE
> DOMICILE ET VOTRE PIECE D'IDENTITE...CA VOUS
> PRENDRA 5 MN........
>
> ET CES 5 MN PESERONT LOURD TRES LOURD....DANS LES
> STAT DE 2006.....EH OUI ILS VONT BIEN ESSAYER DE
> VOIR SI ON S'EST BOUGE LES F...SUITE A CE QUI
> S'EST PASSE CES DERNIERS TEMPS DANS LES
> BANLIEUES.....OU BIEN SI ON EST RESTES COMME D'HAB
> DEVANT NOTRE TELE A NOUS GOINFRER DE TAGINES BIEN
> GRAS
> S'ILS NE VOIENT PAS DE CHANGEMENT EH BEN LEUR
> PROGRAMME NOUS ZAPPERA COMME D'HAB PUISQU'ON NE
> PESE PAS LOURD DANS LA BALANCE
>
> ALORS A VOUS DE VOIR......
>
> MOI A VOTRE PLACE J'IRAIS A LA MAIRIE AVEC UN
> JUSTIFICATIF DE DOMICILE ET MA PIECE
> D'IDENTITE...ET CA ME PRENDRA 5 MN........
>
> BONNE SOIREE
> tawaya
>
>


Que ce post soit mis à jour jusqu'au decembre 2006(date de cloture d'inscription) pour ne pas oublier d'aller s'inscrire sur les listes electorales ET VOTER.
t
29 décembre 2005 01:14


PETIT RAPPEL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook