Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APS ou inscription à l'université en attendant le changement de statut ?
h
15 août 2013 20:51
Bonjour,

je suis un jeune étudiant marocain en école d'ingénieur, bientot diplomé inchallah en mi septembre
en ce moment j'effectue mon stage de fin d'études et il m'ont proposé un cdi + cdd (pour commencer a bosser le 2 septembre).
mon titre de séjour expire le 20 octobre.
J'ai voulu faire APS, la prefecture de sarcelle m'ont donné rdv le 15 octobre pour effectuer l'APS.

Ma question : es que je lance directement le changement de statut avec mon cdi mnt AVANT de faire l'APS ?
es que dans ce cas si l'ADDIRECT REFUSE mon changement de statut je dois quitter la france DIRECTEMENT??
Es que je dois plutôt attendre le 15 octobre faire d’abord l'aps et après le changement de statut ?? ( j'ai peur que le préfecture me sort : " il fallait venir il y a 4 mois, c'est écrit sur le site " )

Sinon en parallèle j'ai réussi a être admis à l'université st denis un M2 , es que je ne fait pas mon inscription pour renouveler mon titre de sejour étudiant ( et je bosse à l'entreprise avec le cdd), et je lance juste après la procédure de changement de statut ??


C'est pas clair pour moi, j'ai vraiment besoin de conseils des gens qui ont vécus ça récemment
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook