Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inscription enfant de plus de un an au consulat
t
18 février 2012 22:05
Salam aleykoum

Mon mari et moi avons tardé a faire les démarches auprés du consulat.
Nous n'avons mm pas encore notre livret de famille marocain.
Mais nous avons deux enfants, un de bientot 3 ans et une de bientot un an, et j'ai lu que l'inscription des enfants devaient se faire la premiére année !
Est ce que parmis vous qualqu'un a déja été confronté a ce probléme, et quelle a été le recours pour pouvoir inscrire les enfants au consulat!
Barakallahou fikoum smiling smiley
19 février 2012 13:20
faudra un jugement pour les inscrire.
j
19 février 2012 20:24
Bonjour,
J'était ds le même cas que vous, j'ai déclaré ma fille(Francaise) à l'âge de 4ans et demi au consulat du Maroc à Marseille sans aucun problème malgré que je n'avais pas de carnet d'état civil marocain et que ma femme n'est pas marocaine. Certains fonctionnaires sont bien compréhensifs et ils savaient qu'en aucun cas ils ne peuvent priver ma fille de sa nationalité marocaine du fait que je le suis moi.
Il faut juste le carnet de l'état civil du père,les identités des parents et le certificat de naissance de l'enfant.
Moi on m'avait demandé une preuve pour écrire correctement le nom de la mère en arabe du fait qu'elle est Francaise d'origine Arabe et j'ai fourni son acte de naissance issu du consulat de son pays d'origine.
Voilà, Cordialement,
t
20 février 2012 00:27
Salam Aleykoum,

Merci pour vos réponses,
j'espère vraiment ne pas a avoir a aller au tribunal juste pour ça, et le témoignage de Zarajamil me rassure!
J'espère que ca se passera ainsi pour nous aussi!
Barkallahou fikoum smiling smiley
j
20 février 2012 17:54
Bonjour,
Alors ne faites pas comme moi, allez y et faites le plus tôt possible!
J'ai oublié de vous dire qu'il faut aussi l'acte de mariage.
Bon courrage,
t
21 février 2012 21:13
merci Zarajamil,
Ce qui m'importe le plus c'est que le consulat accepte d'enregistrer mes enfants sans problème,
comme ça c'est passé pour vous!
Merci pour la liste de documents
Bonne soirée !
22 février 2012 13:15
Citation
temina a écrit:
merci Zarajamil,
Ce qui m'importe le plus c'est que le consulat accepte d'enregistrer mes enfants sans problème,
comme ça c'est passé pour vous!
Merci pour la liste de documents
Bonne soirée !

Salam,

C´est sans probleme, ils sont compréhensifs comme l´a dit en haut le yabi, mais d´abord te faut le livret de famille marocain, commences les démarches pour l´avoir et après inscris tes enfants..
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
22 février 2012 13:17
Salam,

Je rajoute que au moment d´inscription des enfants la présence de ton mari est obligatoire.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook