Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inscription d'un nouveau né en france dans l'etat civil marocain
t
22 août 2010 14:30
salam

comment faire et que demande le consulat comme papier pour inscrire mon bébé a l'etat civil marocain? nous dépendons de marseille .meci d'avance.
en combien de temps on peut lui obtenir un passeport pour aller au bled avec au mois d'Octobre ? encore merci.
22 août 2010 15:17
Salam tareki et félicitation.

pour la transcription à l'état civil marocain ( consulat ) il faut :

Acte de mariage marocain ( arabe) + photocopie
livret de famille marocain
Acte de naissance intégral français
environ 6€ timbre a la caisse consulat.
t
22 août 2010 15:21
merci assys

nous on n'a pas de livret de famille c'est notre premier et au maroc on nous l'a pas donné;
est ce que t'a une idée comment faire? merci d'avance
22 août 2010 15:33
RE salam

au Maroc c'est à toi de faire la demande au bureau d'état civil du lieu de naissance du mari.

ici en France, faire la demande du livret de famille au consulat en même temps que la transcription pour le bébé.
alors le consulat envoie Ta demande au Maroc (bureau d'état civil du lieu de naissance du mari)pour faire le livret.
t
22 août 2010 17:31
RE assyas

est ce que ça prend du temps ça ?? ou koi en faite je t'explique ma femme veut partir avec le bébé au maroc il faut qu'il le mett sur le passeport _ est ce que c possible sans l'etat civil ou pas moyen?

merci.
22 août 2010 22:25
Citation
tareki a écrit:
RE assyas

est ce que ça prend du temps ça ?? ou koi en faite je t'explique ma femme veut partir avec le bébé au maroc il faut qu'il le mett sur le passeport _ est ce que c possible sans l'etat civil ou pas moyen?

merci.

salam,

c'est pas possible aujourd'hui d'ajoute le bebe sans l'etat civil sur le passeport de la maman.

avec le nouveau passeport biométrique il faut faire un passeport pour le bébé avec son état civil marocain,

pour que ta femme part avec le bébé au Maroc il faut un passeport du bébé + titre d'identité républicain (préfecture).
t
23 août 2010 22:06
salam

merci assays

c koi un titre didentité républicain?
23 août 2010 22:49
salam,

le titre d'identité républicain c'est une carte d'identité (comme carte séjour pour mineur né en France) .

[vosdroits.service-public.fr]
j
23 août 2010 23:03
Bonjour !
Vous êtes sur qu'on peut demander un carnet d'état civil marocain au consulat à Marseille ? Moi j'avais demandé et on m'a dit qu'il faut le faire au Maroc.
Mreci de répondre
j
23 août 2010 23:03
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour !
Vous êtes sur qu'on peut demander un carnet d'état civil marocain au consulat à Marseille ? Moi j'avais demandé et on m'a dit qu'il faut le faire au Maroc.
Merci de répondre
t
25 août 2010 19:02
RE assays

merci pour l'info

en fait j'ai pas tout dis moi j'ai la nationalité française mais ma femme ne l'a pas on a fait une demande de passeport français.

est ce que ç suffit pour partir avec au bled que ma femme revienne seule avec lui???
t
26 août 2010 19:35
s
10 juin 2013 22:35
salam
moi j'habite au maroc ma femme est en france elle auras un bébé la semaine prochaine in cha'allah, elle a pris mon livret de famille avec . est ce que possible qu'elle déclare la naissance de notre bébé elle même sans ma présence ou il faut que c'est moi qui va le déclare et l'inscrire dans mon livret de famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook