Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INSCRIPTION A LA FAC
a
10 septembre 2007 12:01
SALAM

J'aurai aimé avoir un petit renseignement les deux dernières années j'étais inscrite a la fac vauban à nîmes si certains connaissent, j'ai eu droit à la bourse pendant les deux années et cette année d'après des amis j'y ai pas droit parce que si on redouble deux fois, on ya pas droit, la je vaux m'inscrire quand même même si jai pas droit à la bourse, mais j'ai appelé la fac et m'ont dit que qi je n'étais pas boursière, je dois donner un chèque de 361 euros, hors une amie n'avait pas droit à la bourse l'an dernier, elle s'est inscrite, et n'a jamais donné de chèque.Auriez vous quelques informations a me fournir merci j'espère que j'ai été clair
10 septembre 2007 14:28
salam,

sache que quand tu n'es pas boursière tu as obligatoirement les frais de scolarité + les frais de sécu à payer (enfin ça dépend de ton statut pour la sécu), ce qui ensemble revient au prix que tu as évoqué + éventuellement les polys de cours ou autres supports pédagogiques de tes profs vendus par la fac sad smiley

ton amie a peut-être oublié, mais ça me paraît trop bizarre qu'elle soit inscrite sans avoir acquitté ces frais moody smileyperplexe

et oui ça change du chèque de 4,52€ evilevil
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
P
10 septembre 2007 14:32
Salam,

Oui mais ya un échelon il me semble où tu n'as pas de bourse mais tu es exonérée des frais d'inscription

Renseigne toi mais de toute manière, c'est pas trop tard là pour les demandes de bourses perplexe
n
10 septembre 2007 15:27
tu as droit à deux redoublement dans tte ta scolarité pour toucher la bourse.
Par exemple, tu es en licence et tu as déjà redoublé deux fois, donc cette fois-ci tu n'as plus intérét à redoubler si tu veux toucher ta bourse.
S
11 septembre 2007 11:27
si tu n as pas la bourse, tu as le droit a une autre bourse,va voir le conseil régional de ta région!
t
11 septembre 2007 13:58
salam smiling smiley

pour le troisième droit a la bourse, le crous te demande la validation de 60 crédits, une année quoi,or si tu n es pas boursière tu devras payer les frais d inscription qui sont de plus de 350 euros...eye popping smiley

si vraiment tu es sure de n pas etre boursière, va voir l assistante sociale de ta fac, elle te donnera un dossier FSU fonds social universitaire, c est une seule bourse a l année d environ 200 a 500 euros en fonction du revenu des parents... C est pas enorme pour toute une année mais ca peut servir...
j espere t avoir renseigné...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook