Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inquietude des pros du tourisme face au Ramadan 2008, lol
D
26 novembre 2005 18:04
Salam,


decidément, on aura tout entendu, des pros de l'hôtellerie ou de lrestauration craignent le ramdan qui dans 2 ans tombera en pleine vacances d'été, ce qui pourrait selon eux pousser les MRE a s'en aller ailleurs pour leurs vacances.
heureusement que le ridicule ne tue pas, voici l'article:


Ramadan, MRE et inquiétude

Dans deux ans, le ramadan coïncidera avec les vacances d’été. Il dominera la saison estivale pendant au moins quatre ans successifs. C’est encore loin, diront certains. Mais les investisseurs du tourisme s’inquiètent quand même. Pour la filière de la restauration et de l’hôtellerie, il y a, dès maintenant, matière à discussion. Que cherche-t-elle ? Tenez-vous bien : un engagement du gouvernement pour trouver une solution à la très délicate question de la liberté de pratiquer ou non le ramadan. Ne vous attendez pas à ce que ce débat soit porté devant le public, le terrain étant très
miné sur cette question non seulement religieuse, mais également économique. Les craintes concernent surtout la venue des MRE. Plus de 2 millions de visiteurs par an, surtout pendant la période estivale, drainent plus de 30 milliards de dirhams. Le ramadan sera-t-il une bonne raison pour qu’ils partent ailleurs ? Oui, disent les pessimistes. Non, disent les optimistes. Sauf que pour ces derniers, les MRE, certes, éviteront le ramadan, mais se rueront tous sur le Maroc en même temps dans un laps de temps très court. Les infrastructures faisant défaut, les dégâts ne manqueront donc pas. Que peut le gouvernement ? Rien. La question religieuse ne relève pas de sa compétence. Que peut le roi ? à la fois beaucoup et pas grand-chose : constitutionnellement, le roi peut décréter une réelle liberté de la pratique religieuse, mais politiquement, il ne le fera pas. Résultat : l’hypocrisie sociale et juridique jouera à fond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/05 18:09 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
26 novembre 2005 18:29
dans 2 ans le ramadan tombent en été!!!!

oulalala ça va etre chaud...............

mais sinon je pense que les marocains ont bien raison de prendre cette hypothese pour argent comptant parce que la a mon sens le tourisme va en prendre un sacré coups!!!!!

mais bon moi en ce qui me concerne avec ou sans ramadan de toute façon je vais pas au maroc, j aimes pas trop ce pays........
D
26 novembre 2005 18:33
Salam,


Moi je pense que ce sera encore mieux, maintenant s'ils sont inquiet par rapport aux touriste etranger, je pense pas que ce sera catastrophique.
Maintenant les demandes faites aux Roi sont simplement idiotes, de la vrai hypocrisie, des lors que le ramadan risque d'affecter le chiffre d'affaires des hotels et restos, on commence à lui demander de decreter la liberté religieuse pour que tout le monde fasse ce qu'il veut etc...
Mais pourquoi au cours des annéees precedentes c'etait silence radios, croient ils que les MRE ne jeunent pas?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
26 novembre 2005 18:34
moi M AIME ENORMEMENT LE PAYS LES HABITANTS C EST AUTRE CHOSE
QUOIQU IL EN SOIT JE NE M EN FAIS PAS POUR LES RME QUI SE FERONT UN PLAISIR D Y ALLER, moi etant rme je n'ai jamais vu et ressenti le ramadan au bled!!! ca doit etre trop bien!!!!!!! tout le monde qui fait le ramadan!!!!!!!!!!!!!
f
26 novembre 2005 23:13
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>e qui pourrait selon eux pousser les MRE a
> s'en aller ailleurs pour leurs vacances.

mais non au contraire je crois qu'ils iront tous au Maroc pour bien vivre le Ramadan a la marocaine avec toute la famille et tt koi.
D
26 novembre 2005 23:16
fliflasoudania a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donatello a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> >
> >e qui pourrait selon eux pousser les MRE a
> > s'en aller ailleurs pour leurs vacances.
>
> mais non au contraire je crois qu'ils iront tous
> au Maroc pour bien vivre le Ramadan a la marocaine
> avec toute la famille et tt koi.


Salam,

bah oui justement, c'est une tentative comme toutes les autres, en tout cas je pense bien que ces années seront un record d'affluence, pour passer le mois beni en compagnie des siens.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
26 novembre 2005 23:16
Bien dit fiflasoudaniasmiling smiley
j
26 novembre 2005 23:21
Je crois que les 10 millions de toursites (majorité MRE ) prévus pour 2010 seraient au rendez-vous.....pas aux hôtels mais chez les familles....faites de la place winking smiley
I
26 novembre 2005 23:31
jilali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois que les 10 millions de toursites
> (majorité MRE ) prévus pour 2010 seraient au
> rendez-vous.....pas aux hôtels mais chez les
> familles....faites de la place







Bon on fera quand méme tourné s7ab el batisseriegrinning smiley

un petit 3assir par çi,

Un petit 9ahoua 7lib par la,

tranche de kik par çi..grinning smiley
a
26 novembre 2005 23:31
mais vous avez pas compris que ce sont les bars,boites de nuits,prostituées,grandes surfaces vendants de l'alcool,etc...qui s inquietent du ramadan car les "beurs" pourraient se sentir sous controle.... c'est mal connaitre ces "beurs" car ils sont une majorité a jeuner....et comme l'a dit quelqu'un je pense que justement cet été de ramadan va etre EXCEPTIONNEL inChALLAH avec une vraie vie nocturne que l'on a pas quand on le fait en france...;
s
27 novembre 2005 13:23
donc où est le probleme?????? pourquoi parle t'on de rme???
a
27 novembre 2005 19:44
il ya des gens qui utilisent le probleme du tourisme pour grignoter petit a petit toutes nos longues traditions pour faire du fric: le liberalisme sauvage en marche.
Z
28 novembre 2005 12:52
j'espere juste qu'il n'annuleront pas le ramadan comme ils ont annulé al Aid y'a 5 ans grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
28 novembre 2005 12:57
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'espere juste qu'il n'annuleront pas le ramadan
> comme ils ont annulé al Aid y'a 5 ans
>
Salam,



lol, à moins qu'ils font un report, en novembre par exemple grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Z
28 novembre 2005 13:01
Ou ils vont decreter les 3 8 genre on jeune un jour sur 8 ou inverse les heures du Jeun grinning smiley
Tout est possible avec notre cher gouvernement tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
28 novembre 2005 13:02
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ou ils vont decreter les 3 8 genre on jeune un
> jour sur 8 ou inverse les heures du Jeun
> Tout est possible avec notre cher gouvernement
>

Salam,


par contre faut une fatwa pour ça
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Z
28 novembre 2005 13:05
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ou ils vont decreter les 3 8 genre on jeune
> un
> > jour sur 8 ou inverse les heures du Jeun
> > Tout est possible avec notre cher
> gouvernement
> >
>
> Salam,
>
>
> par contre faut une fatwa pour ça
>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples
> les obligent à s'entendre.
>
> -> N'oubliez pas de cliquez de temps en temps
> sur les pubs, c'est gratuit, mais ça aide le site
> <-


T'inquiete ils trouveront des Imams improvisés grinning smiley...et puis on autorisera aussi l'Alcool pendant le Ramadan , la prostition...
Le Tourisme c'est Sacré au Maroc grinning smiley.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/05 13:07 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
28 novembre 2005 13:08
Au fait ton article tu la trouves dans quelle presse laicarde marocaine? grinning smiley

Puree c'est dommage qu'ils pensent que les MRE nes sont pas musulmans sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
28 novembre 2005 13:14
Hmdoulillah en été en hiver en printemps ps de problèmes. En a l'habitude
D
28 novembre 2005 13:22
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au fait ton article tu la trouves dans quelle
> presse laicarde marocaine?
>
> Puree c'est dommage qu'ils pensent que les MRE nes
> sont pas musulmans
>

Salam,


c'etait sur TEL Quel

[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook