Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inquiète j'ai besoin de conseils
s
16 mars 2019 00:25
J'ai l'impression de me lire, je me suis réveillée à l'âge de 25 ans pour le mariage.
J'approche des 30 aujourd'hui, je suis invisible aux yeux des hommes, personne ne s'intéresse à moi et les rares fois où quelqu'un "me veut", ce n'est jamais une personne qui me connait directement mais toujours par intermédiaires (c'est la fille/nièce/petite fille de flane) donc des personnes qui ne me connaissent pas réellement et parfois ne savent pas à quoi je ressemble.
J'en ai tiré une conclusion assez difficile à accepter: je suis laide et je dois l'accepter.
Je pense que je ne fais pas partie de celles qui se marieront un jour, c'est la vie, c'est comme ça, il y a des gens qui restent sur le côté
j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi.
peut-être que tu es juste trop réservée, il faut avoir le courage de parler autour de soi de son envie de se marier, que tes amies te présentent quelqu'un, que tu rencontres du monde, que tu te rendes visible pour augmenter tes chances de rencontres. Il ne faut pas avoir peur de l'échec, il faut essayer et incha Allah ça finira bien par payer
F
16 mars 2019 00:35
Sisisiam je te trouve très dure avec toi même de dire que tu es laide sous prétexte qu’on ne s’interrsse pas à toi !

A 30 ans rien n’est encore perdu, ma cousine ne s’est marié qu’a 38 ans et à aujourd’hui une petite fille. Sa sœur quant à elle a 36 ans, est très jolie et pourtant elle n’est pas mariée ! Comme quoi ce n’est pas qu’ine Question de physique.

De plus, je connais de très jolies filles qui ne sont pas en couple et qu’ils l’ont été très rarement car elles impressionnent les hommes, ont une manière d’etre Qui ne les laisse pas s’approcher Et pourtant elles sont super jolies !

C’est assez difficile aujoird’hui Quand une fille est sérieuse de faire des connaissances à tout va, car une femme qui ne sort pas beaucoup, qui a tendance à paraître « respectueuse » ne se fera pas aborder par n’importe qui. Il faut alors miser sur l’entourage professionnel par exemple, s’il y a des meetings, formations ou stages etc. Ou des « soirées » entre amis pourquoi pas. Ce sont des occasions de faire des connaissances sans paraître déplacé.
Mais je te prie ne redis plus jamais que tu es laide ! Et si pour toi tu penses l’être, essaie de te pouponner, prendre soin de toi et te faire plaisir. Tu verras être belle c’est dans la tête !
W
16 mars 2019 00:43
Merci à tous pour vos réponses,
comme je fais des études c'est un peu dur de sortir tout le temps, je veux réussir ma vie et bien faire les choses donc ça prend du temps...

Lorsque je sors et que je rencontre des gens de mon âge, j'ai toujours une barrière . En fait je ne sais pas quoi dire...

Là j'approche de la fin de mes études et comme je sais que c'est dur de trouver qq'un, je commence tout doucement à me rendre compte que le temps passe vite héhé
s
16 mars 2019 13:18
Je sais qu'il y a de très jolies femmes célibataires à un certain âge @Lylia
Dans mon cas, je pense que c'est mon physique qui pose problème soubhanAllah, quand j'étais plus jeune, j'avais plus de succès qu'aujourd'hui (même si j'ai jamais eu non plus beaucoup de succès) alors que je me trouvais beaucoup moins bien qu'aujourd'hui physiquement.
Je prends soin de moi, je fais attention à être propre sur moi, pas trop mal fringuée et pas négligée, sans non plus être trop sophistiquée car ce n'est pas ma nature, je suis une fille simple et naturelle, je crois que ça ne plait plus trop ça.
Je pense pas impressionner les hommes loin de là, je suis une petite chose fragile même si c'est vrai que je montre les crocs parce que je ne veux pas qu'on profite de moi, on vit dans un monde décadent, beaucoup de gens ont de mauvaises intentions alors je me méfie de tout le monde

@Wardha; ne fais surtout pas comme moi, je te parle comme si tu étais ma petite soeur, ne fais pas mes erreurs sinon tu cours tout droit au célibat à vie
Les gens qui disent que le mariage c'est pas si important sont dans un autre monde
le mariage est capital non pas pour lui même mais pour sa dimension sociale et affective, nous avons besoin d'être aimés d'un conjoint et de nos enfants, de les aimer, d'avoir un sens à notre vie, des obligations, des projets avec/pour eux, c'est ce qui importe, une carrière professionnelle c'est un moyen d'assurer sa subsistance ni plus ni moins, des voyages c'est un privilège, ce sont des vacances mais la vie ne se résume pas à voyager et je doute que ce soit si exceptionnel que ça de voyager. ça doit être bien mais très surcoté à mon goût.
Aider les autres on peut le faire en étant mariée, se cultiver apprendre des choses on peut le faire avec ses enfants
c'est tellement important de trouver sa moitié et fonder son foyer
aujourd'hui j'ai pleuré en regardant mon ventre et en me disant qu'il ne sera peut être jamais habité.
incha Allah khir
mais ouvre toi aux autres, n'aie pas peur de l'avis des autres, confronte toi à eux, il se peut que tu tombes sur des cons, mais c'est le jeu, il faut parfois un peu galérer pour réussir un peu comme dans les études ma belle
accroche toi à tes études c'est important mais étudier ne doit pas t'empêcher de vivre non plus, j'étais une ermite quand j'étais étudiante, je ne sortais jamais, j'aimais pas trop ça et mes études me fatiguaient mais si tu as envie de voir du monde, faire des choses fais le !
Tu sais quoi dire mais tu as peur...il faut identifier ce dont tu as peur en engageant la conversation avec les autres
ne surcote pas les autres non plus, ils n'ont pas des conversations de dingue... on peut parler de l'actualité, de politique, de philosophie, de spiritualité, de choses futiles, de gossips people, de son chat.....




Citation
Lilya951 a écrit:
Sisisiam je te trouve très dure avec toi même de dire que tu es laide sous prétexte qu’on ne s’interrsse pas à toi !

A 30 ans rien n’est encore perdu, ma cousine ne s’est marié qu’a 38 ans et à aujourd’hui une petite fille. Sa sœur quant à elle a 36 ans, est très jolie et pourtant elle n’est pas mariée ! Comme quoi ce n’est pas qu’ine Question de physique.

De plus, je connais de très jolies filles qui ne sont pas en couple et qu’ils l’ont été très rarement car elles impressionnent les hommes, ont une manière d’etre Qui ne les laisse pas s’approcher Et pourtant elles sont super jolies !

C’est assez difficile aujoird’hui Quand une fille est sérieuse de faire des connaissances à tout va, car une femme qui ne sort pas beaucoup, qui a tendance à paraître « respectueuse » ne se fera pas aborder par n’importe qui. Il faut alors miser sur l’entourage professionnel par exemple, s’il y a des meetings, formations ou stages etc. Ou des « soirées » entre amis pourquoi pas. Ce sont des occasions de faire des connaissances sans paraître déplacé.
Mais je te prie ne redis plus jamais que tu es laide ! Et si pour toi tu penses l’être, essaie de te pouponner, prendre soin de toi et te faire plaisir. Tu verras être belle c’est dans la tête !
17 mars 2019 17:46
Je suis dans le même cas que toi, il m'arrive de déprimer en y pensant... C'est bien triste de se sentir seul alors que nous sommes 7 milliards sur la planète..Mais en lisant tous les commentaires je me sens moi seule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook