Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inquiète ...
19 novembre 2012 03:00
Bonjour les filles

je reviens vers vous parce que là je suis vraiment inquiète et je me pose des questions ....

Le problème est que je me retrouve avec des cycles de plus en plus long ... a chaque fois je me dit que je suis enceinte puis mes vilaines débarquent ... elles sont bizarres a chaque fois jamais comme avant la pillule ....

je vous explique ...

J'ai arrêté les pilule depuis a peu près 5 mois maintenant, mais je n'ai débuté les essaies que depuis 2 mois .
les 3 premières mois ca va mon cycle est entre 28 et 30 jours

mais ces deux derniers cycles 37 puis ce mois 47 jours !!! vous imaginez un peu la déception et en plus je suis inquièttttttteee tout le monde me dit que c'est normal qu’après l"arrêt de la pilule il faut s'attendre a ce genre de choses surtout les 6 premiers mois mais bon je ne sais pas....


Alors je vous pose la question ... avez vous eu ce problèmes après l’arrêt de la pilule ,?

PS: je sais que j'ovule , je sens mon ovulation ( les douleurs , les petit boutons) je décèle tous les signes ...

merci smiling smiley
M
19 novembre 2012 13:53
Salam Alikoum Souka

Oui c'est tout a fait vrai que les cycles peuvent être perturbés après l'arrêt de la pilule.
Après ça dépend des femmes, y en a chez qui ça se remet assez vite en place et d'autres ou c'est plus long..

Moi perso le 1er cycle après l'arrêt de la pilule a été le plus perturbé, normalement j'ai des cycles de 28-29 jours et là ça a duré 10jours de plus environ..
Et aussi j'ai habituellement des rrr très légères et non douloureuses mais là c'était abondant hachak et ça me faisait mal.
Les cycles d'après en ont été normaux en terme de durée mais je ressentais tout en plus fort : j'avais mal pendant les rrr, pendant mon ovu mon ovaire me faisait souffrir, au point ou j'ai été consulter car j'ai cru que j'avais un kyste..

InchaAllah tu n'as pas a t'inquiéter car la pilule chamboule tout ! Mais rien ne t'empêche d'aller consulter, c'est bien d'avoir un avis médical aussi..
Déjà Hamdoulillah tant que tu continues d'avoir tes rrr c'est déjà bien, bon à part pour qu'elles s'arrêtent pour 9 mois InchaAllah, ce que je te souhaite :-))

InchaAllah Ya Rabi un + pour toi et toutes les essayeuses.
19 novembre 2012 14:16
merci sosomo c gentil

en fait moi ce cycle même si il a été long eh bien j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes rrr d'avant ... même douleurs et même débit .... j'espère que c le signe que tout se remet en ordre... là je me tords de douleur mdr

je n'ai pas envie de consulter et de me retrouver avec du duphaston ou autre hormones , j'aimerais avant attendre pour voir si mon cycle naturel ne va pas se rétablir naturellement , même si j'ai hâte d'avoir un bb smiling smiley

en plus franchement je ne fais pas confiance gygy ici au Maroc ... j'ai eu pas mal de fausse peur a cause de mauvais diagnostic , et ma mère a perdu son utérus a cause d'une erreur médicale ... donc je suis septiques , je sais qu'ils ont pas tous pareil , mais je préfére attendre que les choses se fasse naturellement ....

en tt cas merci et inchalah un + pour toi aussi
M
19 novembre 2012 20:06
InchaAllah c'est bon signe, ça veut dire que ça se remet en place car moi aussi c'est quand j'ai commencé a reconnaître mes rrr d'avant que tout est redevenu normal.
InchaAllah Kheir pour toi..

Merci hbiba, Hamdoulillah Ya Rabi je suis enceinte et je te souhaite de tout cœur la même chose InchaAllah..

Par contre je te comprends a fond pour les médecins, des fois ils disent et font n'importe quoi et même ici en France !
Quand j'avais mes douleurs a l'ovaire je suis allée chez une Gyneco en lui disant j'ai peur d'avoir un kyste. Elle avait pas d'appareil d'échographie donc elle a pas pu voir et elle m'a touché le ventre a la place. Elle me dit ohh votre ovaire est gonflé, oui oui il doit y avoir un kyste. J'étais trop dégoûtée, j'ai passé une écho en étant sûre qu'il y aurait un kyste, eh ben nan Hamdoulillah y avait rien et en fait c'était juste mon ovulation car j'ai remarqué par la suite que j'avais cette douleur tous les mois au moment de l'ovu.. En gros je me suis fait un diagnostic toute seule ! Et la Gyneco m'a fait très peur pour rien alors quelle est médecin elle aurait au moins pu me rassurer en me disant ça peut être un kyste mais aussi l'ovu, autre chose etc..
En tous cas c'est trop triste pour ta Maman meskina..

Enfin.. j'espère de tout cœur qu'il n'y a que du Kheir qui t'attend InchaAllah.

20 novembre 2012 01:34
coucou

mercii inchalah une grossesse a terme et un beau petit bb en bonne santé au bout du chemin smiling smiley Oui je suis d'accord pour les médecins , une fois j'en ai vu une qui m'a dit que mes ovaires était trop gros et que donc je n'allais pas avoir d'enfants ( j'avais 20 ans a l’époque ) ... heureusement , c’était complètement faux ... mais j'ai eu peur quand même ....

en tout cas tu me rassures beaucoup parce que là mon mari veut absolument que j'aille voir un médecin ,le pauvre c la première fois qu'il me voit avec mes vrais douleur de rrr hhh

Ya rebi j'espère que tout redeviendra comme avant ... j'ai fais quelque recherche sur le net et ça fait tout simplement peur : OPK, Endométriose , etc au bout d'une heure j'ai décidée que j'avais toutes les maladies possibles et j'ai un peu paniqué ... hamd c'est passé smiling smiley

en tout cas merci pour tes réponses , tu m'as beaucoup rassurés smiling smiley

inchalah je te souhaite un magnifique bb et uen grossesse facile

gros yawning smiley
s
21 novembre 2012 10:14
selem souka1988

kalalh te facilite je te souhaite d'être encinet le plus vite possible maine avk une grossesse facile amine..... et surtout bébé en ocnne santé amine

pour al longueur de tes cycle sa fait 5 mois ke ta arrété la pillule il faut savoir kapres larret de la pillule cets tes ovaires qui travaille donc en statistique il faut 6 mois pour ke sa travaille c ma gygy ki ma dit bien quil yai de sfemem ki tombe encinte mm juste le mois dapres la pillule cest variable mais cependant fait uen échographie de tes ovaires je te el conseille cets pa pour te faire peur mais les cyle long sa ressembel au ovaire polikistique parès sa veut rein dire je te el souhaite pas allah hafdek mais ce qu eje veux dire fait uen écho et aussi peut etre psychologiqument tu blok larrivé de tes vilaines et ton cyle se rallonge ou peut être tu ovule tard cest possible aussi

ke dieu te facilite ma chérie kheyr isnahllah
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
22 novembre 2012 03:03
coucou soeurfillah

c gentil de me répondre ... j'ai déjà fait une echo avant mon mariage et une autre il y a quelques mois chez un généraliste et ils ont dit que tout été normal ...
de plus c'est juste les deux derniers cycles qui ont été plus long que d'habitude comme par hasard ces " perturbations " coïncident avec le début de nos essaies ...

le 1 er mois essais je crois avoir fait une FC precoce , parce que j'avais tous les symptômes + un retard de 10 jours , mais j'ai fait une intoxication alimentaire avec forte fièvre et le lendemain j'ai senti que les symptômes disparaissaient j'ai eu peur de faire un test et effectivement j'ai eu mes rrr le même jour qui étaient anormalement rouge ( dsl pr les details) , je me dit que peut être c'est pour ça que ce cycle a été encore plus long ...

En tout cas je vais consulter ( 'ai peu d'avoir un kyste) mais je ne prendrais aucun traitement , je suis confiante et je pense que les choses se remettent en place ... mes règles sont les même qu'avant , ma poitrine a retrouvé son aspect d'origine aussi , je fais moins de rétention d'eau ... enfin je remarque des changements positifs ...


je te souhaite a toi aussi une grossesse et rapidement , inchalah tu sera récompensés pour ta patience et tu aura un magnifique bb ya rebi smiling smiley
s
22 novembre 2012 09:36
SELEM Souka il s epeut que ta machine se met a fonctionner et que tu es sur la bonne voie inshallah je te le souhaite ma belle

ke dieu te facilite
avec plaisir de tavoir répondu !!!
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
24 novembre 2012 15:24
coucou soeurfillah

en fait je voulais te poser une question , j'ai pris rendez vous avec une gygy je ne la connais pas ça sera une première et entre temps et bien je stresse beaucoup ...

donc si tu pouvais m'apporter une réponse ça serait gentille smiling smiley

voici ma question: est ce qu'on devient OPK ou bien on l'est depuis la puberté ? est ce que le fait d'avoir eu des echos pelvienne normale veulent dire que je ne le suis pas ou j'ai pu devenir OPK entre temps ?

j'ai pris du poids a cause de pilule et je n'arrive plus a perdre un gramme donc ca joue peut être un role ... je sais pas :-s

je stresse beaucoup beaucoup oulah j'ai peur de cette consultation je sais pas pourquoi ... j'ai un mauvais pressentiment sad smiley

en tout cas merci d'avance
s
24 novembre 2012 16:18
selem

souka1988,
alors pour te répondre les opk il ya de tout il ya de tout cets a dire que la gygy ma dit que je suis un cas a typique pa obese pa de pilosité pas de téstostérone élevé cets plutot un déséquilibre entre la fsh et lh et cest des ménométroragie ( regle souvent tout le temps) alors quil ya des cas d'amhénoré( absence de cycle de regle)
moi c'était des ménométroragie et cest rare dailleurs....

il se peut que un déséquilibre hormonal viennent a tout moment ds la vie les explications : aucune!!!
peut être la prise de pillule qui bloke lovulation du coup créer des quistes.....

il ya aussi une part dhérédité la gynécologue ma demandé si uen de mes soeurs ou mère avait cela il savère que non cétait une tante maternelle...

ne tkt pas pour tes examens, jespère inshallah que tu nest rien si le cas est inverse sache que dieu est grand et aussi que la science a bcp évolué et les ovaire polikistique cest pa un truk très grave cra au final ces femmes ont comme mm réussi a vaoir des enfants après sa peut mettre juste du temps mais lessentiel cest davoir des bébé nan

bref je veut pa te mettre des doutes mais je pense pas que tu nets pa opk, tu as pris cb de kilo??

EN FAit , il faut prender bcp de poid minimum 10 à 20kg pour dire que cest uen prise de poid considérable et il y aussi limc il ya aussi lamaigrissement et aussi il ya les cas atypique COMME MOI

et parfois il ya des femmes ki ont de lacné ki sont obèse qui ont des pilosité et qui ne sont pas opk donc sa veut rien direeeeeee

inshallah lkheyr pour toi et surtout reste zen sa sers a rein de te prendre al tete car au final sa navanceraen rien!
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
24 novembre 2012 20:11
merci beaucoup pour ta réponse

justement j'ai pris a peu pres 10 kg !! au debut doucement genre 1 kg par mois ... mais apres je prenais 2 ou 3 kg a la fois et plus je faisais d'effort plus j'en prenais ...

et j'ai eu en parallèle d'autre effets secondaire de la pilule qui m'on rendu la vie difficile , finalement j'ai arrêter et là les petits regime soft ne marche pas il me faut un régime drastique avec sport pour secouer mon métabolisme .... mais avec mon désir de grossesse j'ose pas ...

je vais demander a la gygy inchalah pour le régime et sport parce que je ne me supporte plus

en tout cas li bghala lah fiha khir je suis confiante ... mais bon le stress est là j'y peux rien

et toi tu en es ou avec ta troisième stimulation inchalah khir pour toi cette fois ...

merci encore
24 novembre 2012 20:46
soeur fillah tu n'as pas essayer les remède naturel genre homéopathie ? je veins de faire quelques recherches sur le net il parait que ca marche pour pas mal de personnes ....

je suis si je donne l'impression de m'imisser mais bon j'ai lu beaucoup d'article encourageant ...

bisous smiling smiley
s
24 novembre 2012 22:12
SELEM SOUKA 1988 POUR ta prisede poid de 10 kg sa dépend combien tu mesure et ton poid actuelle et le calccul de ton imc en tout cas parle en a ta gygy tfasson si tavais le sovaires polikistique a léchographie et au bilan hormonal sa se voit jespere que tu na pa sa ma belle! pk tu laurais?? ne pense pa au mal hbiba isnhalalh kheyr


pour el sport oui sa peut eter que bon pour el corp je fait du vélo dappartement ej marrete défois mais je sens ke mon ardio fonctionne moi jai pris 6 kg depusi marié mais dapres la gygy c pa sa ki affecte puiske moi depusi al puberté je suis opk



pour les remede naturelle oualal ma belel jai tout fait je crois lol lanis vert ma mere ma fait des tisane ki chauffe luterus el berd fi oulada le mskhaken, jai fait la hijama huile de nigelle mais bon mektoub par conter jai apprsi ek mon mari à 10 pour cent de sperme typique du coup dapres la gygy je dois passer au IAC et arreter de faire des simple stimulation voila sinon les médicament mon fait ovuler cets déja uen victoire pour moi maintenant je pense ke liac sa va aider pusike les sperme seront trier c peute tre pour sa ke jetais pa tombé encinte et puis jai un test de hunher a faire


jai fait tout lesbilan dinfertilité hystéro on a cru voi un polype, écho bilan hormonal tout voial
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
24 novembre 2012 22:14
disons ke je susi uen vrai infertile à 25 ans je suis rodé le smédecin de procréation ej connais et la je v bientot aller à lhopital pour iac donc voila on a tout diagnostiqué hamdoullah jai un pb ovarien uniquement et mon mari à peu de sperme typique donc sa av scientifiquement dapres les dr on pourar avoir des enfants apres mektoub rebbi

je et souhaite ke sa amrche mais nhésite pa a voir ton médecin mais te fait ap de faux diagnostik isnahlalh lkheyr
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
24 novembre 2012 23:10
Oui j'ai lu tes postes et franchement machalah tu es fortes , restes comme ça et dieu va t'accorder ce que tu souhaite , chez nous on dit que quand allah ne réalise pas tes souhaits tout de suite c'est qu'il t'aime , qu'il veut te tester et continuer a entendre tes dou3aas smiling smiley

inchalah khir pour toi ma chérie et j'esper que cette fois ça va marcher

pour ton mari il y a pas mal de petites choses que tu peux lui donner pour booster ses zozos , genre banane, levure de bierre, etc
je peux te passer ce que j'ai trouver sur le net si tu es intéressée smiling smiley


et pour le naturel, je parle surtout d'homéopathie , on sait jamais de toutes façon ça n'a apparemment aucun effet secondaire et ça coute 3 fois rien ... en faisant des recherches j'ai vu que pas mal de femmes pour qui la medecine classique n'a rien donné ont eu des résultats avec ...

Moi je me fais toujours les films avant d'aller chez n'importe quel medecin , mais même si je suis OPK ou autre c'est pas grave , je vais tout faire pour avoir des bbs inchalah et hamdulah mon mari sera là pour moi c'est deja ça nn ?

j'ai demander à ma mère et j'ai une tante OPK ... comme quoi les chances ne sont pas de mon coté et même si mes dernières echos étaient nickel , une fois une gygy ma dit que j'avais une dystrophie ovarienne , donc ...

Lundi je saurais si je me fais peur pour rien smiling smiley et hamd pour touttttttt je vais en profiter pour me faire prescrire de l'acide folique et pour voir quel genre de régime je peux suivre et quel genre de sport je peux pratiquer aussi ...

merci beaucoup en tt cas

bonne nuittt yawning smiley
s
24 novembre 2012 23:18
selem souka1988, arak allah oua fik de dire que je suis forte, disons ke je letais pas au début kan jai aprsi ke jetais opk et ke bébé tardait a venir jété très mal mais a force jai limpression ke jai forgé une carapace et puis jai pa le choix faut bien ke je patiente et arreter de me render triste et faut ke ej regarde déja ce que allah am donné je suis confiante en tout cas jai limpression kallah ne va pa mabandonner hamdoulilah et dailleurs il nabandonen pas ses serviteur alors continuons a linvoquer et nous faire pardonner de nos péché

et oui les éprouvés sont aimé dallah , mais bon kheyr isnhallah

en tout cas souka1988, ta déj afait uen écho ki te disait dystrophie ovarienne???
ta des cyles régulier .??? DES ABSENCES de regle ?? refait des écho pour vérifier et change de gygy si elle se bouge pas sérieux!

car une opk doit etre traité par clomid gonal tu vois donc si t pa stimulé t apeu de chance de tombé encinte

en ec qui concerne que tu es une tante opk sa veut rien dire moi c tombé sur moi mais jai ma soeur ki é mashallah fertile donc sa veut rien dire cest juste ke c tombé sur moi lol

pour mon mari il prend des bananes ya aussi le riz ki é bon pour les sperme et puis le pollen de palmier ke je vé acheter avk de la gelée royale

sinon t essayeuse depuis cb de temps?? ta fait tout les bilans??

t née en 88 ta un an de moin ke mois et bein les gygy vont et dire t jeuen nhésite surtout ap a cahnger de gygy si elle se bouge pas
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
24 novembre 2012 23:55
salut

c vrai que c pas facile au début mais hamdulah le pire est derrière toi maintenant ... inchalah cette fois ca sera la bonne

en tout cas je te le souhaite de tout coeur ya rebi inchalah la fin de ton épreuve tkoune proche

en fait la gygy qui m'a dit que mes ovaires avait pas la taille normale , c'etait il ya 4 ans je pense , j'ai eu un accident de voiture et tellement j'ai eu peur mes rr se sont arrêter a 2 jours seulement , alors j'ai consulté ... ....

safi j'ai oublié la chose , jusqu'à mon mariage ... la j'ai refait echo pelvienne et tout elle m'a dit que tout était normal , je lui ai dit que l'autre gygy n'avait pas dit pareil elle m'a dit nn tout est parfaitement normal .... !!!

je sais pas si la 1 er fois c’était uen echo pelvienne si il ya uen difference mais j'ai l'impression que c'était pas aussi meticuleux que la deuxième fois ou j'ai du boire 1 litre d'eau ....

ensuite j'ai refais uen echo de Control chez mon generaliste et rien a signaler aussi ...

donc je sais pas ce qui c'est passé si mes ovaires changent de taille selon un facteur que je ne connais pas , ou si un des deux diagnostic est faux ... on verra ...

avant j'avais des rr normales , jamais d’absence parfois des cycle plus long ( je ne calculais pas vraiment) en période d'exams ou le ramadan...

j'ai l'impression de sentir mon ovulation chaque mois , et ce dernier cycle c vrai que je n'ai ressentis les petits signes habituel que vers J26 !! mais ca fais long quand même

mes règles cette fois sont comme avant , le cycle d'avant j'ai eu de grosse veines bleues a la poitrine et l'auréoles elargis ainsi que les tétons déformés ( c pour ca en partie que je pense avoir été enceinte) là ils sont redevenus normaux !!!

bref je sais pas oulah safi j’arrête de penser hh sinon je vais me rendre folle ....

tiens moi au courant des resultats de ta stimulation et pour ton mari il ya aussi la levures de bierre aparrement c'est efficace

merci beaucoup pour tes réponses rien que d'en parler ça fait du bien , et je suis là si tu veux parler aussi ça aide enormément smiling smiley
s
25 novembre 2012 10:27
Selem souka 1988 el hamdoulilah sa va je el vis bien ya pire surtout et puis cest la vie cest allah ki fait donc je patiente et inshallah ke sa parait mais ke sa tardera pas trop aussi

pour ton accident de voiture sa peut arrivé ke notre cycle se chamboule pareil pour les décès mais du moment que sa sest vite rétabli hamdoulilah!

pour tes cyles long cets de combien ?? car je crois que après 35 jours cest un cyle long mais ton cas na pa lair detre opk wallah

en plus si ta refait deux écho ki disait ke tout été bon hamdoulilah en plus jai uen amie elel a fait uen écho pareil il lui ont dit ovaire multifolliculaire t une autre écho rien donc vraiment ya des érreur moi on a cru voir un polype a lendocol de lutérus et erreur aussi

juste par prévention fait attention de pa trop prender d epoid et revérifie en écho cest pa négligable un 3 eme diagnostik mais bon je suis confiante pour toi sa na pa lair deter un opk isnhallah

pour el fait di penser cets normal cest humain et ej et comprend tout a fait si tu sens ton ovulation cest bon signe après ya possibilité de voir si tovule cest en milieu de cyle va faire une écho le corp jaune se voit après lovulation et la cest al progestérone ya aussi un moyen pour voir si t ovire sont bein

cest un bilan hormonal a j3 la tu verra si t vraiment opk mm si je pense pas! cest le bilan hormonal ki confirme ( le sang)

inshallah kheyr , tkt en tout cas sa fait plaisir den parler khti et jespère de tout coeur ke tu va vite tomber enceinte inshallah
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
25 novembre 2012 13:27
bonjour soeur fillah

merci encore pour tes réponses smiling smiley

inchalah demain je vais aller consulter et voir ce que la gygy va me dire ... li bghaha lah fiha khir smiling smiley je vais essayer (avec l'accord de la gygy) de retrouver mon poids d'origine .... si elle me demande des tests supp je les ferais inchalah ... on verra smiling smiley

j'espere que je ne suis pas OPK je sais que même si je le suis je peux avoir des enfants alors hamdulah et si c autre chose hamdulah aussi

et puis c'est peut être la pilule qui me joue encore des tours smiling smiley

bref khir inchalah smiling smiley

j'espere qu'on tombera enceinte toutes les deux rapidement et toutes les autres essayeuse avec nous ... si tu as envie dd'en discuter en mp j'en serais ravie ...

en tout merci bc bc smiling smiley tiens moi au courant smiling smiley

bsx
s
25 novembre 2012 13:44
selem souka1988

inshallah fiha kheyr jespère que tes examens se révèleront bien !

en tout cas je suis pa voyante mai ston profil au niveau de ton cyle mont pas lair dun opk donc kheyr inshallah

kallah facilite a chacune des essayette

au plaisir am soeur par mp si tu veux
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook