Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inquiet de la situation en France
21 août 2016 01:29
La réflexion doit venir du peuple mais le peuple choisie la facilité plus personne ne veut faire travaillé sont cerveau et puis d'un côté sa les arrange vu qu'il n'ont pas la même conception de vie. C'est bien dommage il fut un temps ou le mot liberté était lui même libre. Et puis vu les représentant qu'on a dans notre communauté en France normal qu'on ce fasse marcher dessus et que l'amalgame soit fait a cause d'une secte de déséquilibré qui ont soif d'un monde nouveau mais y'a pas de monde nouveau ya que celui dans le quel ont vit ou chacun devrait avoir le droit de mener sa vie comme il l'entend le jugement appartient à Allah.
Citation
MetLife a écrit:
Tu sais, la majorité n'ont pas de musulmans dans leur entourage pour les aider à mieux comprendre.

Même le gouvernement de Gauche nous lâche, alors que sans les musulmans , Hollande ne serait pas devenu Président...

C'est comme l'histoire du prêtre égorgé, BFM donne la parole à une riveraine, normal.

Sauf que celle-ci avait déclaré "on nous dit de pas faire d'amalgame, mais on commence à en avoir assez de cette excuse, ça ne tiens plus " ...

J'étais devenu fou devant ma télé, je me disait, et tu compte faire quoi ???

Franchement les médias doivent faire attention à ce qu'ils diffusent...
C
21 août 2016 01:44
Entre nous, je trouve que c'est les noirs qui dominent à l'Agora, mais bon ... lol

Tu es d'Evry aussi ?

Sinon, est-ce que je pense que ce mec a été en "communication" avec Dieu ? Bah ... je ne sais pas. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. En tout cas, ce que raconte le Livre en question est sensé. Enfin. Je trouve son contenu sensé. Donc même si je ne veux pas tomber dans le panneau de croire n'importe quoi, je ne peux m'empêcher de garder son contenu dans un coin de ma mémoire.

Et pour l'ambiance générale, oui, les musulmans en prennent plein la tête, c'est clair. Mais je suis mariée avec un tunisien depuis plus de 20 ans et personnellement, je trouve que ça fait déjà 20 ans qu'il s'en prend plein la tête. Alors faut pas exagérer non plus. Mais je l'ai rencontré au moment des attentats du métro Saint Michel à Paris, c'est là qu'ils ont mis en place le premier plan vigipirate et c'était hallucinant combien de fois il pouvait se faire contrôler, alors que moi, que dalle. Parfois, c'était limite qu'on me mette à l'écart pour me mettre en sécurité, alors que les agresseurs, c'était eux, pas lui. Bref, j'ai vécu, à ses côtés, des situations assez particulières.

Jamais rien de dramatique en soi, mais qui mis bout à bout finit par agacer très fortement.

Bon après, j'ai pris le nom de mon mari, ça m'a valu quelques déboires aussi. Encore une fois, rien de dramatique, mais en 20 ans, j'avoue que je ne compte plus. Et c'est usant. Et je ne suis pas arabe. Alors ceux qui le vivent au quotidien ... ça doit être infernal.

Au final, on a trouvé un compromis pour avoir la paix : s'assimiler. Rasé de près, tenues occidentales, propre sur soi (enfin, je veux dire par là, pas le look racaille quoi) et puis le langage qui va avec, sans accent et sans grossièreté. J'avoue que maintenant, mon mari n'a plus autant de souci qu'autrefois. Et puis on vieillit aussi, on ne véhicule plus l'image d'une jeunesse pouvant attirer les problèmes. Et puis j'avoue, là, à Evry ... c'est plutôt moi qui déguise. Pour trouver des blancs, c'est dur, lol. Du coup, je suppose que mon mari est moins visible aussi. A l'époque, on habitait encore sur Lille, la diversité était moindre quand même, du coup on le repérait plus vite.

Enfin, oui, la situation est très tendue. Les politiques se servent de l'islam pour camoufler leurs méfaits. Pendant que les gens se "battent" pour un burkini ou autre, on passe des lois, ni vu ni connu ... Et en même temps, tout cela est voulu par les politiques. Bref, c'est un vrai cirque, faut le dire. Et y'en a qui sont assez idiots pour prendre parti.

D'ailleurs, dans ce Livre, Dieu (enfin ... à supposer que c'est Lui qui parle) indique qu'il ne faudra pas prendre parti aux horreurs. Il faudra tout faire pour passer à travers. Rester neutre, tout le temps. Vivre en famille, s'éloigner des villes qui vont être le centre des premières secousses (guerres civiles), puis aller se réfugier en montagne (dans les zones reculées). Ainsi, pendant que les humains s'affronteront dans les grandes villes, les autres, plus en recul, seront plus à l'abri.

En tout cas, j'ai une quarantaine d'années, des récits des guerres mondiales de mes parents et grands-parents et on a l'impression d'être dans les années 30. Le nationalisme monte et on montre du doigt une certaine partie de la population. ça pue, mais vraiment. Moi je ne suis pas rassurée en tout cas. ça sent le réchauffé tout ça.

Et puis les pays, quels qu'ils soient, sont entrain de s'organiser pour une future guerre. Chacun commence à tirer la couverture de son côté. L'ONU et l'OTAN ne parviennent plus à garder le cap. Des pays s'associent entre eux, chacun commence à placer ses pions sur l'échiquier. Il ne manque que le coup d'envoi.

De toutes façons, ce sera un conflit mondial, mais vaut mieux être avec les siens qu'avec les autres. Faut choisir son camp, y'a rien à faire. Et après faire preuve de bon sens et compter sur sa chance ...

En tout cas, nos dirigeants tentent de faire en sorte que ça parte du peuple. Ils font rentrer les migrants pour une raison : déstabiliser le monde. Les occidentaux en guerre ailleurs, les migrants d'ailleurs ici. On mélange le tout et les haines montent : trop de différences d'un coup, ça ne peut pas aller. Et tout ça est calculé.

Sais-tu que ce mois-ci, Cazeneuve a fait passer une loi pour ne plus faire de différence entre l'immigration légale et illégale ? Quand je pense que mon mari, pour venir faire ses études en France, a dû prouver qu'il savait parler français, qu'il avait un logement pour arriver ici, un boulot pour financer sa vie, et là il se retrouve à son boulot avec des mecs qui viennent carrément de lampadusa. Ils n'ont même pas de papiers d'identité, ne comprennent pas un mot de français, mais ils ont une autorisation de travailler dans la boîte à mon mari. Je ne sais pas quel statut ils ont, mais les patrons en profitent, là sûr. Et mon mari doit se battre pour pas se faire mettre dehors. ça craint.
~
21 août 2016 09:42
Salam,

T'es pas le seul à penser ainsi. J'ai peur parce que je crains que la situation empire de jour en jour. Pour ma part j'ai déjà commencer à chercher les possibilités qui s'offrent à moi à l'étranger par rapport à mes études.
a
21 août 2016 12:57
Je suis comme toi !!
La crainte de regarder les infos tout les matin et de decouvrire une nouvelle horreur
Ou une nouvelle loi liberticide envers les musulman !!!
Les politichien ne font que manipuler et instrumentalisé ,
Il fabrique la haine et la division ,
Et je pense fortement qu'un autre "attentat "ou devrais je dire une autre tuerie commis par un arabe est a prevoir
Jusqu'a que sa eclate completement et que le peuple decide de se faire justice lui meme

Mais d'un autre coté je me dit que ces evenement et peut etre l'occasion pour les musulman de se reveiller et de s'engager dans ,politiquement pour faire valoir nos droit
U
21 août 2016 14:09
Surtout:

Il faut plutôt confirmer sa loyauté à la Nation française et à ceux qui lui sont loyaux.

Lorsqu’il y a un conflit, on ne peut être ni du côté qui s'oppose au pays dont on est ressortissant, ni du côté qui s'oppose au pays où on se trouve.

Pendant la Guerre du Pacifique, les États-Unis ont parqué les japonais qui se trouvaient sur leur territoire.

Pour bloquer les Islamistes, on peut imaginer que le regroupement familial soit préconditionné à un examen des motivations celui qui est déjà en France, de la certitude qu'il respecte ses loi et us & coutumes et de son indéfectible loyauté envers la République et la Nation.

La deuxième précondition serait, pour les immigrants, de connaitre la langue française, des lois de bases de la République et le serment solennel & public de respecter la nation & ses lois. et les mêmes préconditions que pour celui qui est déjà en France.



Citation
Cathy91 a écrit:
Faut choisir son camp, y'a rien à faire. Et après faire preuve de bon sens
Citation
Cathy91 a écrit:
Entre nous, je trouve que c'est les noirs qui dominent à l'Agora, mais bon ... lol

Tu es d'Evry aussi ?

Sinon, est-ce que je pense que ce mec a été en "communication" avec Dieu ? Bah ... je ne sais pas. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. En tout cas, ce que raconte le Livre en question est sensé. Enfin. Je trouve son contenu sensé. Donc même si je ne veux pas tomber dans le panneau de croire n'importe quoi, je ne peux m'empêcher de garder son contenu dans un coin de ma mémoire.

Et pour l'ambiance générale, oui, les musulmans en prennent plein la tête, c'est clair. Mais je suis mariée avec un tunisien depuis plus de 20 ans et personnellement, je trouve que ça fait déjà 20 ans qu'il s'en prend plein la tête. Alors faut pas exagérer non plus. Mais je l'ai rencontré au moment des attentats du métro Saint Michel à Paris, c'est là qu'ils ont mis en place le premier plan vigipirate et c'était hallucinant combien de fois il pouvait se faire contrôler, alors que moi, que dalle. Parfois, c'était limite qu'on me mette à l'écart pour me mettre en sécurité, alors que les agresseurs, c'était eux, pas lui. Bref, j'ai vécu, à ses côtés, des situations assez particulières.

Jamais rien de dramatique en soi, mais qui mis bout à bout finit par agacer très fortement.

Bon après, j'ai pris le nom de mon mari, ça m'a valu quelques déboires aussi. Encore une fois, rien de dramatique, mais en 20 ans, j'avoue que je ne compte plus. Et c'est usant. Et je ne suis pas arabe. Alors ceux qui le vivent au quotidien ... ça doit être infernal.

Au final, on a trouvé un compromis pour avoir la paix : s'assimiler. Rasé de près, tenues occidentales, propre sur soi (enfin, je veux dire par là, pas le look racaille quoi) et puis le langage qui va avec, sans accent et sans grossièreté. J'avoue que maintenant, mon mari n'a plus autant de souci qu'autrefois. Et puis on vieillit aussi, on ne véhicule plus l'image d'une jeunesse pouvant attirer les problèmes. Et puis j'avoue, là, à Evry ... c'est plutôt moi qui déguise. Pour trouver des blancs, c'est dur, lol. Du coup, je suppose que mon mari est moins visible aussi. A l'époque, on habitait encore sur Lille, la diversité était moindre quand même, du coup on le repérait plus vite.

Enfin, oui, la situation est très tendue. Les politiques se servent de l'islam pour camoufler leurs méfaits. Pendant que les gens se "battent" pour un burkini ou autre, on passe des lois, ni vu ni connu ... Et en même temps, tout cela est voulu par les politiques. Bref, c'est un vrai cirque, faut le dire. Et y'en a qui sont assez idiots pour prendre parti.

D'ailleurs, dans ce Livre, Dieu (enfin ... à supposer que c'est Lui qui parle) indique qu'il ne faudra pas prendre parti aux horreurs. Il faudra tout faire pour passer à travers. Rester neutre, tout le temps. Vivre en famille, s'éloigner des villes qui vont être le centre des premières secousses (guerres civiles), puis aller se réfugier en montagne (dans les zones reculées). Ainsi, pendant que les humains s'affronteront dans les grandes villes, les autres, plus en recul, seront plus à l'abri.

En tout cas, j'ai une quarantaine d'années, des récits des guerres mondiales de mes parents et grands-parents et on a l'impression d'être dans les années 30. Le nationalisme monte et on montre du doigt une certaine partie de la population. ça pue, mais vraiment. Moi je ne suis pas rassurée en tout cas. ça sent le réchauffé tout ça.

Et puis les pays, quels qu'ils soient, sont entrain de s'organiser pour une future guerre. Chacun commence à tirer la couverture de son côté. L'ONU et l'OTAN ne parviennent plus à garder le cap. Des pays s'associent entre eux, chacun commence à placer ses pions sur l'échiquier. Il ne manque que le coup d'envoi.

De toutes façons, ce sera un conflit mondial, mais vaut mieux être avec les siens qu'avec les autres. Faut choisir son camp, y'a rien à faire. Et après faire preuve de bon sens et compter sur sa chance ...

En tout cas, nos dirigeants tentent de faire en sorte que ça parte du peuple. Ils font rentrer les migrants pour une raison : déstabiliser le monde. Les occidentaux en guerre ailleurs, les migrants d'ailleurs ici. On mélange le tout et les haines montent : trop de différences d'un coup, ça ne peut pas aller. Et tout ça est calculé.

Sais-tu que ce mois-ci, Cazeneuve a fait passer une loi pour ne plus faire de différence entre l'immigration légale et illégale ? Quand je pense que mon mari, pour venir faire ses études en France, a dû prouver qu'il savait parler français, qu'il avait un logement pour arriver ici, un boulot pour financer sa vie, et là il se retrouve à son boulot avec des mecs qui viennent carrément de lampadusa. Ils n'ont même pas de papiers d'identité, ne comprennent pas un mot de français, mais ils ont une autorisation de travailler dans la boîte à mon mari. Je ne sais pas quel statut ils ont, mais les patrons en profitent, là sûr. Et mon mari doit se battre pour pas se faire mettre dehors. ça craint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 14:13 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
21 août 2016 17:22
Salam,

Oui ça aussi je le pense, que ça peut partir en baston générale au prochain truc...

Je ne pense pas qu'un arabe, un vrai muslim puisse réussir en politique, les seules qui réussissent sont les vendues mariées à des Jean-François grinning smiley
Citation
aboumuslim a écrit:
Je suis comme toi !!
La crainte de regarder les infos tout les matin et de decouvrire une nouvelle horreur
Ou une nouvelle loi liberticide envers les musulman !!!
Les politichien ne font que manipuler et instrumentalisé ,
Il fabrique la haine et la division ,
Et je pense fortement qu'un autre "attentat "ou devrais je dire une autre tuerie commis par un arabe est a prevoir
Jusqu'a que sa eclate completement et que le peuple decide de se faire justice lui meme

Mais d'un autre coté je me dit que ces evenement et peut etre l'occasion pour les musulman de se reveiller et de s'engager dans ,politiquement pour faire valoir nos droit
B
21 août 2016 17:23
Wesh Didine !

Hé mais tout le monde veut se barrer en fait perplexe ptdr
Citation
_dina_ a écrit:
Salam,

T'es pas le seul à penser ainsi. J'ai peur parce que je crains que la situation empire de jour en jour. Pour ma part j'ai déjà commencer à chercher les possibilités qui s'offrent à moi à l'étranger par rapport à mes études.
a
21 août 2016 17:58
Juste une question, vous avez deja ete dans un de ces pays pour vous rendre compte de la realite sur place ?

On a toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs...

Ce qui m'a justement surpris quand j'etais aux Emirats, c'est bien le communautarisme de la population...

Si meme les musulmans ne s'entraident pas entre eux alors je ne vois pas ou la France est plus mauvais pays qu'un autre !


Citation
Tawakkul a écrit:
Salam MetLife,

même constat et mêmes craintes que toi.

Je réfléchis à des possibilités d'expatriation... pour terminer mes études sous de meilleurs jours smiling smiley

Et ce qui m'y pousse le plus c'est de voir que la France est le seul pays à avoir une telle mentalité xénophobe, discriminatoire, laïcarde et anti-liberté individuelle

J'estime ne pas avoir à m'imposer des conditions d'étude et de travail difficiles alors que dans d'autres pays je n'aurais pas ces problèmes

Le Royaume-Uni et le Canada c'est le top

Sinon les pays du nord de l'Europe, l'Australie et potentiellement les Etats-Unis ou l'Allemagne

Donc voilà, j'y réfléchis et j'y travaille... Et tant pis pour la France.
B
21 août 2016 22:44
Sauf que les Emiratis, Qataris ... se sentent supérieurs, ils ont un sang sacré zerma.

Il y a eux, et le reste, même si t'es musulman.
Citation
alinacoeur a écrit:
Juste une question, vous avez deja ete dans un de ces pays pour vous rendre compte de la realite sur place ?

On a toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs...

Ce qui m'a justement surpris quand j'etais aux Emirats, c'est bien le communautarisme de la population...

Si meme les musulmans ne s'entraident pas entre eux alors je ne vois pas ou la France est plus mauvais pays qu'un autre !
B
21 août 2016 22:49
Tout à fait d'accord, je voulais juste te faire une mini plaisanterie.

Yep, hélas.

Il est triste ton message sad smiley

Je vais m'acheter un pistolet dès demain, et le mettre dans ma bouche pour en finir.

Je t'avoue que parfois aussi j'ai l'impression de voir le scénario des Juifs d'Allemagne début 30's ...
Citation
Cathy91 a écrit:
Entre nous, je trouve que c'est les noirs qui dominent à l'Agora, mais bon ... lol

Tu es d'Evry aussi ?

Sinon, est-ce que je pense que ce mec a été en "communication" avec Dieu ? Bah ... je ne sais pas. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. En tout cas, ce que raconte le Livre en question est sensé. Enfin. Je trouve son contenu sensé. Donc même si je ne veux pas tomber dans le panneau de croire n'importe quoi, je ne peux m'empêcher de garder son contenu dans un coin de ma mémoire.

Et pour l'ambiance générale, oui, les musulmans en prennent plein la tête, c'est clair. Mais je suis mariée avec un tunisien depuis plus de 20 ans et personnellement, je trouve que ça fait déjà 20 ans qu'il s'en prend plein la tête. Alors faut pas exagérer non plus. Mais je l'ai rencontré au moment des attentats du métro Saint Michel à Paris, c'est là qu'ils ont mis en place le premier plan vigipirate et c'était hallucinant combien de fois il pouvait se faire contrôler, alors que moi, que dalle. Parfois, c'était limite qu'on me mette à l'écart pour me mettre en sécurité, alors que les agresseurs, c'était eux, pas lui. Bref, j'ai vécu, à ses côtés, des situations assez particulières.

Jamais rien de dramatique en soi, mais qui mis bout à bout finit par agacer très fortement.

Bon après, j'ai pris le nom de mon mari, ça m'a valu quelques déboires aussi. Encore une fois, rien de dramatique, mais en 20 ans, j'avoue que je ne compte plus. Et c'est usant. Et je ne suis pas arabe. Alors ceux qui le vivent au quotidien ... ça doit être infernal.

Au final, on a trouvé un compromis pour avoir la paix : s'assimiler. Rasé de près, tenues occidentales, propre sur soi (enfin, je veux dire par là, pas le look racaille quoi) et puis le langage qui va avec, sans accent et sans grossièreté. J'avoue que maintenant, mon mari n'a plus autant de souci qu'autrefois. Et puis on vieillit aussi, on ne véhicule plus l'image d'une jeunesse pouvant attirer les problèmes. Et puis j'avoue, là, à Evry ... c'est plutôt moi qui déguise. Pour trouver des blancs, c'est dur, lol. Du coup, je suppose que mon mari est moins visible aussi. A l'époque, on habitait encore sur Lille, la diversité était moindre quand même, du coup on le repérait plus vite.

Enfin, oui, la situation est très tendue. Les politiques se servent de l'islam pour camoufler leurs méfaits. Pendant que les gens se "battent" pour un burkini ou autre, on passe des lois, ni vu ni connu ... Et en même temps, tout cela est voulu par les politiques. Bref, c'est un vrai cirque, faut le dire. Et y'en a qui sont assez idiots pour prendre parti.

D'ailleurs, dans ce Livre, Dieu (enfin ... à supposer que c'est Lui qui parle) indique qu'il ne faudra pas prendre parti aux horreurs. Il faudra tout faire pour passer à travers. Rester neutre, tout le temps. Vivre en famille, s'éloigner des villes qui vont être le centre des premières secousses (guerres civiles), puis aller se réfugier en montagne (dans les zones reculées). Ainsi, pendant que les humains s'affronteront dans les grandes villes, les autres, plus en recul, seront plus à l'abri.

En tout cas, j'ai une quarantaine d'années, des récits des guerres mondiales de mes parents et grands-parents et on a l'impression d'être dans les années 30. Le nationalisme monte et on montre du doigt une certaine partie de la population. ça pue, mais vraiment. Moi je ne suis pas rassurée en tout cas. ça sent le réchauffé tout ça.

Et puis les pays, quels qu'ils soient, sont entrain de s'organiser pour une future guerre. Chacun commence à tirer la couverture de son côté. L'ONU et l'OTAN ne parviennent plus à garder le cap. Des pays s'associent entre eux, chacun commence à placer ses pions sur l'échiquier. Il ne manque que le coup d'envoi.

De toutes façons, ce sera un conflit mondial, mais vaut mieux être avec les siens qu'avec les autres. Faut choisir son camp, y'a rien à faire. Et après faire preuve de bon sens et compter sur sa chance ...

En tout cas, nos dirigeants tentent de faire en sorte que ça parte du peuple. Ils font rentrer les migrants pour une raison : déstabiliser le monde. Les occidentaux en guerre ailleurs, les migrants d'ailleurs ici. On mélange le tout et les haines montent : trop de différences d'un coup, ça ne peut pas aller. Et tout ça est calculé.

Sais-tu que ce mois-ci, Cazeneuve a fait passer une loi pour ne plus faire de différence entre l'immigration légale et illégale ? Quand je pense que mon mari, pour venir faire ses études en France, a dû prouver qu'il savait parler français, qu'il avait un logement pour arriver ici, un boulot pour financer sa vie, et là il se retrouve à son boulot avec des mecs qui viennent carrément de lampadusa. Ils n'ont même pas de papiers d'identité, ne comprennent pas un mot de français, mais ils ont une autorisation de travailler dans la boîte à mon mari. Je ne sais pas quel statut ils ont, mais les patrons en profitent, là sûr. Et mon mari doit se battre pour pas se faire mettre dehors. ça craint.
U
22 août 2016 08:35
Il y a une immense différence par rapport aux les Juifs d'Allemagne:
Chez les Juifs d'Allemagne, il n'y avait pas d'agitateurs poseurs de bombes qui s'éclataient au milieu de la population.

Ce qui justifiait la haine des Juifs était la jalousie qu'ont les ignorants attardés envers ceux qui étudient et réussissent. Ils ne pouvaient donc rien faire pour empêcher le problème de s’aggraver.
Ce qui 'justifie' l'Islamophobie, c'est les Islamistes dans toutes leurs déclinaisons.
Les Musulmans pieux et pacifiques peuvent donc faire quelque-chose pour empêcher le problème de s'aggraver: Choisit clairement d'être loyal à la République et la Nation Françaises.
Cette loyauté sera évidente si l'islamisme, la raison principale de l'islamophobie, est mis hors d'état de nuire avec l'aide des Musulmans pieux et pacifiques.

Comment ?
D'abord en évitant que des jeunes dégénèrent en islamistes.
Ensuite, en communicant ensemble. Les islamistes sont bien moins nombreux que les Musulmans pieux et pacifiques. Si ces derniers discutent ensemble en vue d'une action, les islamistes n'ont aucune chance de pouvoir continuer leur dangereux manège.
Ensuite, c'est l'affaire de toute la Nation, y compris les Musulmans pieux et pacifiques:
Les agitateurs cessent d'agiter ou ils sortent du pays.

C'est la seule et unique solution si on veut mettre en échec les plans des islamistes.
(Les islamistes cherchent à provoquer des émeutes contre les Musulmans pieux et pacifiques, de manière à pouvoir justifier, a postériori, leur démarche délétère.


Citation
MetLife a écrit:
Tout à fait d'accord, je voulais juste te faire une mini plaisanterie.

Yep, hélas.

Il est triste ton message sad smiley

Je vais m'acheter un pistolet dès demain, et le mettre dans ma bouche pour en finir.

Je t'avoue que parfois aussi j'ai l'impression de voir le scénario des Juifs d'Allemagne début 30's ...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
22 août 2016 09:24
Le souci, UneSuggestion, c'est que ce n'est pas les islamistes le souci, mais ce qui les amène à devenir islamiste.

Et pour ça, les dirigeants ont une grande part de responsabilité. ça fait des années que ça dure.

Ces islamistes sont d'abord des délinquants qui se sont faits éjecter du système scolaire.

Je ne veux pas la ramener, mais une de mes filles est dans un collège ZEP où la diversité règne. Faut voir le niveau scolaire, catastrophique !! ça me fait bien rire les profs bac + 5 qui enseignent à ces gamins qui n'ont que des wesh dans la bouche. La société va en faire quoi au juste ? On peut savoir ? Tu m'étonnes que ces gamins tournent mal ensuite.

Au temps de mes parents, il n'y avait que les fils de riches qui poursuivaient leurs études au delà de la 3e. Les autres étaient tous voués à devenir manutentionnaire. Mais au moins, ils avaient le choix de devenir le manutentionnaire qu'ils voulaient. Ce n'est plus le cas maintenant.

Et qu'on ne me dise pas qu'il est impossible de créer des emplois. Il y a plein de choses à faire pour que ça aille mieux. Mais parce qu'une poignée d'élites veulent s'accaparer toutes les richesses sans partage, il est devenu très difficile de faire quoi que ce soit dans ce monde. C'est général, y'a pas qu'en France. C'est partout.

Là, je reviens de vacances, c'est un département entier sinistré. Y'a pratiquement que des maisons de vacances et des campings. Que le tourisme qui fonctionne. En dehors de ça, quelques agriculteurs qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils n'ont pas et ... c'est tout. Un hôpital pour tout le département, des écoles qui servent en même temps de mairie ou autres tellement il y a peu d'enfants ... c'est hallucinant. Si tu n'habites pas en ville, tu meurs à petit feu ... Et c'est pas le seul département dans ce cas. Pourtant, il y en a des choses à faire. Mais trop de charges, trop de normes ... Rien que pour vendre les légumes de ton jardin, t'as un dossier de 15 pages à faire, et t'es taxé à mort ... c'est ça le pire. On ne peut plus embaucher, à moins d'être THE PDG ultime qui possède la moitié du pays ...

C'est pas les islamistes le problème, mais bien les dirigeants qui amènent à cet islamisme à travers la pauvreté du pays.

Et les villes commencent aussi à être sévèrement touchées. Allez dans une galerie marchande en Ile de France : y'a la moitié des magasins qui sont fermés !! Les gens n'achètent plus, à moins que ça ne soit de la fripe. Toutes les grandes enseignes se barrent. Le Carrefour, c'est un immense souk. Faut voir le rayon des fournitures scolaires actuellement, c'est un bazar monstre. Les affaires ne sont même plus sur les étagères, tout est à terre, mélangé, les gens n'ont plus aucune éducation.

Là, j'ai une famille de turcs à côté de chez moi, ils ne parlent pas un seul mot de français. Du coup, ils n'arrivent pas à trouver de travail, ça traine toute la journée et la police vient régulièrement pour cause de vol ou de dégradation (toujours pour des vols). Ils n'ont même pas l'électricité chez eux, rien. Et entre nous, vous voulez qu'ils fassent quoi ces gens-là à part voler ? Ils ne comprennent rien au monde qui les entoure ... Et la plupart des migrants, ça va être ça. Des traîne-misères. ça ne va pas aller en s'arrangeant cette affaire.

On dégage le code du travail, on fait des lois pour que l'immigration même illégale soit permise et pendant ce temps, on vire des vrais salariés pour mettre à la place des migrants sous payés ...

Il est normal que l'islamisme monte. Dans le temps, quand les familles crevaient de faim, ben les garçons de la famille s'engageaient dans l'armée, ou devenaient carrément mercenaires. ça rapporte bien d'être mercenaire. On fait des choses pas très jojo, mais au moins, on a à bouffer, des femmes, de la tune pour s'amuser et nos familles ne manquent de rien, on leur envoie un peu d'argent et puis ça passe. La seule difficulté, c'est qu'il faut rester en vie. Partir en Syrie, c'est être mercenaire, c'est pareil. On commence avec la petite délinquance et on finit dans le grand banditisme ... Ni plus ni moins.

Combattre l'islamisme ne servira à rien tant qu'on ne dégage pas les ordures qui nous gouvernent.

Là, je viens de faire un tour sur le site de TF1. Montebourg veut se présenter aux élections présidentielles avec pour objectif de remettre le service militaire en place. Ben tiens ... Plutôt que de s'occuper des vrais problèmes en amont, on préfère en mettre d'autres en place. La merde est là, et on va l'amplifier en remettant des soldats partout. La haine qui engendre la haine et qui cause la perte de l'humanité par des génocides et autres atrocités à venir.

L'histoire ne change pas, elle est un cycle. Parfois on est dans une période de mieux, parfois de pire. Devinez vers où on s'en va ... Et on en sera responsable tout le temps qu'on ne dégagera pas ceux qui nous gouvernent.
s
22 août 2016 10:19
Salam,

Bon vous arrêtez les pleurnichades grinning smiley

C'est comme avec la crise.
On parle tellement de la crise économique que même celui qui gagne 5000 par mois a le moral dans les chaussettes et il se dit "A quand la fin de cette crise ?"

Donc, chaque situation s'évalue individuellement.
Est ce qu'une personne a été affectée individuellement à des problèmes suite à ces événements ? Est ce que ses proches ont dû subir des dommages physiques ou psyochologiques (insultes, menaces ...) ?

Si la réponse est non, alors on est juste atteint du syndrôme de l'ambiance pourrie du moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 12:18 par srnit.
22 août 2016 12:12
Moi je constate avec force que le peuple français est à l'avant garde des peuples.

Il y a une dizaine d'année en Espagne, le viole d'une espagnole par une marocaine a suffit pour qu'on se mettent à chasser le maghrebins dans les rues d'aljedo.

L'exemple corse est aussi parlant (la corse est française mais le peuple de corse n'a pas le niveau du peuple français)

Au Maroc à Tanger, une agression d'une jeune fille par un noir subsaharien a suffit pour que nos compatriote se mettent à la chasse au noir.

En France rien de tout cela.

Ps: J'avais tenté le retour au Maroc en 2011 car je me sentais invité à le faire par les autochtones .. deux années plus tard, j'ai capitulé à la société marocaine et je suis rentré en France. Je n'ai pas pu me réintégré dans la société ou j'ai grandit et passé mes 20 premières années de vie.
A présent, mon regard à beaucoup changer ..
C
22 août 2016 15:45
Citation
a écrit:
Est ce qu'une personne a été affectée individuellement à des problèmes suite à ces événements ? Est ce que ses proches ont dû subir des dommages physiques ou psyochologiques (insultes, menaces ...) ?

Salut.

Oui, je ressens l'effet de la crise. Je suis assistante maternelle. Si les parents ont du boulot et de l'argent, j'ai du travail et je peux même négocier mes conditions de travail. Si les parents galèrent, j'ai pas trop le choix, je suis obligée de prendre ce qui vient et de faire au plus bas. En 16 ans de métier, je peux te dire que c'est de plus en plus difficile de trouver du travail et de travailler dans de bonnes conditions.

Et c'est général dans toute la France. Je le sais pour tenir un forum d'assistantes maternelles.

Mon mari a dû se syndiquer pour ne pas perdre son boulot. Il travaille de nuit et dans la boîte, il était question de virer tous les mecs de nuit, car soit disant les postes de nuit auraient fermé. Bon nombre sont passés à la journée (perdant les 25% de nuit au passage) ... et ont été remplacés par ... des migrants (qui eux ignorent l'existence de ces 25%, forcément et sont prêts à travailler pour presque rien). Les seuls anciens qui sont restés de nuit sont ceux qui avaient une protection (syndiqué ou autre). Il ne reste que 3 anciens sur une équipe de 15 au départ ...

D'ailleurs, un des mecs qui a accepté de passer à la journée à saisi la justice et il a pu réintégrer les nuits. Et il s'est syndiqué ...

J'ai le mari d'une copine, qui travaillait dans les caves de champagnes à Epernay. Il a travaillé dans les différentes maisons (marques de champagne, car il y en a plusieurs sur place) toute sa vie en tant qu'intérimaire ou contrat saisonnier. On a délogé les migrants porte de la chapelle et on en a pris quelques uns pour aller travailler dans le département 51. Je vous le donne en mille, mon ami a perdu son boulot ... près de 30 ans qu'il travaillait pour eux ... Cherchez l'erreur.

Bref, oui, il y en a des exemples de situations qui se dégradent. Bien entendu.
B
22 août 2016 15:49
Oui et non, car tu as raison ils ne posaient pas de bombes, mais leur race en elle même était décrié par Hitler car ils étaient décris comme inférieur et impur. Y'a aussi la théorie de l'eugénisme qui était en place. (en gros court circuiter la reproduction des gens faibles pour pas qu'ils se répandent)

Après je t'avoue que je n'ai pas lu Mein Kampf pour avoir plus d'infos, uniquement des documentaires sur le Nazisme.


D'accord pour être loyal, mais dans le même temps on en prend plein la face avec leurs mesures, tu trouves pas ?

Ca te saoule pas les polémiques quotidiennes ? C'est triste car peut aussi leur mettre des gens à dos.

Je suis d'accord sur le reste.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il y a une immense différence par rapport aux les Juifs d'Allemagne:
Chez les Juifs d'Allemagne, il n'y avait pas d'agitateurs poseurs de bombes qui s'éclataient au milieu de la population.

Ce qui justifiait la haine des Juifs était la jalousie qu'ont les ignorants attardés envers ceux qui étudient et réussissent. Ils ne pouvaient donc rien faire pour empêcher le problème de s’aggraver.
Ce qui 'justifie' l'Islamophobie, c'est les Islamistes dans toutes leurs déclinaisons.
Les Musulmans pieux et pacifiques peuvent donc faire quelque-chose pour empêcher le problème de s'aggraver: Choisit clairement d'être loyal à la République et la Nation Françaises.
Cette loyauté sera évidente si l'islamisme, la raison principale de l'islamophobie, est mis hors d'état de nuire avec l'aide des Musulmans pieux et pacifiques.

Comment ?
D'abord en évitant que des jeunes dégénèrent en islamistes.
Ensuite, en communicant ensemble. Les islamistes sont bien moins nombreux que les Musulmans pieux et pacifiques. Si ces derniers discutent ensemble en vue d'une action, les islamistes n'ont aucune chance de pouvoir continuer leur dangereux manège.
Ensuite, c'est l'affaire de toute la Nation, y compris les Musulmans pieux et pacifiques:
Les agitateurs cessent d'agiter ou ils sortent du pays.

C'est la seule et unique solution si on veut mettre en échec les plans des islamistes.
(Les islamistes cherchent à provoquer des émeutes contre les Musulmans pieux et pacifiques, de manière à pouvoir justifier, a postériori, leur démarche délétère.
C
22 août 2016 16:13
Ouh la, attention. Hitler diffusait ce genre d'infos pour que la haine du juif grimpe et que ses actions contre eux soient acceptées par l'opinion publique.

En réalité, Hitler a rejeté les juifs parce qu'il avait compris qu'il prenait les plus hautes places dans la société et qu'il voulait que ces hautes places reviennent aux Allemands chrétiens (je suppose).

Déjà en 1933, il avait créé un traité pour qu'un état soit prévu pour eux, Israël. Il avait déjà prévu de dégager les palestiniens. Il a fallu que la guerre se déclare 6 ans plus tard pour faire comprendre que les juifs, il en avait ras le képi. Et ce n'est que 15 ans plus tard que l'Angleterre (en premier) permis la création d'Israël.

Je ne sais pas si tu vois un peu, mais les pays alliés qui ont combattu contre les pays ennemis, faisant des millions de morts aussi parmi les soldats de base, ont finalement repris le plan d'Hitler par la suite ... A se demander si tout cela n'était pas du cinéma ...

Tape "contrat de transfert 1933 Hitler" dans Google.

La 1re guerre mondiale a servi à dissoudre l'empire Ottoman (on n'apprend pas ça dans les livres d'histoire, n'est-ce pas ?).

La 2e guerre a servi à créer Israël.

La prochaine servira à quoi selon toi ?

Pour ma part, je pense que ça va servir à agrandir Israël. Mais je peux me tromper. En tout cas, les plans sont déjà quelques parts en place. Les migrants, les guerres en Irak-Syrie, Daech, les attentats un peu partout dans le monde ... Tout ça, c'était déjà prévu d'avance. Ils avancent leur pion, progressivement et petit à petit les choses se font, comme ils l'ont prévu. Nos petits enfants comprendront tout ça. Nous, on ne sera plus là pour savoir de quoi il retournait finalement.
B
22 août 2016 16:43
Mouais je suis pas trop d'accord avec vous, ou alors partiellement.

Déjà il s'en prenait à tout le monde, pas qu'aux juifs, ensuite vous négligez l'aspect racial qui va bien au delà des postes à responsabilité trusté par les juifs...

C'était vraiment de l'épuration ethnique, même les handicapés il les a gazé...

Après c'est pas le sujet ici.

[fr.wikipedia.org] Mysticisme Nazi



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/08/16 16:45 par MetLife.
22 août 2016 16:49
je vais vous dire si un de vos grand père se fait agresser faite vous justice vous même sa donnera l'exemple a ceux en ce moment qui se sont laisser pousser des c.... Angel
s
22 août 2016 16:53
Salam Cathy91,

J'ai mal exprimé ma pensée désolé.

Ce que je voulais dire c'est que la crise économique affecte même ceux qui n'en ressentent aucun effet (exemple : ceux qui gagnent mieux leur vie ou ont une vie tout aussi stable qu'avant)
Le climat d'anxiété qui règne autour de la crise atteint donc tout le monde alors qu'en théorie ils ne devraient affecter que ce que tu as mis en évidence. Mais on est bien d'accord que la crise a eu des effets très important.

Mais est ce que tu penses qu'à l'image de la crise, l'impact des derniers événements est critique ? Au point que le musulman doive s'exiler ?
Mon avis, c'est que pour la plupart d'entre nous, l'effet est surtout psychologique à force d'entendre ou de voir via les médias des choses négatives.

Notre esprit a un pouvoir de persuasion important, on se créé de l'anxiété sur du ressenti non pas sur du réel la plupart du temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook