Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inquiet de la situation actuelle.
S
12 janvier 2016 09:20
Salam Aleykoum a tous.

Je suis originaire d'une famille musulmane pratiquante , j'ai été éduqué dans l'esprit de la religion , spirituellement je crois en Allah , j'ai de la foi en moi et je sais qu'il nous regarde et qu'il veut notre bien inchallah.

Malgré ça je ne fais pas la prière (j'ai 16ans) , j'ai pris du temps pour y réfléchir et je me sens prêt a m'y mettre , ma mère va m'enseigner comment la faire.

Mais cependant , j'avais besoin de parler , je suis énormément inquiet , de la tournure auquel l'islam est représentée , je vois énormément de gens se faire influencer , changer leur pensées au niveau de la France , des non musulmans , changer leur comportement , adopter de mauvaises idéologies (vous saurez de quoi je parle)

tout ça m’inquiète , par exemple en classe , j'était amis avec deux musulmans qui ont énormément changer de comportement , ils passent leur temps a faire des rappels mais se permettent de juger les gens , de dire tel cheikh dit bien ou pas , se considèrent comme moudjahidin, parlent tout le temps de djihad , approuvent les attentats au nom de l'islam et du djihad.

Je visionne énormément de vidéos de savant pour me rassurer , mes parents m'ont toujours enseigner la religion comme une religion de paix , une religion ou notre prophète Mohammed (sws) était un trés bon homme , qui tolérait les non musulmans et qui avait un bon comportement avec eux. Mais j'ai toujours cette inquiétude au fond de moi qui réside..

j'ai l'espoir qu'ici , certains trouveront des arguments et de beaux dires pour continuer a me rassurer. Mes parents me disent de pas me prendre la tête avec ça , d'exercer la religion comme il le faut et d'avoir un bon comportement envers les autres , mais c'est plus fort que moi.

Merci a vous.
M
12 janvier 2016 09:34
Celui qui cultive la haine, récoltera la haine

J'ai bien peur que ce ne soit que le début
C
12 janvier 2016 09:42
Lis le post qu'antikhorotizme a mis sur le forum : [www.yabiladi.com]

Il s'agit de versets du Coran expliquant que Dieu attend que tu ne te tournes que vers Lui. De ne pas se fier à d'autres humains pour te guider.

Chez les chrétiens, on dit "entrez par la porte étroite, car large est la porte qui mène à la perdition".

L'islam est mal représenté parce que ce mauvais islam dont on parle n'est absolument pas représentatif de Dieu. Dieu, tu l'as dans ton coeur. C'est déjà énorme. Tu vas apprendre à prier, encore un pas de plus fait vers Lui.

Ne te soucie pas de ce qui se passe autour de toi. Il n'y a qu'une seule "personne" à suivre, c'est Dieu. Le reste n'a aucune espèce d'importance. Et Dieu enseigne le BIEN. Ne l'oublie jamais. Ceux qui utilisent Dieu pour faire de mauvaises choses (donc juger, mépriser, comme tu l'as souligné ci-dessus) sont à côté de la plaque.
12 janvier 2016 13:13
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Voici une vidéo très intéressante qui parle de la miséricorde incommensurable dont nous devons faire preuve envers les gens.



Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 13:14 par CHN-W.
12 janvier 2016 17:28
Je comprends ce que tu veux dire , tu veux pas tomber dans le radical.
Je te conseille de suivre les règles du coran et du prophète car je pense que ces gens n'ont pas regarder dans le coran et on fait leur comportement tout seul.
12 janvier 2016 17:53
Ecoutes,

En tant que pratiquant du forum, je peux te dire qu'il ne s'agit pas d'une source de bon conseil pour vivre haram et heureux.

Et ça c'est sur. Et tu va pleurer si tu oses écouter de la musique...

Et c'est pas un foyer de "déradicalisation anti-musulman" non plus, et on ne va pas t'inviter au meurtre.

Ecouter l'autre soit, mais te détourner du chemin de la haine, ce sera le message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 21:32 par Kjeakon.
Mlg
12 janvier 2016 21:22
Ne t'inquiète pas c'est un signe de la fin du monde nde de tout façon
Citation
Syl191 a écrit:
Salam Aleykoum a tous.

Je suis originaire d'une famille musulmane pratiquante , j'ai été éduqué dans l'esprit de la religion , spirituellement je crois en Allah , j'ai de la foi en moi et je sais qu'il nous regarde et qu'il veut notre bien inchallah.

Malgré ça je ne fais pas la prière (j'ai 16ans) , j'ai pris du temps pour y réfléchir et je me sens prêt a m'y mettre , ma mère va m'enseigner comment la faire.

Mais cependant , j'avais besoin de parler , je suis énormément inquiet , de la tournure auquel l'islam est représentée , je vois énormément de gens se faire influencer , changer leur pensées au niveau de la France , des non musulmans , changer leur comportement , adopter de mauvaises idéologies (vous saurez de quoi je parle)

tout ça m’inquiète , par exemple en classe , j'était amis avec deux musulmans qui ont énormément changer de comportement , ils passent leur temps a faire des rappels mais se permettent de juger les gens , de dire tel cheikh dit bien ou pas , se considèrent comme moudjahidin, parlent tout le temps de djihad , approuvent les attentats au nom de l'islam et du djihad.

Je visionne énormément de vidéos de savant pour me rassurer , mes parents m'ont toujours enseigner la religion comme une religion de paix , une religion ou notre prophète Mohammed (sws) était un trés bon homme , qui tolérait les non musulmans et qui avait un bon comportement avec eux. Mais j'ai toujours cette inquiétude au fond de moi qui réside..

j'ai l'espoir qu'ici , certains trouveront des arguments et de beaux dires pour continuer a me rassurer. Mes parents me disent de pas me prendre la tête avec ça , d'exercer la religion comme il le faut et d'avoir un bon comportement envers les autres , mais c'est plus fort que moi.

Merci a vous.
P
12 janvier 2016 23:04
Ecouter un imam qui dit que le voile n'est pas obligatoire c'est dangeureux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook