Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inquiet par rapport à la pratique de l'islam dans le monde
2 avril 2016 16:16
C'est faux de dire qu'on hait les mécréants.

Tant mieux alors. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tous, les rigoristes en premier malheureusement.
Il y en a qq uns sur le forum.

C'est aussi faux de dire qu'on ne se lie pas d'amitié avec des mécréants !
Je te trouve le verset.

Sourate 60 verset 1
"Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier."

Sourate 4 verset 101
"Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré."


Je sais qu'il y en a d'autres mais je les retrouverai plus tard.

Je sais aussi qu'il y en a d'autres qui contredisent ceux-là, mais certains haineux se servent de ces versets-là pour justifier leur haine.



Je te parle du jilbab et toi tu me parles d'autres choses lol
Je réponds à la question sur la rigueur, le jilbeb est pour moi un vêtement rigoriste, le plus extrême qui soit permis de porter.

Les asiatiques ne se mélangent pas ms ils sont pas visibles !

Les asiatiques ne se mélangent pas ? perplexe Pas d'accord. Pas dans ma ville du moins.
Ils ne se font pas remarquer, c'est vrai, car ils créent pas de clivages.

Je comprends ton inquiétude ms elle n'a pas lui d'être ! shilling smiley

Tant mieux.
Tant que les non-musulmans seront en supériorité numérique et que le FN ne passera pas, oui, je sais que l'on peut vivre en paix, pas ensemble, mais les uns à côté des autres. En paix avec les siens quoi.
Mais je suis tout de même méfiante quant à la haine prônée dans les deux camps.




Citation
Qalb In Peace a écrit:
C'est faux de dire qu'on hait les mécréants. C'est entre eux et leur Créateur. C'est aussi faux de dire qu'on ne se lie pas d'amitié avec des mécréants ! Je te parle du jilbab et toi tu me parles d'autres choses lol. Tu es non musulmane, je comprends que ça t'étonne! Ms est ce que tu cotoies des femmes qui le portent?
Il y a un retour du religieux c'est sûr même partout même ds les.pays arabes. Le fait de ne pas se mélanger c'est pas une question de religion jpense! Les asiatiques ne se mélangent pas ms ils sont pas visibles ! Je comprends ton inquiétude ms elle n'a pas lui d'être ! smiling smiley
O
2 avril 2016 16:18
Salam alaykoum

Oui je ne savais pas qu'elle n'était pas musulmane...

Citation
Al Gharib* a écrit:
Salamou 'alaykoum,

Tu connais les règles de salutations entre kafir et mou^mine ?

Réthorique..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/16 16:29 par OumRRRRRR.
B
2 avril 2016 16:21
Slt Tu confond pas jilbab et burqah ?
Citation
C.C. a écrit:
C'est faux de dire qu'on hait les mécréants.

Tant mieux alors. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tous, les rigoristes en premier malheureusement.
Il y en a qq uns sur le forum.

C'est aussi faux de dire qu'on ne se lie pas d'amitié avec des mécréants !
Je te trouve le verset.

Sourate 60 verset 1
"Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier."

Sourate 4 verset 101
"Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré."


Je sais qu'il y en a d'autres mais je les retrouverai plus tard.

Je sais aussi qu'il y en a d'autres qui contredisent ceux-là, mais certains haineux se servent de ces versets-là pour justifier leur haine.



Je te parle du jilbab et toi tu me parles d'autres choses lol
Je réponds à la question sur la rigueur, le jilbeb est pour moi un vêtement rigoriste, le plus extrême qui soit permis de porter.

Les asiatiques ne se mélangent pas ms ils sont pas visibles !

Les asiatiques ne se mélangent pas ? perplexe Pas d'accord. Pas dans ma ville du moins.
Ils ne se font pas remarquer, c'est vrai, car ils créent pas de clivages.

Je comprends ton inquiétude ms elle n'a pas lui d'être ! shilling smiley

Tant mieux.
Tant que les non-musulmans seront en supériorité numérique et que le FN ne passera pas, oui, je sais que l'on peut vivre en paix, pas ensemble, mais les uns à côté des autres. En paix avec les siens quoi.
Mais je suis tout de même méfiante quant à la haine prônée dans les deux camps.
2 avril 2016 16:22
Ok, donc je rectifie : l'écrasante majorité des non-musulmans (de France) qui ont vécu l'apparition du jilbeb ont été choqués au moins la première fois qu'ils en ont vu un.

Non, le hijab a toujours existé en Europe, avant c'étaient les mamies qui les portaient.
C'est en cela qu'il est moins choquant, les premières générations de musulmans sont arrivés avec.


Citation
pelican11 a écrit:
c'est bien tu retreins ton idee au seul cas de la france , car a lire ca c'est pas du tout ce que l'on ressent .

Citation
a écrit:
Pour absolument TOUS les non-musulmans, c'est choquant.
Car c'est extrême - c'est le vêtement le plus extrême.
I
IEF
2 avril 2016 16:23
Citation
C.C a écrit:

Sourate 60 verset 1
"Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier."

Sourate 4 verset 101
"Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré."

On parle d'alliés et non d'amitié.

Ces deux versets ont été révélés lors d'une bataille.

Tu imagines toi ?

Lors des deux guerres mondiales, des français s'allier aux allemands ?!
S'allier avec des personnes qui veulent notre peau?
Des personnes qui ont une profonde haine contre nous ?



Beh c'est la même chose dans le domaine religieux.

Ne jamais s'allier (dans une guerre) avec un ennemi.

Et un allié est un ennemi déclaré, comme le dit le Coran.


Citation
C.C. a écrit:
C'est faux de dire qu'on hait les mécréants.

Tant mieux alors. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tous, les rigoristes en premier malheureusement.
Il y en a qq uns sur le forum.

C'est aussi faux de dire qu'on ne se lie pas d'amitié avec des mécréants !
Je te trouve le verset.

Sourate 60 verset 1
"Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier."

Sourate 4 verset 101
"Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré."


Je sais qu'il y en a d'autres mais je les retrouverai plus tard.

Je sais aussi qu'il y en a d'autres qui contredisent ceux-là, mais certains haineux se servent de ces versets-là pour justifier leur haine.



Je te parle du jilbab et toi tu me parles d'autres choses lol
Je réponds à la question sur la rigueur, le jilbeb est pour moi un vêtement rigoriste, le plus extrême qui soit permis de porter.

Les asiatiques ne se mélangent pas ms ils sont pas visibles !

Les asiatiques ne se mélangent pas ? perplexe Pas d'accord. Pas dans ma ville du moins.
Ils ne se font pas remarquer, c'est vrai, car ils créent pas de clivages.

Je comprends ton inquiétude ms elle n'a pas lui d'être ! shilling smiley

Tant mieux.
Tant que les non-musulmans seront en supériorité numérique et que le FN ne passera pas, oui, je sais que l'on peut vivre en paix, pas ensemble, mais les uns à côté des autres. En paix avec les siens quoi.
Mais je suis tout de même méfiante quant à la haine prônée dans les deux camps.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
O
2 avril 2016 16:28
Je sais pas d'où tu viens mais meme dans ma petite ville de province les qq salafi qu'il y a marchent côté à côté avec leur épouse.

J'ai jamais vu ce que tu décris même à Paris ou en banlieue parisienne.

Peut être tu devrais te détacher de ce que tu vois à la tv.

Concernant le port du jilbab, qu'il soit choquant pour toi je conçois mais conçois que pour moi aussi c'est choquant de voir une femme vêtue d'un mini short et un top qui laisse apparaître son ventre et la moitié de sa poitrine.

Alors résultat on est choquée tt les 2.
Certes...

Mais Ya des choses plus choquantes dans la vie alors on zappe et on essaie de sauver sa peau meme si toi je ne sais pas quel est ton but dans la vie puisque tu n'es pas musulmane.

Qu'Allah te guide vers l'islam
Citation
C.C. a écrit:
Je n'ai jms dit qu'il fallait interdire les vêtements occidentaux.

Je reprends ta phrase :

Ce sont les tenues occidentales qui sont choquantes. On devrait interdire les slim, leggings..

La tenue des bonnes soeurs ne te choque pas car elles font partie du paysage

T'en vois beaucoup toi, des bonnes soeurs ? Moi, jamais. Et quand il m'arrive d'en voir une, c'est vrai : elle me saute aux yeux.

Je ne dis pas qu'il faut interdire le jilbeb, je ne l'ai jamais dit et je ne le dirai jamais, je réponds à la problématique de base qui est : inquiet par rapport à la pratique de l'Islam dans le monde, sous-entendu la pratique rigoriste de l'Islam.
Je dis juste ce qui choque. Je réponds à une question en temps que non-musulmane qui observe avec méfiance la radicalisation d'une religion dans sa ville.

L'Islam rejète la mécréance et le monde des mécréants. Dieu haït les mécréants, c'est écrit dans le Coran et il est normal que les musulmans haïssent les mécréants si ils suivent de manière rigoriste le Livre. L'Islam rigoriste interdit tout mélange entre mécréants et musulmans, y compris des liens d'amitié. L'Islam rigoriste veut cacher à outrance le corps de la femme et impose à l'homme l'uniforme barbe-djellaba-basket-avec-chaussette-retroussées-sur-le-joggig-sous-la-djellaba.

Tous ceux qui s'habillent en ennemis de la mécréance sont des ennemis potentiels pour les non-musulmans.

Je n'aspire qu'à la paix.

Et quand je vois fleurir dans ma cité des nazillons salafi, qui marchent 4 mètres devant leur femmes en crachant devant mes pieds sans aucune pudeur, là, non, je ne me sens pas en paix dans ma cité.
Je n'avais jamais eu peur de l'Islam jusqu'à l'apparition des jilbebs.
C'est ce qui m'a poussé à commencer à lire le Coran et maintenant, je sais qu'on est tous dans la merde. Musulmans comme non-musulmans.

Pour moi, les islamistes rigoristes salafi et compagnie, sont à comparer à nos électeurs FN.
Même haine, même combat.
2 avril 2016 16:29
Salut Bellenature,

La jilbeb, c'est comme une burqa mais qui laisse voir le visage.

Citation
Bellenature a écrit:
Slt Tu confond pas jilbab et burqah ?
u
2 avril 2016 16:52
Pourtant vu la polemique qui tourne autour on aurait dit qu'il vient tout juste de debarquer ! qu'est ce qui a changer ? a defaut "d'integration" faut bien les desintegrer non ? grinning smiley
Citation
C.C. a écrit:
Ok, donc je rectifie : l'écrasante majorité des non-musulmans (de France) qui ont vécu l'apparition du jilbeb ont été choqués au moins la première fois qu'ils en ont vu un.

Non, le hijab a toujours existé en Europe, avant c'étaient les mamies qui les portaient.
C'est en cela qu'il est moins choquant, les premières générations de musulmans sont arrivés avec.
2 avril 2016 16:53
Je travaille dans une cité et je ne regarde pas la télé.
Dans le quartier, la mode est plutôt au hijab + pantalon ou longue robe.
Mais il y a de plus en plus de jilbebs.
Chez les hommes, c'est moins radical : les barbus+djellaba sont souvent les jeunes. Les gens de ma génération sont plutôt barbus + style occidental.
Il y a ceux qu'on appelle entre nous (les collègues de l'école) les intégristes : ils ne disent jamais bonjour, ils marchent devant leur femme (il y en a un qui a deux femmes) et font tout ce qui est en leur pouvoir pour mettre des bâtons dans les roues de l'école.
Heureusement, ils sont peu nombreux, mais leurs actions prennent beaucoup de place dans les esprits. Les autres parents les détestent, ce qui nous rassure.


Il y a quelques femmes en burqa. Pas au centre ville, mais dans la cité. Il y en a une qui a scolarisé son enfant dans mon école et elle enlève la partie visage cachée grâce à un scratch lorsqu'elle vient récupérer son fils. Mais bizarrement, son mari est rasé de près, sent très fort l'aftershave, très avenant, limite dragueur. Très étrange.


Il y a je pense un juste milieu entre les habits qui cachent à outrance et les habits qui montrent à outrance.

Le but dans ma vie est de vivre en paix et en harmonie, d'élever mes enfants dans la joie et la tranquillité, comme je suppose tous les êtres humains, musulmans ou pas.

Qu'Allah te guide vers l'islam
Que Dieu te guide vers le juste milieu.

Citation
OumRRRRRR a écrit:
Je sais pas d'où tu viens mais meme dans ma petite ville de province les qq salafi qu'il y a marchent côté à côté avec leur épouse.

J'ai jamais vu ce que tu décris même à Paris ou en banlieue parisienne.

Peut être tu devrais te détacher de ce que tu vois à la tv.

Concernant le port du jilbab, qu'il soit choquant pour toi je conçois mais conçois que pour moi aussi c'est choquant de voir une femme vêtue d'un mini short et un top qui laisse apparaître son ventre et la moitié de sa poitrine.

Alors résultat on est choquée tt les 2.
Certes...

Mais Ya des choses plus choquantes dans la vie alors on zappe et on essaie de sauver sa peau meme si toi je ne sais pas quel est ton but dans la vie puisque tu n'es pas musulmane.

Qu'Allah te guide vers l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/16 16:54 par C.C..
2 avril 2016 17:01
Tu déformes mes propos.
Relis la discussion.

Vous avez le droit de porter le djilbeb, on a le droit de porter la minijupe.
Vous avez le droit d'être choqué par la minijupe, on a le droit d'être choqué par le jilbeb.

La haine est dans les deux camps, arrêtons de l'attiser.

Là est tout mon propos.

Peace.
Citation
pelican11 a écrit:
Pourtant vu la polemique qui tourne autour on aurait dit qu'il vient tout juste de debarquer ! qu'est ce qui a changer ? a defaut "d'integration" faut bien les desintegrer non ? grinning smiley
u
2 avril 2016 17:28
Mais non je ne faisais que pointé une certaine hypocrisie de la politique francaise en general et dont t'es pas forcement un adepte .
oui c'est ca peace ptdr
Citation
C.C. a écrit:
Tu déformes mes propos.
Relis la discussion.

Vous avez le droit de porter le djilbeb, on a le droit de porter la minijupe.
Vous avez le droit d'être choqué par la minijupe, on a le droit d'être choqué par le jilbeb.

La haine est dans les deux camps, arrêtons de l'attiser.

Là est tout mon propos.

Peace.
f
2 avril 2016 18:36
Assalam alaikoum

Le sens de mon intervention précédente c'est que les choses soient à leur juste place, l'habit a certes son importance, mais l'on ne peut attacher la pudeur, en tant que valeur, à une norme, à un habit, tel le jilbâb, il y a un sens à respecter, se vêtir convenablement, car la pudeur, et comme je l'avais dit, est avant tout un état d'être.
A
2 avril 2016 19:20
Wa 'alayk,

Sauf que tu est dans l'erreur , quant on parle d'islam on apporte des preuves pas son avis personnel .

C'est quoi s'habiller convenablement ?

La pudeur est intérieur et extérieur , l'un ne vas pas sans l'autre..

Peut t'on etre pudique en mini jupe ? Qu'en pensent les coraniste ?
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le sens de mon intervention précédente c'est que les choses soient à leur juste place, l'habit a certes son importance, mais l'on ne peut attacher la pudeur, en tant que valeur, à une norme, à un habit, tel le jilbâb, il y a un sens à respecter, se vêtir convenablement, car la pudeur, et comme je l'avais dit, est avant tout un état d'être.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
P
2 avril 2016 21:47
Bonsoir,

La pudeur dans l'islam a été institutionnalisée et ordonnée.

Une femme ou un homme doivent être prude. il n'a pas le choix...

Dans la tradition musulmane, le terme « awra » désigne toute chose restée à découvert ou toute partie du corps que l’être humain cache par pudeur et faisant partie de sa vie privée, car la pudeur est considérée comme « une branche de la foi ».

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2009 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Un musulman visiblement n'a pas le choix.

La notion de pudeur n'est pas du tout la même que dans le monde "occidentale", qui est une notion toute personnelle et non pas "ordonnée".

Definiton du dico : Disposition à éprouver de la gêne devant ce qui peut blesser la décence, devant l'évocation de choses très personnelles et, en particulier, l'évocation de choses sexuelles.

On ne parle pas de la même chose si l'on musulman ou pas en fait....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/16 21:48 par Philippe13.
2 avril 2016 21:51
Bonsoir Philippe

Dans l'Islam il y a la pudeur physique et la pudeur dans le comportement.

La première découle de la deuxième.

La pudeur dans le comportement c'est de ne pas faire un chose dont on aurait honte que Dieu nous voit la faire.

C'est au delà de la pudeur éprouvée face au regard des autres. Un musulman, même seul, doit faire preuve de pudeur dans son comportement.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonsoir,

La pudeur dans l'islam a été institutionnalisée et ordonnée.

Une femme ou un homme doivent être prude.

Dans la tradition musulmane, le terme « awra » désigne toute chose restée à découvert ou toute partie du corps que l’être humain cache par pudeur et faisant partie de sa vie privée, car la pudeur est considérée comme « une branche de la foi ».

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2009 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Un musulman visiblement n'a pas le choix.

La notion de pudeur n'est pas du tout la même que dans le monde "occidentale", qui est une notion toute personnelle et non pas "ordonnée".

Definiton du dico : Disposition à éprouver de la gêne devant ce qui peut blesser la décence, devant l'évocation de choses très personnelles et, en particulier, l'évocation de choses sexuelles.

On ne parle pas de la même chose si l'on musulman ou pas en fait....
P
2 avril 2016 22:38
Tout a fait, mais un musulman se DOIT d'éprouver de la pudeur. Il n'a pas le choix de sa pudeur...

Alors que pour un non-musulman , la pudeur c'est perso... c'est libre....

C'est pour cela que je disais qu'on ne parle pas de la même chose winking smiley




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Bonsoir Philippe

Dans l'Islam il y a la pudeur physique et la pudeur dans le comportement.

La première découle de la deuxième.

La pudeur dans le comportement c'est de ne pas faire un chose dont on aurait honte que Dieu nous voit la faire.

C'est au delà de la pudeur éprouvée face au regard des autres. Un musulman, même seul, doit faire preuve de pudeur dans son comportement.
2 avril 2016 22:40
Je ne comprends pas trop.

Un musulman se doit de suivre sa religion, mais ne la suit pas forcément non plus.

Certains musulmans n'éprouvent aucune pudeur à mal agir, sinon il y aurait très peu de gens en prison dans les pays musulman par exemple.
Citation
Philippe13 a écrit:
Tout a fait, mais un musulman se DOIT d'éprouver de la pudeur. Il n'a pas le choix de sa pudeur...

Alors que pour un non-musulman , la pudeur c'est perso... c'est libre....

C'est pour cela que je disais qu'on ne parle pas de la même chose winking smiley
2 avril 2016 22:54
Je tes pas comprise dsl ce que tu voulais dire

Dejà un musulman choisi de l'être donc il n'est pas obligé .

Donc il choisi de croir
s'il croit à ce qui est écrit c'est logique qui l'applique pour lui ce n'est pas une contrainte c'est bénéfique
Pour lui sa religion est vérité
Donc si il est dit qui faut être pudique
Il se dit c forcement pour mon bien
Car Allah ouelem Allâh c'est mieu

Être obligé de
C'est être contraint
Mais le musulman choisi
Et quand on fait son choix à la base on est informer déjà donc il a accepté la religion
On fait pas le choix d'accepter quelque chose que l'on connaît pas
Citation
Philippe13 a écrit:
Tout a fait, mais un musulman se DOIT d'éprouver de la pudeur. Il n'a pas le choix de sa pudeur...

Alors que pour un non-musulman , la pudeur c'est perso... c'est libre....

C'est pour cela que je disais qu'on ne parle pas de la même chose winking smiley
P
2 avril 2016 22:57
La pudeur en islam n'est pas quelque chose que tu peux choisir ou pas :

Dans la tradition musulmane, le terme « awra » désigne toute chose restée à découvert ou toute partie du corps que l’être humain cache par pudeur et faisant partie de sa vie privée, car la pudeur est considérée comme « une branche de la foi ».

Si tu es musulman, tu suis ta religion et ta religion te dit d'avoir de la pudeur, c'est pour cela le voile etc, l'interdiction de la fornication etc...

Tu n'as pas le choix d'être pudique ou pas. ça fait partie des régles à suivre.

Tu dis "Certains musulmans n'éprouvent aucune pudeur à mal agir, sinon il y aurait très peu de gens en prison dans les pays musulman par exemple."

Je n'ai pas dit que tous les musulmans étaient pudiques, ce sont des humains. Visiblement c'est plus faciles pour certains de ne pas manger de saucisson plutôt que d'éviter de boire de l'alcool ou de sortir avec filles winking smiley




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne comprends pas trop.

Un musulman se doit de suivre sa religion, mais ne la suit pas forcément non plus.

Certains musulmans n'éprouvent aucune pudeur à mal agir, sinon il y aurait très peu de gens en prison dans les pays musulman par exemple.
P
2 avril 2016 22:59
Non ça marche à l'envers...

il choisi de croire donc il doit être pudique...

Les gens ne naissent pas pudique... tu le deviens ou pas...

Et dans cette religion tu es contraint à être pudique par que tu as fait le choix de cela :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2009 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

la religion on est d'accord, c'est se mettre des contraintes, des interdits que l'on accepte smiling smiley
et je n'ai pas dit que la contrainte est bien ou mal. Un sens interdit dans une rue c'est pour le bien de la circulation winking smiley mais cela reste une contrainte..de circulation... car on a contraint la circulation dans un sens.





Citation
muslimadz13 a écrit:
Je tes pas comprise dsl ce que tu voulais dire

Dejà un musulman choisi de l'être donc il n'est pas obligé .

Donc il choisi de croir
s'il croit à ce qui est écrit c'est logique qui l'applique pour lui ce n'est pas une contrainte c'est bénéfique
Pour lui sa religion est vérité
Donc si il est dit qui faut être pudique
Il se dit c forcement pour mon bien
Car Allah ouelem Allâh c'est mieu

Être obligé de
C'est être contraint
Mais le musulman choisi
Et quand on fait son choix à la base on est informer déjà donc il a accepté la religion
On fait pas le choix d'accepter quelque chose que l'on connaît pas



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/04/16 23:06 par Philippe13.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook