Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inovations?
k
19 avril 2008 20:54
salam a tous

voila j'ai prier avec quelqu'un et a la fin de la priere apres les invocations il s'est passe les mains sur le visage et apres il m'a serre la main.besoin de conseil svp
p
19 avril 2008 22:22
salam

c'est vrai que bcp de gens le font ça
mais je ne sais pas si le fait de s'éssuyer le visage est une sunna ou pas ?

par contre il est recommander de se serrer la main smiling smiley c'est un acte de qui a bcp de mérite

il a était rapporté par (Abou Dawùd)

que le prophète ( sws) à dit :

Dès que deux Musulmans qui se rencontrent se serrent la main. Dieu les absout de leurs péchés avant qu'ils ne se quittent.


Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513)
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
k
19 avril 2008 22:28
salam

merci pour ta reponse patience spinning smiley sticking its tongue out
p
20 avril 2008 22:58
Citation
ghost! a écrit:
salam

merci pour ta reponse patience spinning smiley sticking its tongue out

wa aleykoum salam

de rien, ghost!

smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook