Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
innondations à fnideq
a
30 septembre 2008 00:17
salam alaykoum:

on se croirait à VENISE alors que c'est la localité de FNIDEQ
[fr.youtube.com]
a
30 septembre 2008 01:16
salam

oui effectivement j etais de passage dernierement a castillerho

plein de boue partout maison detruite les gens en dehors de leur maison avec leur affaire

a ppârement l anneé derniere c etait encore pis

pas de gros probleme a tetouan et rincon
a
30 septembre 2008 01:18
meme sur la route du coté ksar sgheir eboulement de pierre il fallait slalomer
m
1 octobre 2008 00:36
la 7awla wala 9owatta illa billahe
autant je me force a rester optimiste pour le maroc, autant je suis profondément triste de voir tout ça ...
ça donne envie de pleurer et aussi de crier aux dirigeants: y en marre de tout ça ...

on mérite pas tout ça !!!
l
2 octobre 2008 23:23
..A Fnidek la pluie a dévoilé les tricheries, la corruptibilité et l'irreponsabilité criminelle de certains responsables..le portail d'un hôpital qui devait être inauguré par le roi s'est effondré quelques heures avant l'arrivée de Sa Majesté le roi ce qui a gravement blessé une femme qui passait dans les environs..ensuite c'est tout le mur de l'hôpital qui s'est effondré juste après la visite royale..et juste avant la visite du roi le personnel médical y compris les médecins ont été fouillés pour empêcher qu'ils ne donnent des lettres au roi..et les femmes de ménage et une femme médecin ont été fouillé dans les parties sensibles par un garde vouyou qui a dit des mots vulguaires lorsqu'un cadre lui a demandé de ne pas molester la femme medecin en question et de lui épargner l'humiliation d'être fouillée jusque dans ses parties sensibles devant les employés..le garde n'a rien voulu savoir: le danger qu'il y ait une lettre destinée au roi était trop grand..
A Casa la station qui a été construite il y a quelques mois et qui a coûté 1 milliard et 34 millions de dirhams n'est pas étanche à la pluie..et les touristes prennent des photos souvenir de cet aéroport dont la dalle est une passoire qui laisse passer la pluie..cet aéroport où les touristes ouvrent leurs parapluie à l'intérieur d'un bâtiment..
A khénifra le gouverneur a détourné l'argent de l'indh et s'est construit un palais à Rabat..
Ces responsables.. tous des ingénieurs pont et chaussée ont été proposés voire imposés par monsieur Meziane Belfqih...Il y a quelque chose qui cloche à mon humble avis..pourquoi monsieur Meziane Belfqih ne propose jamais des personnes honnêtes et compétente et patriotes..?
A Tétouan, à la mosquée Mohammed VI, dès que le roi a quitté la mosquée après la veillée du 26 Ramadan les responsables ont ordonné que les climatiseurs soient retirés à la va vite et ces climatiseurs sont toujours portés disparus à ce jour..et sur place ils ont laissé les fils coupés et éparpillés ça et là comme après le passage de pilleurs en temps de guerre civile..c'est trop grave..c'est trop de corrompus...
Et pendant ce temps..les agent incorruptibles, honnête et bons patriotes n'ont toujours pas droit de cité dans l'administration..ils sont toujours marginalisés, sanctionnés et à mon humble avis ce n'est pas monsieur Meziane Belfqih qui va les proposer pour faire cesser le pillage mesquin, la corruption criminelle, le vol sauvage et honteux des biens du peuple..
La presse écrite rapporte cela au quotidien et c'est des choses vrai et facilement vérifiables...

Ps. voir la chronique de Rachid Nini de ce mercredi-jeudi 10.2008



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/10/08 00:14 par le citoyen.
c
3 octobre 2008 11:09
Citation
marocaindumaroc a écrit:
la 7awla wala 9owatta illa billahe
autant je me force a rester optimiste pour le maroc, autant je suis profondément triste de voir tout ça ...
ça donne envie de pleurer et aussi de crier aux dirigeants: y en marre de tout ça ...

on mérite pas tout ça !!!


Tu ne serais pas entrain de t'emêler les pinceaux, tu parles et confonds deux sujets complètement différents... (innondation et dirigeants ?!!??!)

Il s'agit là de phénomènes naturels, peut être qu'on ne le mérite pas mais c'est comme ça.

Personne n'y peut rien encore moins les dirigeants !
E
4 octobre 2008 23:28
C'est en tout cas la conséquence d'une gestion urbaine catastrophique gérée par des incompétents.
En ce sens je rejoins l'intervention plus haut de Mr Le Citoyen et j'aimerais que ces incompétents puissent répondre de leurs actes auprés des autorités compétentes.Oups s'il en existe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/08 07:17 par El Insan.
l
5 octobre 2008 11:24
..nous espérons toujours que Sa Majesté le roi interviendra pour mettre fin aux abus et aux sanctions infligées par l'Administration aux incorruptibles, compétents et loyaux..nous espérons que Sa Majesté le roi confiera la mission du contrôle à ceux qui aiment le Maroc vraiment sans hypocrisie...Ce serait la meilleure sanction que Sa Majesté pourrait infliger aux corrompus..et par la même occasion cela mettrait le Maroc sur la bonne voie car l'exemple serait ainsi donné aux autres que désormais il est possible d'être honnête et compétent au Maroc sans risquer de tout perdre dans sa vie parce qu'il y a au Maroc un roi qui protège les honnêtes gens..les Marocains n'attendent que ça maintenant..
l
7 octobre 2008 17:36
Salam,
Hélas c'est mektoub mais le destin par l'intervention de la nature auquel le plus riche des hommes ne peut rien faire. Il n'y a pas de hasard un jour ou l'autre il faut rendre des comptes la loi divine on n'y échappe pas.

Il n'y a pa de hasard la nature a fait en sorte de montrer au su et vu du monde qu'il y a des pourris dans notre région qui se remplissent les poches avec les envellopes budgétaires délivré par le royaume pour améliorer l'urbanisme.

Voilà donc ce qu'il se passe un jour ou l'autre quand on triche. Je souhaite que ces gens de l'administration du plus petit pourri au plus grand vont répondre après les enquêtes à savoir ce qu'il ont fait de l'argent. Chaque année dans ce secteur il faut refaire les routes, les travaux sont fait avec un allègement des matériaux, béton, barre de fer, ciment, caillasse etc...

Je suis MRE et chaque année nous constatons toute cette corruption qui pourri une partie de nos vacances, surtout dans la région de FNIDEQ M'DIQ c'est la loi de l'argent, les gens ne savent plus ce que veut dire le mots honneur et patriotisme, aucune éducation, aucun respect des femmes, vieillards, enfants,les gros mots en veut tu en voila, 3 mots ordurier par phrase.

J'éspère que tout cela va changer je reste optimiste.
VIVE MON PAYS LE MAROC
8 octobre 2008 21:48
Loyale, je suis patriote et je veux que cela change mais il faut ce rendre a l'evidence.
Comme dis le sage : On ne peu pas faire du neuf avec du vieux

Mes enfants ne veulent plus aller au Maroc car les choses les plus simples deviennent extremement difficiles des qu'on a afaire aux fonctionnaires.
Il faudra un grand coup de balai a tous les niveaux.
La bonne volonte du Roi ne suffit pas si les Marocains eux memes ne veulent pas changer.
Si on est bon on nous prend pour des idiots
Si la personne est mechante et pourris on parle de lui comme quelqu'un de malin.....!?
c'est a ne rien comprendre.
Les innondations sont le fait de la nature mais les consequences sont le fait des incompetents, des profiteurs et des corrompus. Ceux qui donnent des permis de batir n'importe comment et pour n'importe quoi ce n'est pas la nature mais des gens qui sont a des postes de responsabilite et qui ne respectent pas la loi.
Je suis tres desole et sympathise avec les gens de Fnidaq qui sont honnetes et ont tous perdus mais je n'ai aucune sympathie pour les gars qui ont paye pour construire la ou il fallait pas ou agarndis sa maison en hauteur ou largeur car ils sont aussi coupables que ceux qui le leur permettent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook