Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des innocents libérés
c
14 avril 2011 22:40
Des islamistes innocents viennent d'être libérés. Mais tous n'auraient pas été libérés. Peut être que c'est pour bientôt car la réconciliation passe par là.
o
15 avril 2011 06:48
Tout ca me donne des frissons. SOS
l
15 avril 2011 09:13
innocents je ne pense pas.
g
15 avril 2011 10:30
Innocents ?? peu être qu ils ont été manipulés pour suivre le chemin des destructeurs qui ne cherchent qu a faire exploser de l être humain , c est pour cela qu ils faut que les hommes soient maîtres d eux même , d analyser , de peser le pour et le contre avant de suivre comme un troupeau .

Certains utilisent les paroles de l Islam ,et font de beaux discours pour mieux tromper les gens ,pour que ces derniers les suivent bêtement ,alors attention "un train peux en cacher un autre"
X
15 avril 2011 10:36
Citation
déesse Chou a écrit:
innocents je ne pense pas.

Si tu as des preuves de leur culpabilité, il faut les transmettre à la justice marocaine très rapidement. Car il n'est pas normal que des innocents soient libérés. Si tu n'as pas de preuves, alors quand on ne sait pas, et bien, on ne dit rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/11 10:39 par Rastapopûlos.
X
15 avril 2011 10:46
Citation
cit.2 a écrit:
Des islamistes innocents viennent d'être libérés. Mais tous n'auraient pas été libérés. Peut être que c'est pour bientôt car la réconciliation passe par là.

Les prisons marocaines sont remplies de soit disant "terroristes" raflés au lendemain des attentats de Casablanca (dont les organisateurs n'ont jamais été arrêtés). Des milliers de jeunes ont été mis en prison.

Qu'on m'explique une chose : dans le cas de Muhammad al-Fizazi (le Tanjawi) condamné à 30 ans de prison (peine maximale, alors qu'il n'a tué personne)...Soit il est coupable d'un crime atroce et dans ce cas il a mérité ses 30 ans de prison. Soit il est innocent.

S'il est coupable de crimes de sang (qui auraient donc mérités une telle peine), pourquoi libérer un criminel?
S'il est innocent, pourquoi a t-il été emprisonné durant 5 ans, dans des conditions terribles?

Cette libération est bien la preuve qu'ils ont été emprisonnés injustement.

Les autres détenus doivent être aussi libérés. L'apparence à une "Salafiyah Jihadiya" (inventée) ne doit pas justifier que des innocents soient mis en prison. Même si nous en sommes pas d'accord avec ce qu'ils disent
15 avril 2011 11:33
Je vais être encore lourd et répétitif, mais tant qu'on n’aura pas une justice digne de ce nom, on aura tout et n'importe quoi dans ce pays de SIBA...
X
15 avril 2011 11:51
Vidéo d'un des prisonniers libérés.

Voici comment il y est entré.

Combien de personne ont été détruites dans les prisons marocaines?
g
15 avril 2011 12:00
Le Mec" avec la barbe" dans la vidéo n est pas discipliné , il coupe la parole , d après lui tous ceux qui ne sont pas de son avis ne sont pas des musulmans moody smiley voilà comment ces gens là veulent diriger le monde "la dictature" et leurs raisonnement
c
15 avril 2011 13:04
Akbar alyawm dit aujourd'hui que Kettani et Rafiqui ne figurent pas dans la liste des innocents libérés alors qu'ils sont les premiers innocents dans cette histoire du 16 mai 2003. Et puis dans cette liste il y aurait surtout des innocents qui ont déjà purgé presque la totalité de leurs peines, ils ont été libérés à un ou deux mois de l'expiration de ces peines. Il n'y a donc pas encore de crédibilité dans cette nouvelle histoire de grâces en faveur des innocents.
c
15 avril 2011 13:08
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je vais être encore lourd et répétitif, mais tant qu'on n’aura pas une justice digne de ce nom, on aura tout et n'importe quoi dans ce pays de SIBA...

Il n'y a pas encore de véritable volonté générale d'avoir une justice digne de ce nom.
c
15 avril 2011 13:10
Citation
déesse Chou a écrit:
innocents je ne pense pas.

On ne va quand même pas condamner Majidi à 30 ans pour les 11 ou 20 morts de Mawazine!
c
15 avril 2011 13:15
Citation
gloireespoir a écrit:
Innocents ?? peu être qu ils ont été manipulés pour suivre le chemin des destructeurs qui ne cherchent qu a faire exploser de l être humain , c est pour cela qu ils faut que les hommes soient maîtres d eux même , d analyser , de peser le pour et le contre avant de suivre comme un troupeau .

Certains utilisent les paroles de l Islam ,et font de beaux discours pour mieux tromper les gens ,pour que ces derniers les suivent bêtement ,alors attention "un train peux en cacher un autre"

Suivre amir almouminine ce n'est pas faire partie d'un troupeau voyons!
c
15 avril 2011 13:19
Citation
gloireespoir a écrit:
Le Mec" avec la barbe" dans la vidéo n est pas discipliné , il coupe la parole , d après lui tous ceux qui ne sont pas de son avis ne sont pas des musulmans moody smiley voilà comment ces gens là veulent diriger le monde "la dictature" et leurs raisonnement

En fait non, il n'a fait que corriger la réference de l'athée qui a d'ailleurs reconnu s'être trompé.
c
15 avril 2011 13:53
Citation
ouldabbas a écrit:
Tout ca me donne des frissons. SOS

Y compris le PAM, l'injustice etc.?
15 avril 2011 14:11
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je vais être encore lourd et répétitif, mais tant qu'on n’aura pas une justice digne de ce nom, on aura tout et n'importe quoi dans ce pays de SIBA...
Il n'y a pas encore de véritable volonté générale d'avoir une justice digne de ce nom

Ces gens là ont été jetés en prison par la justice du Roi et voilà qui les gracie pour son image de marketing...Merci Sa Majesté! Note sauveur! Allilouia!!

Il a été où M6, quand on jetait ces gens en prison sans preuves, ni procès digne de ce nom???

Pourquoi a t il eu une confiance aveugle aux rapports de ses copains à la tête de la DGST et la DGED de Yassine Mansouri???

Dans un procès équitable, on avance des preuves, des charges basées sur des enquêtes! On a une PJ au Maroc à ce que je sache…

Je ne défends en aucuns cas ces gens là, Il doit y avoir surement des gens lobotomisé par une lecture jihadiste de la religion parmi ces détenus, des gens irrécupérables à jamais même...

Ces gens là, ont quand même droit à un procès équitable à mon sens.

Malheureusement, la justice marocaine est encore une caisse de résonance du Roi et ses services...

Personne n'est dupe...
l
15 avril 2011 14:23
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
innocents je ne pense pas.

Si tu as des preuves de leur culpabilité, il faut les transmettre à la justice marocaine très rapidement. Car il n'est pas normal que des innocents soient libérés. Si tu n'as pas de preuves, alors quand on ne sait pas, et bien, on ne dit rien.


Toi même. !!!!!!Grrrr

Preuve ou pas y'a pas de justice au Maroc et tout le monde s'en fou de que je pense, CE N EST QUE MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
r
15 avril 2011 14:36
Citation
cit.2 a écrit:
Des islamistes innocents viennent d'être libérés. Mais tous n'auraient pas été libérés. Peut être que c'est pour bientôt car la réconciliation passe par là.

Il n'y a pas d'islamiste innocent !
Ces crapules doivent toutes être emprisonnées et ces sectes interdites !
X
15 avril 2011 14:52
Hassan Kettani n'a absolument rien à faire en prison. Il a écopé de 20 années d'emprisonnement et il paye sans doute le faite que sa famille n'a jamais vraiment été soumise au pouvoir. Il est issu d'une lignée d'intellectuels de renom, connus dans le monde entier.

Son grand père était conseiller du roi Fayssal et membre influent du Congres Islamique. Ses aïeuls étaient très connus au Maroc, ils ont lutté contre l'occupant. Et je crois qu'ils sont de la lignée du Prophète (saws).

D'ailleurs, Hassan Kettani bénéficie de nombreux soutiens dans la société civile et parmi les personnalités politiques.


Et comme l'a souligné cit.2, la plupart des détenus arrivaient en fin de peine.
La seule exception est celle de Muhammad al-Fizazi, condamné à 30 ans de prison et gracié. Pour la simple raison qu'il était innocent.
l
15 avril 2011 15:51
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Vidéo d'un des prisonniers libérés.

Voici comment il y est entré.

Combien de personne ont été détruites dans les prisons marocaines?

Bien que je ne suis pas d'accord avec l'emprisonnement de cet homme s'il n'avait pas été la cause de mort d’innocents quelques soit ses idées.
Ce que tu as écrit est inexacte. ça donne l'impression que d'être anti-laïque vaut prison au Maroc. Tu ne crois pas à ça quand même Rastapopulos?

Ce monsieur a excommunié le pouvoir (que les laïques attaquent), il a excommunié la société et même ses collègues oulemas (si tenté qu’il soit un 3alim)
Rien que dans le lien que tu as posté, on tombe sur ça :

[www.youtube.com]

Ils traite des oulemas de 3olamaa as sou', wadi3...et d'autres noms d'oiseau de ce genre.

Un "cheikh" qui insulte m’inspire toujours méfiance
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook