Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inna llillah wa inna ilayhi raji3oun
i
27 décembre 2009 22:33
Salam alikoum

Est ce qu'il nous est permis de répéter " inna lillah wa inna ilayhi raji3oun" lorsqu'un non musulman meurt (chrétiens ou juifs )?
Merci d'avance
28 décembre 2009 01:09
salam
allaho a3lam

je crois car même les non musulmans sont les créatures d'Allah et nous tous on reviendra à Allah.

logiquement.
z
28 décembre 2009 13:08
Salam,

Je pense comme elham20 nous sommes tous les créatures d'allah et tous on reviendra à lui donc je pense aussi qu'on peux le dire.

J'ai trouvé ce lien

[www.maison-islam.com]
i
28 décembre 2009 14:21
Merci pour vos réponses
A
28 décembre 2009 14:47
Citation
aimeraude a écrit:
Salam alikoum

Est ce qu'il nous est permis de répéter " inna lillah wa inna ilayhi raji3oun" lorsqu'un non musulman meurt (chrétiens ou juifs )?
Merci d'avance

Si mes souvenirs sont bons, le Prophète (SPL) se se serait lever devant le passage du cortège funéraire d'un juif, mais a t-IL dit quelque chose, je ne sais plus, ma mémoire fait défaut.SOS
z
28 décembre 2009 15:19
Citation
AGHROUM a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Salam alikoum

Est ce qu'il nous est permis de répéter " inna lillah wa inna ilayhi raji3oun" lorsqu'un non musulman meurt (chrétiens ou juifs )?
Merci d'avance

Si mes souvenirs sont bons, le Prophète (SPL) se se serait lever devant le passage du cortège funéraire d'un juif, mais a t-IL dit quelque chose, je ne sais plus, ma mémoire fait défaut.SOS

Salam,

Voilà le hadith en question;

Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Un convoi funèbre passa par nous, le Prophète (pbAsl) se leva aussitôt et nous fîmes de même; mais nous lui dîmes: "O Envoyé d'Allah! Il s'agit du convoi d'un juif". - "Certes la mort suscite l'horreur; nous répondit-il, lorsque vous verrez un convoi funèbre levez-vous".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1593


Le récit de Qays ibn Sa`d et de Sahl ibn Hunayf (qu'Allah soit satisfait des deux),
d'après Ibn 'Abû Laylâ, Qays ibn Sa`d et Sahl ibn Hunayf étaient un jour assis à Al-Qâdisiyya lorsqu'un convoi funèbre passa près d'eux. Comme ils se levèrent, on leur dit: "C'est le convoi d'un homme du pays (c'est-à-dire, d'un tributaire). - Le Prophète (pbAsl), répondirent-ils, se leva devant un convoi funèbre qui passa devant lui, et comme on lui fit remarquer que c'était celui d'un juif, il répliqua: "Ne s'agit-il pas d'une âme!"

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1596
A
28 décembre 2009 21:52
Allah y barak fik ZZ95.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook