Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INJUSTICE...dans quel monde on vit?
m
23 mars 2006 09:24
selem les yabis

je voulais avoir votre avis sur l'injustice que j'ai subi hier.

je me suis rendue chez Casa pour m'acheter mes bougies comme tout les mercredi apres midi.
au moment ou je passe à la caisse, la caissiere était en train de régler des papiers, je profite de cet instant pour regarder les parapluies juste à coté.
Au moment ou je retourne à la caisse, un couple de 60 ans et une dame handicapée m'ont précédé.
La caissiere demande à qui est le tour.le sextagénaire répond d'un ton agacé," c à la dame ( handicapé) et après c'est à nous", il me regarde d'un air méprisant.
je lui répond" non monsieur, c'était à moi,j'avais posé mes articles, je regardais les parapluies pendant que la caissiere était occupé".
celui ci me répond " et ben tant pis, c'est à nous, je m'en fous!"
moi " dites monsieur, restez polis je vous prie!"
lui: "non mais elle se prend pour qui celle la...je reste poli si je veux"
moi: " soyez aimable car je peux aussi partir sur ce ton!"
sa femme se joint à lui et me dit que c'est comme sa et pis c tout!

moi "non mais dans quel monde on vit!!!" et il répète ma phrase en haussant le ton si fort que je m'y mets aussi...
les responsables du magasin et la caissiere ne disaient absolument rien, je laisse mes articles et m'en vais.
à cet instant il me dit " c sa, cassez vous!" (aie...le truc qu'il ne fallait pas me dire...)

"quoi, non mais tu te prends pour qui? imbécile!
il lève la main sur moi et veux me frapper .
moi " essayes de me toucher, j'appelle les flics immédiatement! et sa se prend pour un homme sa!!!"
je sors du magasin énérvée comme pas possible...
je me prépare à monter dans ma voiture quand je l'aperçois qu'il regarde ma plaque d'immatriculation.
je vais à la vitrine du magasin et lui dis " si t'es un homme, un vrai, viens sors, on s'explique ici..."
et je lui lance un "c...."!
lui à l'intérieur du magasin, reste sans bouger.
je remonte dans ma voiture et appelle mes proches pour leur demander que faire après sa.

personne n'est dispo pour me répondre, le tél sonne sans personne pour m'écouter.
je décide d'aller au ciné pour ma calmer comme tous les mercredis.

résultat: aujourd'hui, je décide de poser une main courante au commissariat au cas ou cet abruti porte plainte contre moi vu qu'il a pris ma plaque.

Merci de me donner votre avis, je suis rentrée chez moi le soir en pleurs...ais je eu tort de me comporter ainsi?
n
23 mars 2006 09:29
jaurai fai pareil desfois les personnes agées ne se senten plu elle oublie que le respect va dans les deux sens
m
23 mars 2006 09:33
merci naisa, ces gens étaient agés mais surtout méprisant!
je pense contacter la mrap et avoir un soutien de leur part.
j'en ai besoin vu l'état psychologique dans lequel ils m'ont laissé...
23 mars 2006 09:35
Parfois il arrive que les personnes agés se sentent agréssés pour un rien.
Bien sur quand ils dépassent les limittes, il ne faut se laisser faire.
Il m'est déjà arrivé des situation plus au moins semblalble, je dis ce que j'ai a dire à la personne et m'en vais ( mais je fini mes courses , non mais!!)

sincèrement moi, ça ne m'aurais pas énervé à ce point et comme je t'ai dis j'aurai fini mes courses.
en tout cas t'inquiète pas, le commissariat a bien d'autres cas et urgence a traiter qu'une histoire de file dans une caisse de magasin.

en tout cas tu as bien fait de leur répondre!!!
parfois certaines personnes on besoin d'être remisent en place.

PS: l'idée du cinéma pour se calmer, GENENIALEsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/06 09:36 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
23 mars 2006 09:41
merci bassma, toujours la quand on a besoin de toi!
je m'en veux de mettre énervée à ce point par rapport à mes convictions religieuses...
mais l'idée de poser une main courante est dans mon interet quand même, des fois qu'il n'avait rien d'autres à faire après sa!
au moins, je me sentirais plus rassurée...

c bon d'avoir ce soutien des yabis!
merci
23 mars 2006 09:56
Citation
missdior a écrit:
merci bassma, toujours la quand on a besoin de toi!
je m'en veux de mettre énervée à ce point par rapport à mes convictions religieuses...
mais l'idée de poser une main courante est dans mon interet quand même, des fois qu'il n'avait rien d'autres à faire après sa!
au moins, je me sentirais plus rassurée...

c bon d'avoir ce soutien des yabis!
merci

mais de rien misssmiling smiley

si ça peux te soulager bien fait une main courante.
j'ai juste un conseil à te donner, à l'avenir garde ton énergie pour des gens qui en valent la peine et surtout FINI tes courses, sourtout que c'était des bougiesgrinning smileywinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 mars 2006 10:00
Perso, je me serai mis devant eux en reprenant ma place, certes j'aurai laissé passé la personne handicapée, mais eux rien que pour la rage, non

Maintenant, pour l'histoire de l'emportement, je pense pas que j'aurai été vulgaire, mais plutot cassant! Le truc qui tranche bien et fou le sém à l'autre jusqu'à ce qu'il m'insulte et moi je continue tout en l'ignorant hihiiiiii

Mais bon, ouais dépose une main courante si tu peux, on sait jamais de nos jours maintenant, n'est ce pas Ba_ssma lol les personnes agées sont parfois bizarre (expérience de l'autoroute lol flashback mdrrrr)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
23 mars 2006 10:51
merci bassma et shams! c bon de se sentir soutenir par vous, cher yabis de mon keur!
s
23 mars 2006 10:56
Tout comme Bassma, j'aurais fait mes courses, tout comme l'a conseillé shams, j'aurais laissé passer la personne handicapée, j'aurais demandé à la caissière de dénouer la situation en témoignant de qui était le premier en caisse, sachant que tes articles sont posés sur le comptoir, ils n'ont pas atterri là par hasard quand même.... Tu es tombée sur des vieux frustrés.

J'aurais aussi déposé une main courante, cela très calmement! Et aussi écrit une lettre au responsable du magasin casa!
23 mars 2006 11:00
Encore une preuve que la maturité n'a pas d'âge (je parle des personnes agées) et puis quelle lachêté le responsable et la caissière! c'est fou quand meme!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
23 mars 2006 11:07
merci salma: je v passer 7 apres midi voir le responsable accompagnée d'une amie et les remercier chaleureusement pour leur "aide"!
oui shams! quel lacheté! je ne manquerais pas de leur signaler par la même occasion.
je suis dans mon droit d'autant plus que la caméra à l'entrée du magasin a du tout filmé, donc preuve à l'appui que ce Mr a levé la main contre moi....

je vous tiendrais au courant des suites après ma main courante au commissariat et ma visite ce soir au responsable de Casa.
merci encore à vous
23 mars 2006 11:14
Ne l'insulte pas de lache, ca risquerait de se retourner contre toi, mais fait lui bien comprendre, qu'il n'a pas pris ses responsabilités de responsable de magasin, en garantissant la bonne marche du magasin de par le laissé aller de cette intercation!
Ca lui mettra les boules, tiens!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
23 mars 2006 11:23
pas de lache mais de manque de responsabilité!
sa veut dire la même chose mais en délicatesse;;;;
Boussa à toi shams
23 mars 2006 11:26
je t'en prie missdior winking smiley
tiens nous au courant et ne t'emporte pas surtout, tu perdrais de ta légitimité
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
23 mars 2006 12:19
missdior il ne fera rien c'est un vieux dérangé c'est tout et comme tu lui as dit ce n'est pas un homme et si tu as des soucis viens te réfugier dans le 9.3 chez moi tu verras jamais ne lui viendrai l'idée de te suivre ici. (dommage que ta plaque n'est pas "93"winking smiley
m
23 mars 2006 12:22
Citation
missdior a écrit:
pas de lache mais de manque de responsabilité!
sa veut dire la même chose mais en délicatesse;;;;
Boussa à toi shams

c vrai j'aurais fait pareil que toi va voir ce "responsable" , qui d'apres sa réaction n'a rien d'un responsable ,( c pr ca ke jai mis les guillemets grinning smiley) et aprés m'etre expliqué avec lui je serais toi je n'irais plus dans leur magasin , tu n'a pas un autre CASA ds ta ville ? parce que franchement ils auraient pu te défendre , enfin par défendre je veux dire affirmer que tu avais raison , non moi je pense que c'est bien que tu ai laissé les articles car ca prouve aussi ton indignation envers ce "reponsable" et la caissiere !!
n
23 mars 2006 12:33
C'est le genre de sextagénaire qui a pas digérer l'indépendance de l'algérie!eye rolling smiley

J'ai aussi eu un pbm de ce genre en public avec ces énergumènes mais moi je suis resté zen, je lui ai souris et je lui ai dit bonne journée monsieurgrinning smiley

il avait trop les nerfs, tout le monde l'a devisagé, il avait l'air bêtespinning smiley sticking its tongue out
f
23 mars 2006 12:36
moi ca m'arrivait souvent avant quand je prenais le bus avec ma soeur qui est trisomique et qu'elle s'asseyait dans les places réservées et que le bus etait bondé, plusieurs vieilles (vous voyez le genre à 80 ans avec un gros rouge à levres qui dépasse !) la regarde et commence à grogner dans leur barbe et puisque ma soeur est malade elle ne comprend pas mais je ne suis jamais très loin et je peux vous dire 50, 70 ou 90 je lui fais la chouha et ma soeur restera assise !!
m
23 mars 2006 12:59
merci fatiha pour ton humour!toujours la zine...merci pour ton invit et lhistoire de la plaque du 93: tu m'a tué!
merci à tous pour votre soutien: nadoria, morrocco...
vous m'avez tous touché avec vos msg, je me sens moins seule gràce à vous!
milles boussa mes yabis!
23 mars 2006 13:04
Au fait, dis lui que tu vas déposer une main courante quand meme, ca lui fera les pieds et essaye de voir son nom, histoire de l'inscrire sur le PV de main courante!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook