Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injustice et amour
f
18 avril 2009 17:01
Bonjour,



Je me permets de vous écrire ici même si je ne suis pas maghrébin ni musulman.C 'est quelques lignes pour vous parler de l injustice de ce monde. En effet, au risque d en choquer quelques uns et d ailleurs je m en excuse. J suis fou amoureux d une jeune fille depuis près de deux ans. Elle est jolie comme un coeur, elle a un sourire qui me fait perdre tous mes moyens. Un regard angélique, une démarche digne d une princesse des milles et une nuit...
On se connait depuis trois années, on discute, on rit ensemble toujours dans le respect. Trois années de souffrance intérieure, trois années ou je reve qu elle soit mienne mais tout ça je le garde au fond de moi. Je brule de l intérieur, son image, sa voix résonne en moi.. Je vois bien que elle tient à moi, elle me parle de tout et de rien, de sa vie, de sa famille. Quand ça ne va pas c'est vers moi qu elle vient. Je sens bien que c 'est plus que de l a mitié. D ailleurs on en parle souvent. Mais elle est maghrébine musulmane et moi un gouer comme certains disent. Elle est très respectueuse de la foi, de sa famille et de sa personne. Chose que j admire vraiment et c est sincère.

Je me retiens chaque instant chaque minute de lui dire ms sentiments si profonds que je m'efforce de retenir. Mais je brule littéralement, lorsque elle est là j suis aux anges mais j en souffre énormément. Une de ses amies m a confié qu elle ressentait la même chose.


Certains me disent de lui en parler, d autres me disent de m en éloigner.... J ai essayé de m en éloigner mais ce n est pas évident, j ai pris mes distances un temps mais très vite je suis revenu.


Je ne veux pas lui gâcher sa vie, elle a des principes, une famille, des valeurs qui s éloignent des miennes. Je suis quelqu'un un de principes qui a des valeurs et Dieu sait combien mes pensées envers elles sont respectueuses mais n empeche que je ne suis pas musulman.

Certains me disent de me convertir, mais comprenez moi j ai été élévé dans la catholicisme et tout laisser ça ce n est pas possible. C'est au travers de cela que je me suis construis, De plus un conversion par amour n est pas une conversion par conviction.

Ce que je trouve injuste c est cela que l Amour est quelque chose de tellement beau mais qui peut tellement faire mal. Et ça je ne le sais que trop bien. Je ne sais que faire, je suis dans un gouffre si profond sans issue...
s
18 avril 2009 19:43
La première chose que t'as a faire c'est de lui en parler comme ça tu n'auras pas de remords.
Les remords c'est pire que tout Ill ça te bouffe de l'intérieur.
Déjà : Avoue lui tes sentiments et après tu verras bien...
Au moins si c'est pas réciproque tu seras fixé !
a
18 avril 2009 20:04
salam
apprends à connaitre l'islam, c une trés belle religion, peut étre que tu l'aimera et tu te convertira par conviction et là ta princesse n'aura pas d'excuses pour te refuser!!! parceque si une bonne musulmane, elle n'acceptera pas d'épouser un non converti.
d'aprés tes dires, tu m'a l'air sincére, je te souhaite d'étre heureux nchaalah.
h
18 avril 2009 20:10
une démarche digne d une princesse des milles et une nuit.


la femme maghrébine (ou arabe) ne se resume pas au film de mille et une nuit, qu'on diffuse sur TF1 ou autre chaine, ....

plus noble que ça ...
assalam o alykoum
f
18 avril 2009 20:15
je me retrouve un peu dans ton recit, c'est si bien raconté... pendant pres de 2ans j'ai été ami avc quelkun ke jé tjs émé il é athé et moi muslim... et sa fai un an kon é ensenbl je tavou ke c dur dentretenir cet relation amoureuz caché de presk tous( mes amies les plus proches le sav) mais c si bon de partajé un amour si sincere a deux... koi kil ariv dan le futur je ne regreterais jamais ces moments avec lui je né kune choz a te dire CARPE DIEM la vi ne vo detr vecu san amour... jsé ksa fé tro "c tou bo tou roz le monde il é joli" mais oui c comsa ke jle voi chépa ya tro de barriere et en smomen les barieres ba jlé voi pa jsé ksé mal ke dieu me pardonne (oui jen voi dja me dire ke c facil a dire) voila jesper ke tu arrivra a trouvé une réponse a toute ces kestion ke tu te poz.. en ce qui nous concerne moi é mon ami on parle du fait kon es diferent il accepte ma facon de concevoir le monde a travers ma religion et moi j'essaye de comprendre pourkoi il a fé le choix d'etre athé ocun de nous ninfuence lotr on fé parfois des débats toute en réspéctan lotre la difference né pa forcémen une barriere on se complete mais ce juska kan?? jen c rien jpens pa ksa puiss duré eternelemen come cela mais pour linstan on a trouvé notr ékilibre et jesper ktu trouvera le tien car passé des jours des nuits a savoir ki é la persone kon aime et a la déziré san pour otan etre avc elle c dificil .. bref jvé jamé marété donc jmarete la a biento et ENKOR DESOLER POUR TOUTE CES FOTE DORTOGRAF JE ME SUIS FAITE PLAIZIR A ECRIR COM SA LOL !!!
y
18 avril 2009 20:20
eh beh ma foi on ne peut rien te conseiller...tu dis ne pas vouloir te convertir à l'Islam, tu dis qu'elle tient à ses principes, etc...
En fin de compte puisque la religion ne vous réunit pas vous n'avez rien en commun...

Je te conseille de laisser tomber. Même si je sais que c'est très dur mais il vaut mieux laisser tomber maintenant plutôt que plus tard parce que plus tard ça fera plus mal...
P
18 avril 2009 20:24
wawww ça doit être trop cool d'être aimé secrètement grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
18 avril 2009 20:26
Citation
Pti'Sem a écrit:
wawww ça doit être trop cool d'être aimé secrètement grinning smiley

Lolllllll c'est clair Cool
y
18 avril 2009 22:11
Pti-Sem

waw ça doit être cool pour l'être aimé(e) mais pas pour celui ou celle qui aime...la preuve!
O
18 avril 2009 22:33
Citation
Pti'Sem a écrit:
wawww ça doit être trop cool d'être aimé secrètement grinning smiley


mdrrrrrr grinning smileygrinning smiley

ca se trouve toi aussi quelqu'un, quelque part, t'aime secrètement mais vu que c'est secret... tu peux pas savoir que c'est cool perplexemoody smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
18 avril 2009 22:45
il y a les convertions de circonstance par la suite qui sait peut etre que la conviction viendra
K
18 avril 2009 23:04
Citation
Je ne sais que faire a écrit:

Refrain archi connu! Tu fait semblant, mais tu es intéligent, tu connait la réponse :

-Choix No 1 la convertion
-Choix No 2 tu trace ta route...

Bonne chance pour la suite...
L
18 avril 2009 23:06
salam,

Ladydi ce que tu dis là est très grave et si la conviction ne vient pas ??moody smiley

Un conseil fabio,si tu ne te sens pas prêt à embrasser l'islam tu perd ton temps,c'est pas méchant ce que je dis mais surtout si elle a des principes et qu'elle y tient et que toi aussi tu as une religion,vous ne pourrez pas continuer ou commencer plutot,ça posera problème que ce soit de ton côté que du sien.

L'amour c'est beau OK,mais il y'a certaines limites qui sont beaucoup plus importantes,avant de commencer quoi que ce soit et de faire des malheureux(ses),évites...Après chacun sa vie,fais le comme tu le sens...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
O
18 avril 2009 23:18
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Ladydi ce que tu dis là est très grave et si la conviction ne vient pas ??moody smiley

Un conseil fabio,si tu ne te sens pas prêt à embrasser l'islam tu perd ton temps,c'est pas méchant ce que je dis mais surtout si elle a des principes et qu'elle y tient et que toi aussi tu as une religion,vous ne pourrez pas continuer ou commencer plutot,ça posera problème que ce soit de ton côté que du sien.

L'amour c'est beau OK,mais il y'a certaines limites qui sont beaucoup plus importantes,avant de commencer quoi que ce soit et de faire des malheureux(ses),évites...Après chacun sa vie,fais le comme tu le sens...

Je suis d'accord avec toi tcha9liba.

Ladydi : évite de balancer des conneries de ce genre!!! Avant de parler et de sortir des bêtises comme celle que tu viens d'écrire, réfléchis!!!!
On peut pas se permettre de parler de ce genre de sujet sans mesurer la nature de ses propos.
Y'a certaines personnes sur ce forum qui incitent vraiment, de par leur pensées bien sottes, aux pires conneries !!! Allah ihfed
[b]Absolutely Incredible[/b]
C
18 avril 2009 23:46
Citation
habib75 a écrit:
une démarche digne d une princesse des milles et une nuit.


la femme maghrébine (ou arabe) ne se resume pas au film de mille et une nuit, qu'on diffuse sur TF1 ou autre chaine, ....

plus noble que ça ...

parfois tu devrais t'abstenir, franchement!!!
☠ chti'sem ☠
h
18 avril 2009 23:47
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
une démarche digne d une princesse des milles et une nuit.


la femme maghrébine (ou arabe) ne se resume pas au film de mille et une nuit, qu'on diffuse sur TF1 ou autre chaine, ....

plus noble que ça ...

parfois tu devrais t'abstenir, franchement!!!

crying(
assalam o alykoum
C
18 avril 2009 23:51
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
une démarche digne d une princesse des milles et une nuit.


la femme maghrébine (ou arabe) ne se resume pas au film de mille et une nuit, qu'on diffuse sur TF1 ou autre chaine, ....

plus noble que ça ...

parfois tu devrais t'abstenir, franchement!!!

crying(

non, mais sérieusement, c'est quoi cette réponse, tu n'avais rien à dire et tu voulais absolument poster...Heu
☠ chti'sem ☠
h
18 avril 2009 23:56
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
une démarche digne d une princesse des milles et une nuit.


la femme maghrébine (ou arabe) ne se resume pas au film de mille et une nuit, qu'on diffuse sur TF1 ou autre chaine, ....

plus noble que ça ...

parfois tu devrais t'abstenir, franchement!!!

crying(

non, mais sérieusement, c'est quoi cette réponse, tu n'avais rien à dire et tu voulais absolument poster...Heu

peut etre ...

peut etre aussi que ça m'enerve aussi de voir que y en a qui revent trop ... et voit la femme arabe comme une princesse a "la mille ..... " danse de ventre et tout ce qui va avec.

je precise au posteur que y a pas que ça ...

je vois pas pourquoi tu te revolte a ce point la ...
assalam o alykoum
a
18 avril 2009 23:59
euh tu veux une solution


honnetement je vois pas

si, parle-en avec elle pour voir ce qu'elle veut réellement, et puis prenez une decision tous les deux
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
19 avril 2009 00:02
pour répondre au posteur, oui, l'amour est injuste, tu vas être malheureux comme les pierres un bon moment et ça passera, dieu créa l'oubli pour nous sauver de nos propres souvenirs.

Même si cet amour est réciproque il reste impossible, s'il triomphe elle perdera celui de sa famille et risque de ne jamais se le pardonner et votre vie de couple en prendera un coup...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook