Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injustice ?
S
19 août 2014 23:11
Bonsoir tout le monde ...
Je sais que le sujet dont je vais parler peut paraître pathétique pour les uns et juste inutile pour les autres, mais moi il me tient à coeur, nombreux ceux qui souffre de la même chose que moi et souffrants ou pas, donnez vôtre avis, il est important, voici ce qui me tracasse :
Je ne peux m'empêcher des fois de trouver le monde injuste, de trouver que la vie avantage les uns au dépend des autres, je ne peux m'empêcher de me dire qu'on a pas ce qu'on mérite, et que des fois la vie ne nous donne pas des chances égales, j'ai 20 ans, je suis entourée par des cousines et des amies de mon âge, qui n'ont pas des vies parfaites, mais qui ont tout de même des vies, qui ne sont pas oubliées, ne sont pas écartées par mère nature, je sais que cette situation n'est pas injuste je sais, que Dieu n'est pas injuste, je sais aussi qu'on est pas créer pour souffrir, mais pourquoi ont a pas les mêmes cartes de jeux ? pourquoi c'est ainsi ? Parce que franchement, moi je suis de plus en plus fatiguée, je suis de plus en plus désespérée, je crois de moins en moins à la vie, à la chance de réussir, à mon bonheur, j'y crois de moins en moins, je n'arrive plus à être raisonnable, elles ont de quoi être fière, de quoi faire le bonheur d'une femme, elles ont de quoi construire leurs confiances, leurs vies de femmes, je n'ai rien de tout cela, ou du moins, c'est pas révélé, j'ai peut être besoin d'éclore, peut être besoin de me libérer, de me révéler, j'ai peut être besoin d'un psy, ou j'ai juste besoin de m'éloigner, de créer une séparation entre moi et mon entourage, un entourage aimant, très aimant, un entourage qui me veut que du bien, un entourage qui veut que mon bonheur, mais qui sans le vouloir me détruit, me blesse, m'enterre, je n'en peux plus, j'en ai plus que marre, j'ai honte de ressentir cela, je sens de la rage et de la peur, je suis perdue, et je n'ai pas envie de l'être jusqu'à la fin de mes jours, je veux avoir mes chances, les créer peut être, mais je veux avoir ma part de justice moi aussi !
19 août 2014 23:49
Bonsoir,

J'ai comme une impression que tu es un peu en dépression.. Il ne faut pas que tu compares ta vie avec celle des autres autrement tu ne seras jamais satisfaite.
T'inquiète, ça passera. On est tous passer par là .. Rien n'est injuste.
Et si Dieu te ferme une porte dit toi que c'est pour t'en ouvrir une meilleure !

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook