Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est injuste !!
M
3 mars 2009 21:39
bonsoir

narjisse
il te reste les yabies pour te remonter le moral sad smiley

heureusement que la situation intervient avant le mariage et non pas après, je sais de quoi je parle car je vis un peu la même chose ... et en pire mais elhamdoullah 3la kouli hal ( à la seule différence narjiss que je suis mariée , et que je ne peux plus faire marche arrière ... )

tu as l'occasion de passer à autre chose , vu les circonstances ( refus de ta mère et le reste ) , même si cela sera difficile mais il y a trop d'éléments dans votre histoire et qui ne dépendent pas de vous , mais de vos familles !!! ( et chacune ayant sa fierté).

à moins que vous vous voyiez ton fiancé et toi, vous mariez sans vos familles
et ensuite faire le pas vers eux pour leur faire comprendre que c'est comme cela et pas autrement , et que s'ils vous aiment , ils doivent contribuer à votre bonheur et non mettre des bâtons dans les roues.
Mais rien ne garantit que vos familles auront cette réaction ...

Puis c'est dommage que ton fiancé rejette tout sur toi.
Dans ces moments , il aurait dû t'épauler ... mais ,même pas , il faut comprendre que sa famille aussi s'en mêle et cela n'arrange pas les choses.

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/09 11:26 par dadahiani.
S
4 mars 2009 08:22
Narjisse je te souhaite beaucoup de courage, que Dieu t'aide à surmonter cette épreuve. Le temps

guérri les blessures, crois moi ! Je suis passée par là, c'était mon premiere amour aussi je n'avais

Dieu que pour lui, AVEUGLé PAR L'amour. Je croyais que j'allais jamais m'en remettre. Eh bah figures

toi que si je m'en suis remis hamduleh, et j'ai trouvé beaucoup mieux comme fiancé hamduleh et comme

belle famille. Je ne regrette rien. Jte jure que si je devais repasser par la misere qu'il m'a fait

subir, je dit oui si c'est pour avoir ce que j'ai maintenant. Dans cinq ans tu vas te dire " Ouuuuuuf

hamduleh Dieu et ma famille m'ont évités le PIRE'.


. Heureusement que tout sa sa c passée avant ton mariage, imagine apres la m.... que sa a aurait été

pour toi. Sois forte t'es jeune et ta toute la vie devant toi Inch'Allah. Tout le monde a du

surmonter des echecs dans sa vie, c'est comme sa...

Mais jte jure que c'est mieux pour toi d'éviter ce mariage et cette belle famille. C'est un mal pour un bien.

Ton coeur est en miette ? t'inquiete pas le ciment sa existe, sa sera le ciment de l'amour d'un homme dévouée et JUSTE qui t'aimera au plus profond de lui.

Si tu veux parler n'hésite pas. Je suis la et les Yabis aussi.

Bisou
yawning smiley
f
4 mars 2009 08:40
salam
tu a bien fais un de perdu 10 de retrouvésmiling smiley
n
4 mars 2009 12:29
Salam
Merci les filles pour votre soutient, ca me touche beaucoup !!
Effectivement je suis trés triste !!
Je me dis que c'est passager...mais passager jusqu'a quand !!!
Je me dis aussi que j'ai perdu un peu plus de 2 ans de ma vie avec cette homme, et que j'ai 27 ans aujourd'hui. Puis etre dans cette situation a cet age là me boulverse aussi !!

Je n'avais jamais cru un jour aimé quelqu'un aussi fort.
Chaque seconde qui passe en étant loin de cette homme me fait mal. Je m'ennui de lui.
Autrefois il été toujours là pour prendre de mes nouvelles, si j'ai passé une bonne nuit, une bonne journée, si j'ai bien mangé, si je vais bien, en faite il été présent a chaque heure de mes journées, et le savoir se soucier de moi me touché et me faisait plaisir.
Et là aujourd'hui, j'ai ce manque, mon telephone ne sonne plus, plus de texto, plus rien.
Comme ci j'été seule au monde !!

Et comme j'ai pas vraiment d'amis, cet homme était tout pour moi : mon fiancé, mon ami, mon confident. Il été là quand j'été pas bien, le morale a zero, je pouvais toujours compté sur lui pour me le remonté, etc....


Mais aujourd'hui plus rien de tout ça, un grand vide m'accompagne.
Un vide qui me fait mal.
Un vide pesant
Un vide qui va m'accompagner encore pour longtemps
Un vide devastateur
Un vide abatteur

Enfin...Merci encore a vous tous
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
s
4 mars 2009 12:54
salam
27 ou pas tu as le droit au bonheur mais pas te sacrifié quand meme
3
4 mars 2009 16:49
patiuence ma soeur qu est ce que tu veu faire. la meilleur chose c de faire la priere de l istighara parfois tu crois que quelque chose est bien pour toi et par la suite il s avere que c le contraire:Moi je me suis marie sans connaitre l homme je me disais que c etait hram je suis rester vierge jusqu a 27 ans j ai quitter mon travail je lui ai fait les papiers je luiai donner tout mon argent je me suis marier contre l avis de mon pere quand on sest marie il ma dit que son pere etait polygame mais que lui cetait pas dans son idee il m a separe de toute ma famille et en 2007 il sest marie avec une deuieme femme et lui a fait un gosse aujourdh ui je suis enceinte de mon deuxieme enfant et j apprends que ma belle soeur nous trouve toutes les deux moches et que lle veut lui ramener loub (la perle) des femmes elle a vraiment une grande bouche elle ferait mieu de se regarder dans un miroir mais d3itha llah allah i aroud fiha al hak d3iou m3aia
s
4 mars 2009 20:52
slt,vraiment wallah sa me fé mal au coeur de lire des histoires comme celle là,je ne sais comment te réconforté mais,positive unpeu,c'est la meilleure chose a faire,et arrete te te fermé sur toi meme,car ne pas manger,ne pas allé au boulot,sa ne changera rien du fait,je sais ke c'est tres dur,je ne sais pas mais peut etre ke dieu darha khéra,pck li khlak maydaye3,et comme elles ont di mes soeurs kand une chose commence mal,sa fini tjrs mal vue kel la belfamille n'été pas du tt satisfaite h'y compri ta famille,bref tu dois etre forte et avoir bcp de courage pr surmenté tt cela,et ne baisse pas les bras ; j'éspere vraiment ke sa va s'aranger pour toi et pr tte celles ki ont de tels pb,courage ma puce, ke dieu soit avec toi,bisou
l
4 mars 2009 23:10
salam

ton histoire me fait mal au coeur. Moi je te dirais de te battre et de ne pas abandonner, si c'est l'homme de ta vie marie toi avec et allez vivre au pole nord !!! LOLLL

Non franchement, je suis de tout coeur avec toi et c'est a toi que devrait appartenir la décision de te marier ou pas, ce n'est ni ta maman ni sa famille , ni son gendre ou autre.

Tu as 27 ans tu es grande, gueule un bon coup réuni les tous ta famille, la sienne, lui, et fais leur comprendre que c'est avec ta vie qu'ils jouent et que c'est toi qui souffre!!!

la patience c'est bien mais il y a des limites
bon courage a toi

il ne te reste que la prière et seul Allah peut t'aider
L
5 mars 2009 00:08
salam,

Totalement d'accord avec dadahiani,ta mère a certainement ses raisons et en plus ça sent pas bon tout ça...

Maintenant tu as pris ta décision,une seule chose sois forte et dis toi que tout passe dans la vie c'est peut être un mal pour un bien,tu ne t'en rend pas compte maintenant c'est normal tu es encore sous le choc mais le temps te le montrera inchallah.

Couragee,prie et demande à dieu d'apaiser tes douleurssmiling smiley
b
5 mars 2009 00:32
Allah i koun fel3awn. Wallah ce sujet ma filé la chair de poule....
Allah i sawb lil jami3
Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 00:32 par bambix.
5 mars 2009 00:53
salam ma soeur

après lecture de ce qui t'arrive, je ne peux que te souhaiter el hna
Allah te facilite, t'accorde la paix du coeur et de l'ame. Invoque le souvent, tout les jours et inchallah ta peine n'en sera qu'amoindrie inchallah

Dure épreuve, mais dis toi qu'allah swt éprouve les créatures qu'il aime. Je sais que c'est dur, mais kheir inchallah
Allah swt ne ferme une porte que s'il en ouvre 10 autres à coté.

Mes paroles te sembleront peut etre pas assez percutantes, mais inchallah garde la foi en allah swt, il ne te sera que bienfaiteur, protecteur, ...

Ecouter sa mère est une chose importante et meme primordiale en Islam. Tu as bien fait, et je pense que tu n'en seras que plus gratifiée inchallah

Allah apaise ta peine ma soeur, qu'il fasse que tu affrontes cela avec force et inchallah un oueld nass te sera destinée.

Si tu as besoin d'en discuter, hamdoulillah, tu as ce forum pour partager cela et sentir le soutien de tous inchallah

Allah y sehel 3alik ou y aounek inchallah


Hicham
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
5 mars 2009 13:14
Salam
Merci infiniment pour votre soutient, j'en ai vraiment besoin. Ca me touche beaucoup.
Vraiment merci, c'est vrai que vous ne me connaissais pas et moi pareil, et malgré cela je peut trouver auprés de vous un peu de réconfort.

En ce qui concerne ma situation, c'est toujours pareil !!
J'essaye de me dire allé stop oubli et passe a autre chose...Mais impossible, 2 seconde aprés je ressent cette boule dans mon ventre qui monte jusqu'au coeur, puis au cerveau et là c'est les larmes qui parlent.

ca fait 5 jours que je ne suis plus sorti de chez moi, et dans chez moi ca fait 5 jours ke je ne suis plus sorti de ma chambre, j'ai plus gout a rien...meme de manger, dormir j'arrive plus. j'en oubli meme de boire au point de me sentir séchée de l'interieur, enfin...

C'est vrai que malheuresement j'ai vraiment personne pr me soutenir dans cette epreuve, personne, pas de famille, ni ami, ni rien !! Et c'est trés dure !!

Puis en ce qui concerne Monsieur, ca y'est il ne me calcule plus du tout, d'ailleurs depuis hier il est parti quelque jours avec ses amis du coté d'amsterdam question de se changé les idées. Il est parti kom ça sur un coup de tete.
Il m'a appelé une fois étant sur la route pr me dire ke si je cherché a le joindre il se peut qu'il ne pourra répondre. Alors que pour lui il était encor question de changé les evenements parceke je ne lui avait pas encore annoncé ma decision par manque de contact entre nous ces derniers jours.

Une chose que je ne comprend pas : c'est qu'autre fois, il été toujours là pr moi, il cherché toujours a savoir si je me porte bien ou pas, il me faisait voir ses sentiment, etc...Il été super content de préparé notre mariage...enfin je le senté prés de moi !!
Et là, depuis ce qui s'est passé alors que ce 'est ni de ma faute ni de la sienne, il devenu indiffernt envers moi. Alors qu moi je pensé justement que cette epreuve aurait pu plus nous soudée, et que notre amour aurait pu triomphé....mais je me suis trompé.
C'est peut etre compréhensible de sa part, du fait qu'il a été bléssé, qu'il s'est invasti pendant 2 ans et qu'au final tout tombe a l'eau...enfin je ne comprend plus rien moi !!


Merci encore a vous tous !!
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
g
5 mars 2009 13:40
Partir pourra l'aider à oublier ...
Pourquoi ne vous mettez pas de son côté sans mêler vos familles (car elles ne semblent pas très raisonnables ni très ouvertes)
s
5 mars 2009 13:45
Citation
narjisse_95 a écrit:
Salam
Merci infiniment pour votre soutient, j'en ai vraiment besoin. Ca me touche beaucoup.
Vraiment merci, c'est vrai que vous ne me connaissais pas et moi pareil, et malgré cela je peut trouver auprés de vous un peu de réconfort.

En ce qui concerne ma situation, c'est toujours pareil !!
J'essaye de me dire allé stop oubli et passe a autre chose...Mais impossible, 2 seconde aprés je ressent cette boule dans mon ventre qui monte jusqu'au coeur, puis au cerveau et là c'est les larmes qui parlent.

ca fait 5 jours que je ne suis plus sorti de chez moi, et dans chez moi ca fait 5 jours ke je ne suis plus sorti de ma chambre, j'ai plus gout a rien...meme de manger, dormir j'arrive plus. j'en oubli meme de boire au point de me sentir séchée de l'interieur, enfin...

C'est vrai que malheuresement j'ai vraiment personne pr me soutenir dans cette epreuve, personne, pas de famille, ni ami, ni rien !! Et c'est trés dure !!

Puis en ce qui concerne Monsieur, ca y'est il ne me calcule plus du tout, d'ailleurs depuis hier il est parti quelque jours avec ses amis du coté d'amsterdam question de se changé les idées. Il est parti kom ça sur un coup de tete.
Il m'a appelé une fois étant sur la route pr me dire ke si je cherché a le joindre il se peut qu'il ne pourra répondre. Alors que pour lui il était encor question de changé les evenements parceke je ne lui avait pas encore annoncé ma decision par manque de contact entre nous ces derniers jours.

Une chose que je ne comprend pas : c'est qu'autre fois, il été toujours là pr moi, il cherché toujours a savoir si je me porte bien ou pas, il me faisait voir ses sentiment, etc...Il été super content de préparé notre mariage...enfin je le senté prés de moi !!
Et là, depuis ce qui s'est passé alors que ce 'est ni de ma faute ni de la sienne, il devenu indiffernt envers moi. Alors qu moi je pensé justement que cette epreuve aurait pu plus nous soudée, et que notre amour aurait pu triomphé....mais je me suis trompé.
C'est peut etre compréhensible de sa part, du fait qu'il a été bléssé, qu'il s'est invasti pendant 2 ans et qu'au final tout tombe a l'eau...enfin je ne comprend plus rien moi !!


Merci encore a vous tous !!
bjr ma puce,mé je suis flipé par le comportement de ton mec,normalement c ici k'il doit donné les preuves de son amour,et te soutenir,et t'appelé chak seconde afin de s'assuré et de te remonté un peu le morale,mé tu c cela ne m'étone pas,car ils sont tous pareil,alors lui il change les idées et toi,renferme toi sur toi meme,allé secou toi un peu,sort pour oublié et te soulagé un peu,et comme je te lé dis tu ne va rien changé en restant dans cet état,et puis parle le lui afin de mettre les bares sur les t,et les points sur les i pour trouvé une solution a tt cela,ou cmt cela va finir,et si il fait preuve de la lacheté alors passe a autre chose c'est kil ne veau pa la peine pr tu fasse tt cela pr kk1 ki ne mérite pas,et ne baisse pas les bras,menasse ta famille di leur ke si ils changeron pa davi alors tu va fuire avec lui,histoir de leur faire un peu peur; et ne dis jamais ke ta personne pour te soutenir on est là nous t pas seule ma chérie,tu as tte notre attention, ke dieu soit avec toi et te vien on aide courage,bisou et tien moi aucourant de ce ki se passe avec ton mec
S
5 mars 2009 13:54
Salut Narjisse,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'interét et tu me touches enomément. Je me mets a ta place et je sais que ce n'est pas évident du tout.
J'ai vécu un peu ton histoire moi aussi. Mais me concernant, c'était ma belle mére qui ne voulait pas trop que fon fils m'épouse. Il lui a fait la guerre en lui expliquant que si elle ne voulait pas de ce mariage, il aurait quand méme lieu. Mon mari a beaucoup pleuré meskine a cause d'elle pendant les preparatifs de notre mariage. Il avait peur que notre union ne se fasse jamais.

Suite a cela, et voyant que la mére de mon mari était retiscente a ce mariage, mon pére a commencé a montrer un peu d'hostilité face a cette union. A 2 mois de notre mariage, il n'y aavit aucun dialogue entre mes parents et ma belle famille ( ma belle mére est une vrai sorciére qui a fait du mal a tous ses enfants, c'est une jalouse). Donc face a tout cela, je me suis sentie decapitée. Moi de mon coté mais aussi mon chéri de son coté. Au passage nous habitions a 700km l'un de l'autre donc il n'y avait méme pas moyen de nous voir.

Ensuite mon mari a tout fait pour m'épouser, il a du batailler contre toute sa famille et dire a sa mére" si je ne l'epouse pas elle je ne veux plus jamais me marier ", il a téléphoné a mes parents en s'excusant du comportement de ses parents, bref aujourd'hui avec le recul et d'aprés ce que me raconte son cousin dont il est trés proche, mon chéri s'est comporté en vrai homme et a endure beaucoup de choses pour m'avoir.
Mon papa dont j'ai toujours eté la chouchoute a finalement compris que c'était lui l'homme que j'aimais et que je voulais épouser et par amour pour moi il n'a pas voulu me faire de mal et de chagrin, il a accepté les excuses venant de mon mari.

Hamdoullah Allah est Grand et Bon, mon mari m'a fait un magnique mariage de princesse et aujourd'hui nous sommes mariés depuis 8 mois, encore plus amoureux que le 1er jour et nous projetons d'avoir un tit' bébé incha Allah.

Avec le recul je me dis que si mon mari était un fils a maman et qu'il avait écouté sa mére notre mariage n'aurait jamais eu lieu.
Mais hamdoullah il m'a prouvé son amour véritable en m'imposant a sa famille et aujourd'hui je suis fiére de lui et je me suis juré de ne jamais trahir cette confiance qu'il m'a faite en croyant en moi et en notre amour.

Voila, j'éspere que pour toi aussi ca va s'arranger. Je pense sincérement que si ton fiancé est trop proche de sa mére jusqu'a aller tout lui raconter, c'est chaud. Il écoute trop sa mére et ca ce n'est pas un bon point, mais pas du tout. Sinon je pense qu'il t'aurait imposé a sa famille et aurait dit a sa mére que c toi qu'il veut et qu'il fera tout pour t'épouser.

Je te souhaite du courage et de la patience ma chére.
Continue a nous donner de tes nouvelles.

Shyrine
5 mars 2009 14:05
salam

je ne cherche pas à le juger, loin de moi cette idée et envie, allah swt est seul juge, mais je me dis que si des conflits familiaux le font réagir ainsi, cela aurait été surement plus dur pour toi si vous aviez été mariés. Allahou a3lem

Bon courage à toi ma soeur, sache que les choses ne changeront pas du jour au lendemain malheureusement, mais nourrir l'espoir et avoir la foi en allah swt en se disant que demain ça ira mieux t'aidera!

Allah y sehel 3alik ma soeur!



P.S: excuse moi semmou, mais nous ne sommes pas tous pareil. Hamdoulillah d'ailleurs pour cela!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
E
5 mars 2009 15:05
moi jte conseillerai de pas tenfermer sur toi meme aussi bien vis à vis du monde exterieur et aussi de ta famille.

sors de ta chambre et sors de chez toi carrement.Apres ce genre depreuve ta besoin davoir autant de recul ke ton fiancé.prend un weekend avec ta copine quelque part ou passe une nuit chez ta copine (histoire de te changer les idées) et de partager la souffrance que tu vis à une oreille externe.jtassure ça pourra vraiment tapaiser.


ton fiancé na pas perdu de temps, il a su koi faire.

fais comme lui chang d'air.


non seulement tu reviendra avec un peu plus de moral mais surtt tu aura prise un decision concrete sur ce ke tu vas faire.tu ne laissera pas ton fiancé, ni ta famille decidé de ce ke ta envie de faire pour le reste de ta vie.

lui, il va revenir et te donner sa decision.

et toi tora decider koi? pour ton avenir?tora meme pas pris assez de recul pour lui parler objectivement.


allez courage, surtt.pense ke cé un mal pour un bien cette epreuve
s
5 mars 2009 15:09
Citation
shams78 a écrit:
salam

je ne cherche pas à le juger, loin de moi cette idée et envie, allah swt est seul juge, mais je me dis que si des conflits familiaux le font réagir ainsi, cela aurait été surement plus dur pour toi si vous aviez été mariés. Allahou a3lem

Bon courage à toi ma soeur, sache que les choses ne changeront pas du jour au lendemain malheureusement, mais nourrir l'espoir et avoir la foi en allah swt en se disant que demain ça ira mieux t'aidera!

Allah y sehel 3alik ma soeur!



P.S: excuse moi semmou, mais nous ne sommes pas tous pareil. Hamdoulillah d'ailleurs pour cela!
slt sham's je c'est tres bien ke vous n'etes pas tous pareil c'est normal rabi khlak ou farek mé remarque ke la majorité le sont,et dsl si tu la mal interprété,bref g di ca pck en général les mec laisse tt tombé dans c cas là,et si tu ne fé pas partie de cette majorité alors je di ke sa fé plaisir de voir k'il éxiste encor des mecs avec un grand M,allé bye
n
5 mars 2009 15:27
normalement ta mere a pas a s'opposer a ton mariage si ton mec et kelkun de bien pour toi si elle s'opoose a ton mariage en sachant que c est juste quil n'est pa du mm endroit ke toi du maroc c'est elle ki aure les dnoub de sa fille
b
5 mars 2009 18:02
Citation
shams78 a écrit:
salam

je ne cherche pas à le juger, loin de moi cette idée et envie, allah swt est seul juge, mais je me dis que si des conflits familiaux le font réagir ainsi, cela aurait été surement plus dur pour toi si vous aviez été mariés. Allahou a3lem

Bon courage à toi ma soeur, sache que les choses ne changeront pas du jour au lendemain malheureusement, mais nourrir l'espoir et avoir la foi en allah swt en se disant que demain ça ira mieux t'aidera!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Shams78. Il faut multiplier les prières et les dou3at. Tu sais la seule chose qui peut te faire du bien dans des moments pareils, et je dis ça en connaissance de cause, c'est la lecture du Coran. Si tu ne sais pas le lire, lis le en français. Tu peux aussi l'écouter. Tu verras, ça t'apaiseras incha'Allah. Il n'y a rien de mieux que la parole d'Allah SWT.

Allah i farej 3lik ma soeur In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 18:15 par bambix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook