Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injures racistes contre un vigile: plainte classée sans suite
B
22 juillet 2008 15:20
Salam aalikoum



la France le plus bo pays du monde, le pays des droits de l'Homme....à condition de ne pas etre arabe ou noir smiling smiley



AFP - il y a 1 heure 18 minutesCRÉTEIL (AFP) -


La plainte pour diffamation et injures raciales déposée en avril par un vigile d'une grande surface de la banlieue parisienne contre un fonctionnaire du ministère de l'Immigration a été classée sans suite, a annoncé mardi l'avocat du fonctionnaire mis en cause.


"Au bout de trois mois d'enquête, la plainte pour diffamation et injures raciales déposée par M. Pierre-Damien Kitenge contre M. Gautier Béranger, ainsi que la plainte pour subornation de témoin déposée par (l'association) SOS Racisme, ont toutes deux été classées sans suite par décision du parquet de Créteil en date du jeudi 17 juillet dernier", écrit l'avocat, Me Mathieu Davy, dans un communiqué.

Pierre-Damien Kitenge, agent de sécurité du magasin Carrefour de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), avait porté plainte le 26 avril pour diffamation et injure à caractère racial après s'être fait, affirmait-il, traiter de "sale noir" et de "sans-papiers" par Gautier Béranger, adjoint du secrétaire général du ministère de l'Immigration, en charge de la communication interne.

SOS Racisme avait, de son côté, déposé plainte contre X le 20 mai pour subornation de témoins, M. Kitenge ayant fait état de pressions pour qu'il retire sa plainte et que des employés présents ne témoignent pas en sa faveur.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
22 juillet 2008 15:33
heureusement qu'il ne portait pas la kippawhistling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
22 juillet 2008 15:46
En même temps si y'a pas de témoins...
B
22 juillet 2008 16:13
Citation
salmones a écrit:
En même temps si y'a pas de témoins...

Citation
Bass a écrit:
... M. Kitenge ayant fait état de pressions pour qu'il retire sa plainte et que des employés présents ne témoignent pas en sa faveur.


effectivement il n'y a pas de pression temoins
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
22 juillet 2008 16:58
Citation
salmones a écrit:
En même temps si y'a pas de témoins...

tu veux dire "s il n y a plus de temoins"
s
22 juillet 2008 17:12
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salmones a écrit:
En même temps si y'a pas de témoins...

tu veux dire "s il n y a plus de temoins"

Si y'a pas de témoins... au tribunal, j'entends winking smiley
w
22 juillet 2008 17:16
Citation
salmones a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salmones a écrit:
En même temps si y'a pas de témoins...

tu veux dire "s il n y a plus de temoins"

Si y'a pas de témoins... au tribunal, j'entends winking smiley


a vue de nez j entend aussi bien que toi, je voulais juste rajouter que les temoins ont subitement disparu entre temps. comme l a souligné en qq sorte bass.
B
22 juillet 2008 17:39
Citation
salmones a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salmones a écrit:
En même temps si y'a pas de témoins...

tu veux dire "s il n y a plus de temoins"

Si y'a pas de témoins... au tribunal, j'entends winking smiley




apparemment, ça te fait ni chaud ni froid...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
22 juillet 2008 18:10
Citation
Bass a écrit:
heureusement qu'il ne portait pas la kippawhistling smiley




Sinon gautier berenger serait passé au rouleau compresseur médiatico-judiciaire.

Que des miettes il en resterait
L
22 juillet 2008 18:11
si cela et vrais, je choquerais peut etre mais le plus grave ce ne sont pas les insultes mais l'insubordination de témoins qui entrave l'action de la justice

il a cela comme élément a charge, le témoignage du plaignant :

[20minutes.bondyblog.fr]


je suis porté a croire le plaignat parce que je ne vois pas pourquoi il mentirait, la seule raison qu'il pourait avoir de mentir serait de se protéger de sanctions parce qu'il aurait lui même mal rempli sa mission et risquerait une sanction
hors cela n'apparait nulle part, notamment dans le témoignage du gros c.. conseiller-de-hortefeux, Gautier Béranger
[www.lejdd.fr]

(les autres liens sont trop longs pour marcher dans ce forum)

Gautier Béranger dit que tout est exacte sauf les insultes (il avoue pratiquement qu'il a en effet "pété" sa fonction Oh par présentation de papiers y faisant allusion) incroyable !

je me dis que le vigile n'a aucune raisons de mentir, il aurait même plus à craindre qu'à gagner , et je trouve que c'est vraiment domage de ne pas trouver de témoins comme par exemple un client

il faudrait faire de larges appels à témoin, mais c'est déjà tard, et je me dis une chose :

si le supermarché était vraiment "clean", il aurait apposé des affiches d'appel à témoin juste après, démarche normal sans prise de position, simplement pour savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 18:17 par La Boetie.
s
22 juillet 2008 18:54
Citation
Bass a écrit:
apparemment, ça te fait ni chaud ni froid...

Pourquoi dis-tu cela, Bass ?
s
22 juillet 2008 21:03
Citation
Bass a écrit:
la France le plus bo pays du monde, le pays des droits de l'Homme....à condition de ne pas etre arabe ou noir smiling smiley

Pourquoi dis-tu cela également , Bass ?
B
22 juillet 2008 23:03
Citation
salmones a écrit:
Citation
Bass a écrit:
la France le plus bo pays du monde, le pays des droits de l'Homme....à condition de ne pas etre arabe ou noir smiling smiley

Pourquoi dis-tu cela également , Bass ?

je trouve ta reaction tres legere comparé celle que tu peux avoir quand à parle de voile ou pilosité smiling smiley

chez toi c'est peut etre à geometrie variable perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
22 juillet 2008 23:07
Salam aalikoum

j'avoue que cette histoire m'etait sortie de la tete mais je me rappelle tres bien quand elle avait éclaté

c'etait un vendredi et j'etais en voiture, en voyage

si mes souvenirs sont bons, le plaignant avait même reçu des pressions de la part de son employeur

et il me semble que le plaignant avait déclaré que "s'il faisait des excuses je retirais ma plainte"

Franchement je lui tire mon chapeau

ça me fait penser à l'histoire du proces avec jean sarkozy, aucun avocat voulait prendre la defense de "l'arabe" ça declaration avait comme par enchantement disparu du commiseriat (du 16e je crois)

enfin bref

il ne faut pas etre arabe ou noir, sinon tout va bien smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
22 juillet 2008 23:22
Citation
Bass a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Bass a écrit:
la France le plus bo pays du monde, le pays des droits de l'Homme....à condition de ne pas etre arabe ou noir smiling smiley

Pourquoi dis-tu cela également , Bass ?

je trouve ta reaction tres legere comparé celle que tu peux avoir quand à parle de voile ou pilosité smiling smiley

chez toi c'est peut etre à geometrie variable perplexe

Je comprends pas ta réaction, Bass !
Si y'a pas de témoins pour appuyer la plainte de ce pauvre monsieur, comment veux-tu que le juge fasse son boulot, on est quand-même pas au Maroc !!
B
23 juillet 2008 01:52
Fonctionnaire de l'Immigration accusé d'injures racistes: plainte classée sans suite
Il y a 11 heures

CRÉTEIL(AFP) (AFP) — La plainte pour diffamation et injures raciales déposée en avril par un vigile d'une grande surface de la banlieue parisienne contre un fonctionnaire du ministère de l'Immigration a été classée sans suite, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

L'avocat du vigile, Me Patrick Klugman, a aussitôt annoncé l'ouverture dans les jours à venir d'une plainte avec constitution de partie civile, et non plus une plainte simple, afin d'obtenir l'ouverture d'une information judiciaire.

"Au bout de trois mois d'enquête, la plainte pour diffamation et injures raciales déposée par M. Pierre-Damien Kitenge contre M. Gautier Béranger, ainsi que la plainte pour subornation de témoin déposée par (l'association) SOS Racisme, ont toutes deux été classées sans suite par décision du parquet de Créteil en date du jeudi 17 juillet dernier", a écrit l'avocat de M. Béranger, Me Mathieu Davy, dans un communiqué.

Pierre-Damien Kitenge, agent de sécurité du magasin Carrefour de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) avait porté plainte le 26 avril pour diffamation et injure à caractère racial après s'être fait, affirmait-il, traiter de "sale noir" et de "sans-papiers" par Gautier Béranger, adjoint du secrétaire général du ministère de l'Immigration, en charge de la communication interne.

SOS Racisme avait déposé plainte contre X le 20 mai pour subornation de témoins, M. Kitenge ayant fait état de pressions pour qu'il retire sa plainte et que des employés présents ne témoignent pas en sa faveur.

"C'est la justice à plusieurs vitesses, c'est honteux, je n'ai pas le bras long, moi!", a réagi auprès de l'AFP M. Kitenge, confirmant le classement de sa plainte.

"Je continue à maintenir ce que j'ai dit, sans ajouter, ni retrancher quoi que ce soit", a-t-il poursuivi, soulignant que M. Béranger avait "donné plus de quatre versions" des faits et qu'"aucune confrontation" n'avait été organisée.

"Nous avons l'intention de déposer une plainte avec constitution de partie civile pour obtenir l'ouverture d'une instruction car dans ce dossier on a un problème de preuves", a déclaré à l'AFP Me Klugman, qui s'est dit "scandalisé".

"Le parquet n'a rien fait et ne s'est pas donné les moyens de trouver des preuves", a-t-il encore dénoncé. "Il y a un aspect curieux dans ce dossier: M. Béranger a apporté lui-même à la police les témoignages des caissiers qui le mettaient hors de cause", a-t-il dit.

M. Kitenge a par ailleurs indiqué que la société de sécurité pour laquelle il travaillait avait mis fin à son contrat le 4 juillet. Selon son avocat, il se trouvait en période d'essai au sein de cette entreprise.

Après le dépôt de la plainte, M. Béranger avait nié "avoir prononcé une quelconque injure, de surcroît à caractère raciste (...) comme tout propos relatif à son état civil" et Carrefour avait démenti toute pression sur le vigile comme sur les témoins.



ps: peut etre que là tu comprendras un peu mieux
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
23 juillet 2008 07:06
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

j'avoue que cette histoire m'etait sortie de la tete mais je me rappelle tres bien quand elle avait éclaté

c'etait un vendredi et j'etais en voiture, en voyage

si mes souvenirs sont bons, le plaignant avait même reçu des pressions de la part de son employeur

et il me semble que le plaignant avait déclaré que "s'il faisait des excuses je retirais ma plainte"

Franchement je lui tire mon chapeau

ça me fait penser à l'histoire du proces avec jean sarkozy, aucun avocat voulait prendre la defense de "l'arabe" ça declaration avait comme par enchantement disparu du commiseriat (du 16e je crois)

enfin bref

il ne faut pas etre arabe ou noir, sinon tout va bien smiling smiley

Donc deux histoires avec des gens du pouvoir et deux personnes de minorité visible
je suis monsieur plus j'en verse une autre encore plus fantastique :

Une personne du pouvoir qui se fait prendre avec une prostituée mineur, il insulte le flic et le menace vu sa fonction au gouvernement
puis pour sa défense il raconte que la fille s'est introduit d'elle même dans la voiture, quelle était poursuivie, et .... qu'il l'a sauvée grinning smiley

si c'est pas formidable pour deux je t'en offre une troisiéme


il y a un hic, cette histoire ne t'interresse peut etre pas car étourdit comme je suis j'ai pas fait gaffe a l'origine ethnique du policier et c'est fondamental pour toi



excuses moi, c'est pas intéressant cette histoire qui pourtant fait bien voir que ce n'est que des histoires de petits contre les grands (justice de classe)
ce qui aurait été intéressant c'est la couleur de peau du policier


Tu comprendras le sens de tout cela

biensur il existe de la discrimination, mais là y a autre chose de bien plus évident, et dans ce type d'histoire justement le petit gaulois ne gagne pas souvent non plus
Attention aux idées et dérives pernicieuses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/08 07:11 par La Boetie.
n
23 juillet 2008 10:29
Salam,

et chose que je ne savais pas et que j'ai entendu ce matin à la radio c'est qu'il a perdu son taf ! sad smiley

vive la France !

on a pas un ministère des droits de l'homme ché pas quoi ? Rama té ou ? whistling smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
23 juillet 2008 13:25
salam,

si toutes les petits gens comme nous déposions plainte pour chaque fait raciste et insidieux, je pense qu'il n'y aurait pas autant d'impunités de la part de ces fonctionnaires qui oublient que leurs pains quotidiens vient de notre labeur quotidien.

rien qu'hier dans une mairie de seine et marne, ma femme en voulant renouveler le passeport de notre fils, elle lui a demandé si elle ne pouvait pas aller à la prefecture pour accelerer le renouvellement, là la fonctionnaire réplique "il faut prendre rendez-vous avec le service des étrangers!", c'est rigolo quand même pour renouveller un passeport français?

je ne sais pas si c'est l'effet brice, mais l'ambiance est zarbi, enfin on parle de choses et d'autres à la télé comme le communautarisme, les banlieues, mais jamais de l'arbitraire, de l'intolérance, du racisme, de la mauvaise éducation de certains, des bavures verbales et physiques de certains policiers, ça va de plus en plus mal...
l
23 juillet 2008 13:27
attention aux agents de securité. la moitié est constituée de mythomanes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook