Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Initation à l'Islam
e
19 septembre 2015 19:27
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite m'excuser si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie et aussi pour le mot "Initiation" que j'ai employé dans le titre. Je ne savais pas vraiment quel mot mettre qui ressemble à ce que j'aimerai dire.

Donc, j'écris ce sujet parce que j'aimerai vraiment " m'initier " à l'Islam. J'entends par là que j'aimerai me renseigner, savoir des choses importantes, ou autres.
Je suis française athée, née de famille Chrétienne. Ma mère n'ayant pas voulu me baptiser à la naissance, peut-être voulait-elle que j'ai le choix de ma propre religion plus tard. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet. Je me dis athée car je ne pense pas croire en Dieu, je n'ai pas vraiment été élevée dans la religion. Mais je me pose beaucoup de question sur la religion et l’existence de Dieu. Je ne veux pas penser qu'après la mort il n'y a rien, je ne veux pas croire que nous, humains, sommes là par hasard. Je ne sais vraiment pas comment exprimer ce que je ressens, veuillez m'en excuser. J'envisage de lire le Coran pour commencer, c'est la base de tout à mon avis et de me renseigner plus sur cette religion. Je pense que mon envie d'en apprendre plus viens du fait que deux de mes amies sont musulmanes (une prie, l'autre veut apprendre), et aussi du fait que lorsque je vois des photos de La Mecque je trouve ça tout simplement magnifique le fait qu'autant de personnes se réunissent pour prier. Je ne vais pas m'éloigner plus du sujet, j'aimerai juste que vous me donniez des conseils afin que je " m'initie " bien, et aussi je me demandais ce que vous pensiez des convertis à l'Islam, que vous soyez musulmans ou non. Même moi je trouve que les convertie ne sont pas aussi "bien" que les nés musulmans sans doute parce qu'elle ne sont pas nées dans ce milieu et donc qu'elle peuvent faire des erreurs. Encore une fois, excusez moi si je me suis mal exprimée à quelques moments. Je ne sais même pas pourquoi j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux quand j'ai écris ce message, enfin bref.
Merci. grinning smiley
U
19 septembre 2015 19:58
Bonsoir,

Je vous invite à lire une traduction des sens du Coran.
19 septembre 2015 21:29
Salam Aleykoum

Voici une série qui te permettras, inshaAllah, de découvrir qui est Dieu en islam :


Et aussi cette chaîne youtube de Nouman Ali Khan :

[www.youtube.com]

Pour comprendre ce qu'est le Coran et même comprendre l'islam à travers le Coran.
e
19 septembre 2015 22:06
Merci beaucoup
I
19 septembre 2015 23:44
Salam alaykoum,

Comme l'a dit Un solitaire, tu peux lire une traduction du sens du coran, mais je te conseille également de lire des hadith, car les musulmans doivent suivre le coran et la sunna (=l'ensemble des paroles et des actes du prophète Mouhammed sallAllahu aleyhi wa sallam).

Donc, bien que le coran est très important dans notre religion, les hadith pourront aussi t'aider à mieux la comprendre inchaAllah (=si Dieu le veut).
Je peux te proposer ce site par exemple pour en lire, et si tu t'y inscris c'est encore mieux car tu pourras en recevoir un par jour dans ta boite mail, comme ça tu sauras par quoi commencer puisque chaque jour tu en liras un nouveau inchaAllah smiling smiley

En tout cas, bon courage pour la suite, et si tu as une question, n'hésite pas, ce forum est fait pour ça winking smiley
l
19 septembre 2015 23:49
Salam,

Machallah, que dieu te facilite et d aide dans cette demarche.
Je suis heureuse pour toi .
Contactes la mosquee de ton quartier, tu trouveras surement des soeurs qui pourront d aider pour la comprehension du coran et l apprentissage de la prière et detrompes toi ma soeur il ya des converties qui en connaissent bien plus en religion que des personnes musulmanes.
Il ne suffit pas d etre ne musulman , il faut chercher la connaissance de la religion.
Seul dieu guide.
Je prierais pour toi et persévérer dieu aime les endurants.
Allah sera ton secoureur et ton protecteur in challah.
Bienvenue ma soeur
a
20 septembre 2015 00:03
Les convertis ne sont pas moins bien que les musulmans de naissance et inversement. Chaque personne a son histoire, son parcours, une pratique plus ou moins assidue, une foie plus ou moins élevé mais le fait d'être convertis ou musulman de naissance ne rentre pas en compte. Chaque jour de sa vie, un musulman augmente ses connaissances en islam et par conséquent parfait sa pratique. Nous ne naissons pas avec la science infuse, donc encore une fois, musulmans de naissance ou convertis, nous sommes tous susceptible de commetre des erreurs par moment.
Afin de t'initier a l'islam et de te renseigner, je te conseille de te rendre dans une librairie islamique ou sur un site tel que muslimshop, où tu trouveras des livres dédié à l'apprentissage de l'islam. Moi j'ai débuté avec le livre "l'islam pour les débutants" de Muhammad Al Arfaj, qui aborde les sujets fondamentaux tel que les pilliers de l'islam, le bon comportement, l'adoration... Il y a beaucoup de choix. Je te conseille aussi de te renseigner sur les miracles scientifiques du coran. Personnellement, c'est ce qui à conforter mon choix de me tourner vers l'islam.
e
20 septembre 2015 18:16
Merci à vous Inès, la roue tourne et ali.a
je suivrai vos conseils
20 septembre 2015 18:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le plus simple est de se rendre dans une librairie islamique et d'acheter des livres sur l'Islam, la foi, les rites, les préceptes. Et/ou, consulter des articles comme ceux-ci, et/ou d'en parler avec une Musulmane.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook