Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ingrid Betancourt est vivante !!
a
30 novembre 2007 14:36
Bonjour,

Très Bonne nouvelle concernant Ingrid Betancourt. Une video du mois d'octobre la montre vivante. Voici une photo d'elle prise récemment :

[fr.news.yahoo.com]
a
30 novembre 2007 14:48
Mabrouk à toute sa famille smiling smiley
E
30 novembre 2007 14:56
Ingrid Bétancourt, un sujet à la mode devenue une icône médiatique grâce aux médias, politiques et grands penseurs!!
Ingrid Bétancout une femme mais avant tout une mère de famille qui oubliant ses devoirs familiaux est partie sur les routes de la politique dans un pays dangereux !!
On ne parle pas des autres otages qui eux n'ont pas des relations politiques et qui ont eu le malheur de croiser les FARC sans rien demander à personne...........!!
t
30 novembre 2007 15:53
Pourquoi tant de médiatisations pour un otage?
Qu'a t-elle de spécial?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
30 novembre 2007 16:19
El Chitane, J'ai regarder les reportages consacrés à Ingrid Bétancourt et son parcours politique et sa vie de famille. S'était une femme qui aimait sa famille et qui se consacrait au changement de son pays : La Colombie. Le fait d'être une femme, marié ou pas et avec des enfants, ne l'empêche pas de faire de travailler et faire de la politique.
t
30 novembre 2007 18:16
Citation
atlas2008 a écrit:
El Chitane, J'ai regarder les reportages consacrés à Ingrid Bétancourt et son parcours politique et sa vie de famille. S'était une femme qui aimait sa famille et qui se consacrait au changement de son pays : La Colombie. Le fait d'être une femme, marié ou pas et avec des enfants, ne l'empêche pas de faire de travailler et faire de la politique.
Te fies pas au reportage.
Si elle a été enlevé par les FARC et mis en captivité si longtemps c'est qu'il y a une raison qui peut nous expliquer?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
30 novembre 2007 18:22
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pourquoi tant de médiatisations pour un otage?
Qu'a t-elle de spécial?


C'est une personnalité politique. C'est pour cela. Elle était candidate à l'élection présidentiel en 2002.
De France on parle beaucoup d'Ingrid Bétancourt. En colombie on parle d'elle et de ces milliers d'otages.
a
30 novembre 2007 18:39
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pourquoi tant de médiatisations pour un otage?
Qu'a t-elle de spécial?


C'est une personnalité politique. C'est pour cela. Elle était candidate à l'élection présidentiel en 2002.
De France on parle beaucoup d'Ingrid Bétancourt. En colombie on parle d'elle et de ces milliers d'otages.

Il s'agit de l'élection présidentielle colombienne pour être plus précis.
Toujours en Colombie, cette dame a été élue députée en 1994 puis sénateur en 1998.

En fait, cette dame est colombienne de naissance et de coeur.
Elle est devenue française suite à un mariage.

On se demande alors pourquoi toute cette médiatisation en France ?
s
30 novembre 2007 19:03
j'admire cette femme qui a voulu agir alorsque d'autres auaient continuer à se dorer la pilule ur les cotes francaises ou ailers, il ne faut pas oublier que si elle est partie sur le terrain c'est bien pour faire bouger les choses dans son pays d'origine elle a mis les interets de son pays avant les siens

thumbs up

meskina elle fait peine à voir
a
30 novembre 2007 19:08
Citation
sawsen9 a écrit:
il ne faut pas oublier que si elle est partie sur le terrain c'est bien pour faire bouger les choses dans son pays d'origine

Je te signale qu'elle est davantage colombienne que française !!

Elle est donc colombienne et pas "d'origine colombienne" winking smiley
s
30 novembre 2007 19:09
elle est egalement francaise sinon pourquoi la france se chargerait de son cas?, elle est franco colombienne
a
30 novembre 2007 19:11
Citation
sawsen9 a écrit:
elle est egalement francaise sinon pourquoi la france se chargerait de son cas?, elle est franco colombienne

Elle est devenue française suite à un mariage.
c
30 novembre 2007 19:15
Ouai enfin bref qu'elle soit française ou colombienne

ça change quoi ?
a
30 novembre 2007 19:19
Citation
chamaliya a écrit:
Ouai enfin bref qu'elle soit française ou colombienne

ça change quoi ?

Je trouve qu'on médiatise trop cette affaire en France.
Après tout, cette dame est citoyenne colombienne et a décidé de rentrer chez elle pour faire de la politique. A partir de là, je trouve que la France fait trop d'ingérence dans les affaires colombiennes.
c
30 novembre 2007 19:25
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Ouai enfin bref qu'elle soit française ou colombienne

ça change quoi ?

Je trouve qu'on médiatise trop cette affaire en France.
Après tout, cette dame est citoyenne colombienne et a décidé de rentrer chez elle pour faire de la politique. A partir de là, je trouve que la France fait trop d'ingérence dans les affaires colombiennes.



C'est une question d'image, ça doit faire "bien" parait il
M
30 novembre 2007 19:34
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
il ne faut pas oublier que si elle est partie sur le terrain c'est bien pour faire bouger les choses dans son pays d'origine

Je te signale qu'elle est davantage colombienne que française !!

Elle est donc colombienne et pas "d'origine colombienne" winking smiley



Oui, tant et si bien qu'elle a été candidate aux présidentielles en Colombie.
s
30 novembre 2007 20:11
peu importe comme dirait certains sa nationalité le fait de se battre pour des idées au peril de sa vie jetrouve ca courageux!

et puis, elle n'a jamais renoncé car elle pourrait dire qu'elle laisse tomber la politique et quitter la colombie mais il en est rien!! elle garde la tete haute!
E
1 décembre 2007 00:30
Bétancourt est son nom de jeune fille, son père était diplomate! Son ex-mari s'appelait Fabrice Delloye.
Elle se présentait aux élections présidentielles quand elle a été enlevée, à savoir si ce n'est pas le président actuel qui a fait le coup??
Elle n'a jamais renoncé à quoi? A ses ambitions!
Elle a vécu de longues années en France avant de partir en Colombie. Son Père a été ministre du dictateur général Rojas Pinilla!!
Donc il se peut que des boulets traînent quelque part,on ne sait pas!
Une grande copine de notre "chaleureux" ancien 1er ministre de Villepin!!
Pour dire que les relations servent.....!
z
1 décembre 2007 08:53
Elle connaissait les risque, pendant sa campagne ellle etait entouré de voiture blindé et de gardes du corps,La Colombie!
J'espère qu'elle en sortira vivante.
petit quizz:
Si Bétancourt sort vivante de la jungle,elle fait quoi:

1/Elle se présentera aux prochaine présidentielle FRANCAISE,vu qu'elle sera reconnu comme une heroine?
2/Elle soutiendra Sarkozy aux prochaines éléctions.?
3/Elle sera une de nos prochaine ministre du gouvernement Fillon?
+++++++TANGER++++++++
a
1 décembre 2007 14:04
Je pense pas qu'elle viendra vivre en France. Elle vivra surement à Bogota et continuera la politique tout en devenant un leader pour liberer tous les otages de Colombie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook