Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INGERENCE : Les Etats-Unis seront présents au sein de l’OCI
S
1 juillet 2007 15:31
Les Etats-Unis seront représentés au sein de l’OCI, annonce Bush



(APS) - Le président américain Georges W. Bush a récemment fait part de son intention de nommer auprès de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) un envoyé spécial des Etats-Unis, qui serait chargé d’écouter les délégués des pays musulmans et de leur faire part des vues des Etats-Unis, annonce un communiqué reçu vendredi à Dakar.

La nomination de cet émissaire est ‘’destinée à montrer aux pays musulmans l’intérêt que les Américains portent à un dialogue respectueux et à une amitié durable’’’, explique le communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis. ‘’Ce sera la première fois qu’un président des États-Unis nomme un envoyé auprès de l’OCI’’, relève le texte.

Le président Bush s’exprimait sur l’intérêt que les Etats-unis portent à l’islam, à l’occasion du 50-ème anniversaire du Centre islamique de Washington, lors du 50-ème anniversaire du Centre islamique de Washington.

Le président américain a encore déclaré que le cinquantenaire de la mosquée de Washington constituait une occasion pour célébrer ‘’la diversité des religions aux Etats-Unis et l’unité du pays en tant que peuple libre’’, rapporte le communiqué.

Le président Bush a cité à ce propos la maxime du grand poète musulman Rumi selon laquelle : ‘’les lampes sont différentes, mais la lumière est la même’’.

Lors de l’inauguration de cette mosquée en 1957, le président américain de l’époque, Dwight Eisenhower, avait alors déclaré qu’il s’agissait de ‘’l’un des plus beaux bâtiments de Washington et que les États-Unis lutteraient de toute leur force pour défendre le droit des musulmans d’avoir leur propre mosquée et de prier conformément à leur conscience’’.

Par ailleurs, M. Bush a ‘’réaffirmé l’engagement des États-Unis en faveur du processus de paix au Proche-Orient’’, poursuit le communiqué qui le cite en ces termes : ‘’nous travaillerons en vue du jour où une Palestine démocratique vivra côte à côte et en paix avec Israël’’.

Source : [www.nettali.net]
I
IKE
1 juillet 2007 16:07
Salut à tous ;

Une occasion pour établir un dialogue juste et sincére entre les amércains et la Oumma islamique .Pour redorer leur blason dans la communauté musulmane , ils ont besoin de se rapprocher de l'OCI qui leur servira de relais de communication . Initiative à encourager .

IKE
E
2 juillet 2007 11:31
100 Coups de batons pour une caresse dans le sens du poil.

T'as raison faut y croire.

Je suis un Arabe digne et je refuse cette caresse humiliante.

Si tu crois qu'il faut encourager ce genre d'initiative et que busch a autant de respet pour nos

mosquées.

N'oublies pas que c'est lui qui est entrain de détruire nos mosquées en Irak ou en Afghanistan.
V
2 juillet 2007 11:58
Citation
a écrit:
un envoyé spécial des Etats-Unis, qui serait chargé d’écouter les délégués des pays musulmans et de leur faire part des vues des Etats-Unis


alors un petit cours d'intérprétation-traduction pour ceux qui ne sont pas rodés aux émoluments de la diplomatie :


envoyé spéciale des états unis : personne ayant étudiée à HARVARD , ayant obtenue un diplome de psychologie et un master en sciences politiques , généralement spécialiste du monde musulman , il maitrise l'arabe mieux que le marocain LAmda

délégué de pays musulman : cousin du roi (ou du prince ou du président à vie) , frére du roi (ou du prince ou du président à vie), personne à trés faible capacité intellectuelle (BAc -10 en général) , ne connait rien à l'islam , et croit que Alfatiha commence pas "Al fatihatou oua ma Adraaaka Mal FAtiha ...."


ecouter : LALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALAL
ou
: Cause toujours
ou
:ecouter un ipod plein de chansons de britney spears et casque d'ecoute (pour ne pas déranger)



faire part des vues : donner des ordres , donner des directives , menacer ....


voilà voilà , c'est quand meme clair la diplomatie ... non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook