Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ingénieur d'Etat qui lave les voitures sur le couloir
s
5 juin 2015 10:36
Vous avez sûrement déjà vu les hommes qui ont des seaux d'eau et lavent les voitures au quartier l9amra à Rabat.
Aujourd'hui j'ai laisser ma voiture à l'un de ces hommes pour le lavage et j'ai pris un café et quand j'ai revenu il m'a posé une question sur un livre que j'ai laissé dans la voiture, on a discuté un peu et j'ai trouvé qu'il est ingénieur d'Etat, lauréat d'une grande école d'ingénieurs à Rabat, après avoir un bac sc math mention très bien et classé parmi les grands admis dans le concours national commun des classes préparatoires.

Il a travaillé déjà 2 ans après son diplôme d'ingénieur d'Etat, ceci l'a encouragé pour se marier et ramener sa femme chez lui à Rabat, sa femme ne travaille pas. Puis l'entreprise a fermé ses portes et le jeune ingénieur prépare de nouveau son CV et commence à l'envoyer aux entreprises. Après 7 mois de chômage il n'a plus de quoi vivre et il est obligé de faire n'importe quel travail pour gagner de quoi vivre.
a
5 juin 2015 13:57
Citation
sedanis a écrit:
Vous avez sûrement déjà vu les hommes qui ont des seaux d'eau et lavent les voitures au quartier l9amra à Rabat.
Aujourd'hui j'ai laisser ma voiture à l'un de ces hommes pour le lavage et j'ai pris un café et quand j'ai revenu il m'a posé une question sur un livre que j'ai laissé dans la voiture, on a discuté un peu et j'ai trouvé qu'il est ingénieur d'Etat, lauréat d'une grande école d'ingénieurs à Rabat, après avoir un bac sc math mention très bien et classé parmi les grands admis dans le concours national commun des classes préparatoires.

Il a travaillé déjà 2 ans après son diplôme d'ingénieur d'Etat, ceci l'a encouragé pour se marier et ramener sa femme chez lui à Rabat, sa femme ne travaille pas. Puis l'entreprise a fermé ses portes et le jeune ingénieur prépare de nouveau son CV et commence à l'envoyer aux entreprises. Après 7 mois de chômage il n'a plus de quoi vivre et il est obligé de faire n'importe quel travail pour gagner de quoi vivre.


salam
n'importe quoi
ça doit un deuxième ou troisième boulot pour lui
rien que ma petite cousine de 17 ans avec un bac sciences maths mention B, donne des cours à 6 euros de l'heure en dehors des cours universitaires et la demande est forte

je connais une prof de français dans une école privée qui le week end travaille dans un magasin

les marocains du bled souffrent de modestie , l'argent est tabou ! on en parle pas
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
5 juin 2015 14:18
cel n'est pas du tout etrange, personnellement je connais deux licenciers en langue anglaise qui vendent (le kbal) le mais sur le trottoir a casablanca,
In l'achète au marché de gros, le font cuire et le vendent a l'unité 1dh chacun a 1,5 dh
chacun d'eux gagne environ 100 a 150 dhs par jour, mais ce kbal (mais est saisonnier, donc uniquement en été.
Les autres mois il font le marché anarchique, cd film, cassette mp3, chaussettes, parfun sur le trottoir etc..
5 juin 2015 23:19
ben moi, je connais un ancien cadre qui dort dans le metro. ca se passe a paris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook