Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ingénieur biomédical
r
16 septembre 2015 08:42
salamou alaikoum tout le monde ;je suis une jeune étudiante et lors de ma recherche de quelques jobs qui peuvent m’intéresser j'ai tombé sur un Ingénieur Biomedical . c'etait la premiere fois que le me rende compte d’existence de ce métier vu que c'est pas trop frequent .. en lisant j ai bien aimé la profession puisqu a une fusion entre la medecine et l ingeniere . je ne sais vraiment pas si ce job au maroc est rentable et fructueux ou pas ? est ce que c'est demandé ou ya encore des chômeurs ? c'est combien le salaire ? et finalement pouvez vous me suggerer des écoles au Maroc pour ce cursus la , ou ça serai favorable de faire mes etudes ailleurs genre en France?
Merci de bien vouloir m'informer et bonne journée !
16 septembre 2015 10:00
L'ingénieur biomédical veille au bon fonctionnement de tous les équipements médicaux d'un hôpital. Il occupe une fonction essentielle pour la sécurité et la qualité des soins.
Comment devenir Ingénieur bio-médical ?


la suite ici
16 septembre 2015 10:11
Citation
reyam a écrit:
salamou alaikoum tout le monde ;je suis une jeune étudiante et lors de ma recherche de quelques jobs qui peuvent m’intéresser j'ai tombé sur un Ingénieur Biomedical . c'etait la premiere fois que le me rende compte d’existence de ce métier vu que c'est pas trop frequent .. en lisant j ai bien aimé la profession puisqu a une fusion entre la medecine et l ingeniere . je ne sais vraiment pas si ce job au maroc est rentable et fructueux ou pas ? est ce que c'est demandé ou ya encore des chômeurs ? c'est combien le salaire ? et finalement pouvez vous me suggerer des écoles au Maroc pour ce cursus la , ou ça serai favorable de faire mes etudes ailleurs genre en France?
Merci de bien vouloir m'informer et bonne journée !

Salam

Et pourquoi ne tentes-tu pas ta formation en France ? Pour le Maroc ou ailleurs
tu n'aurais aucune difficulté pour le travail , quant au matériel haut de gamme médical
il ne cesse d'évoluer donc les mises à jour tout autant ...Et ta validation Française
t'ouvrira un champ large de perspectives ....
r
18 septembre 2015 17:47
merci
oui j'aimerai bien continuer en france mais esq on donne une bourse d'etudes pour les étudiants post bac ? directement apresle bac ou pas?
18 septembre 2015 19:56
Citation
reyam a écrit:
salamou alaikoum tout le monde ;je suis une jeune étudiante et lors de ma recherche de quelques jobs qui peuvent m’intéresser j'ai tombé sur un Ingénieur Biomedical . c'etait la premiere fois que le me rende compte d’existence de ce métier vu que c'est pas trop frequent .. en lisant j ai bien aimé la profession puisqu a une fusion entre la medecine et l ingeniere . je ne sais vraiment pas si ce job au maroc est rentable et fructueux ou pas ? est ce que c'est demandé ou ya encore des chômeurs ? c'est combien le salaire ? et finalement pouvez vous me suggerer des écoles au Maroc pour ce cursus la , ou ça serai favorable de faire mes etudes ailleurs genre en France?
Merci de bien vouloir m'informer et bonne journée !
bonjour,
Une remarque faire des etudes dans n'importe quelles matieres c'est couteux et inutile
a moins que cette formation ne s' enseigne pas au Maroc.les etudiants qui n'ont pas de familles residantes dans le pays ou ils vont etudier vont surement perdre une annee juste pour s'installer .LE MIEUX EST DE FAIRE DES ETUDES JUSQU'AU MASTER avec le nouveau systeme LMD et faire son doctorat en France ou ailleurs.
voici une ecole d'ingenieurs dependant de l'universite MohamedV a Rabat
[www.um6ss.ma]

pour se renseigner sur les debouches pour les etudiants il faut les contacter directement


L’Ecole Supérieure de Génie Biomédical de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé ouvre dès Octobre 2015, un cycle d’Ingénieur Biomédical.

Le génie biomédical est une application des principes et des techniques de l’ingénierie dans le domaine médical visant au contrôle des systèmes biologiques ou au développement d’appareils servant au diagnostic et au traitement des patients. Ce domaine est un mélange de médecine, de biologie, d’ingénierie et de physique.

Le principal débouché professionnel des ingénieurs biomédicaux reste les établissements de santé publics ou privés. Ils y exercent une fonction de cadre technique supérieur, ou de direction des services techniques, ou au sein de la direction des services économiques.

Ils exercent aussi des fonctions transversales telles que le suivi budgétaire, l’analyse des recettes et des
dépenses, la veille technologique et réglementaire, la participation à la démarche qualité de l’établissement.



L’Admission en 1ère année du cycle d’Ingénieur Biomédical de l’UM6SS se fait :

Sur Concours National Commun d’accès aux grandes Ecoles d’Ingénieurs Marocaines (Classes Prépa.)



Sur sélection de dossier et entretien, pour les titulaires d’une Licence en :
Sciences Mathématiques et applications (SMA).
Sciences Mathématiques et informatique (SMI).


Sciences de la matière, option : Physique (SMP).


Et pour les titulaires d’une licence professionnelle en Génie biomédical, notamment de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé.Les études ont une durée de 3 ans et sont sanctionnées par un diplôme d’Ingénieur Biomédical.



Les études ont une durée de 3 ans et sont sanctionnées par un diplôme d’Ingénieur Biomédical.
octobre 1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/15 13:15 par derbsultan.
r
19 septembre 2015 01:51
Mais si je veux postuler pour une ecole post bac en france esq je peux avoir une bourse des la premiere année du cycle preparatoire ?
19 septembre 2015 16:05
Salam Aleykoum

En France il n'y a pas de bourse pour les étudiants étrangers. Peut-être que le Maroc peut t'aider mais je ne connais malheuresement pas les droits marocains.
r
20 septembre 2015 02:20
Oui c est ça esq le maroc peug m aider a obtenir une bourse directement apres l bac?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook