Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ingénieur & Cadre au Suède ou Suisse
f
4 juillet 2013 16:18
Bonjour,
Je suis ingénieur, je travaille au maroc, mais je suis intéressée par un travail au Suède ou Suisse, c'est pour cela que je demande aux cadres ou ingénieurs qui travaillent la bas quelle la qualité de vie, de travaille, vie sociale ,salaire, niveau de vie.....? et toute donnée qui peu me donner une idée sur l'illucidité de ce choix.
Merci.
U
4 juillet 2013 17:53
Est-ce que ton critère premier est que le nom du pays commence par "Su" ?

La Suède est plus vaste que la Suisse. On sort plus rapidement de la ville.

Le vrai critère est si ta formation est en adéquation avec les besoins de l'entreprise.

Si l'entreprise a besoin de quelqu'un, elle l'engage. Quand elle n'en a plus besoin, elle le licencie.

C'est en tous cas très différent de la France: En France, on n'engage personne, car le licenciement y est trop compliqué. Les cadres risquent même d’être pris en otage et l'incompétent Montebourg va même interférer avec la bonne marche de l'entreprise, ce qui provoque inéluctablement des licenciements supplémentaires. De plus, l'impôt y est confiscatoire et l'État y est inquisitorial.

En France, on délocalise donc lorsqu'on a besoin de travailleurs. Si une entreprise pensait aller en France, elle renonce à le faire.


Sinon, la Suède est plus "sociale" que la Suisse, ce qui a pour corollaire automatique que les impôts y sont confiscatoires.
Comme dans tous les pays compliqués en matière de protection sociale, il est difficile de dire à l'avance si on va faire partie des gagnants ou des perdants.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook