Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ingénieur + MBA
a
18 juin 2007 11:43
Bonjour tout le monde,

Je suis ingénieur diplomé d'une grande école classe B à toulouse, et j'avais deux ans d'exépriences. Actuellement je suis entrain de faire Un MBA sectoriel dans le conseil à Toulouse business school (Management consulting MBA). Je compte rentrer chez moi au Maroc apres ce MBA. Ma question: Quels sont les postes que je peux prétendre? Les salaires ? dans quels entreprises ??
Merci pour vos réponses
t
18 juin 2007 13:38
Ta formation d'ingénieur est axée sur quelle discipline ?
a
18 juin 2007 13:46
Systèmes d'information
k
18 juin 2007 14:26
Si tu trouve un boulot ici, vaux mieux k tu reste, les ingénieurs sont bien payés en france
Sinon les salaires au Maroc sont trop bas (attend k ça s développe encore plus grinning smiley)
Bonne chance
t
18 juin 2007 15:29
Pour un ingénieur développeur débutant, le salaire actuel c'est 11.000dh... et puisque tu as un MBA, je te conseille de voir les cabinets de conseil, et là tu peux prétendre 14 à 15.000dh, je connais des gens qui sont chez IBM Maroc pour 20.000dh smiling smiley

tu as fait quelle école ? sup'aero ?
i
18 juin 2007 22:31
Bonjour!

Je me permets d'intervenir dans ce post. Je vois que certaine personnes ignorent ce qui se passe au Maroc

Cher Mouatassim, je te conseille de voir ta perspective proffessionnelle au Maroc. Le Maroc d'aujourd'hui c'est un grand chantier. Avec cette formation que t'a, tu peux faire beaucoup de chose : pourquoi pas creation d'une entreprise

Je reste à ta disposition pour d'ample info sur le Maroc ( même des tyaux si tu vx)
tu peux me contacter en MP.

Bon courage
a
19 juin 2007 09:43
J'ai Fais ENSEEIHT
t
19 juin 2007 10:10
Citation
almo3tassim a écrit:
J'ai Fais ENSEEIHT

Grande école smiling smiley

je t'ai répondu pour le mp
p
19 juin 2007 15:12
Salam


Tout d'abord, toutes mes felicitations pour ce parcours brillant. Je songe aussi a rentrer au Maroc apres l'obtention d'un Msc en International management.
Tout ce que je sais, c'est que pas mal d'entreprises delocalisent au Maroc, en particulier, les societes francaises. Tu peux toujours travailler pour une boite internationale, et etre tres tres bien place, avoir un bon niveau de vie, et un tres bon salaire..Je connais une personne qui travaille pour Maroc Telecom et qui touche deja 30 000 DH.Et puis en plus tu as l'avantage d'etre dans ton pays, le soleil, la bonne bouffe..Que du bonheur...

MBA+diplome d'ingenieur+experience pro: Jackpot assure!!
Allah y 3aounek..
s
19 juin 2007 16:16
tu peux me donner les coordonées cette MBa je compte la faire l'année prochaine inchalah merci d'avance
pour répondre à ta question, je crois avec un diplome ingénieur et une MBA tu peux trouver un post intéressant au Maroc ,
a
19 juin 2007 16:21
l'année prochaine...?? tu ve dire la rentree prochaine ...je croix pas vu ke la procedure d'admission a commencé depuis fin de l'année derniere et je croix qu'ils fini mnt..par contre c possible pour la rentrée 2008.
a
18 juin 2007 11:29
Bonjour tout le monde,

Je suis ingénieur diplomé d'une grande école classe B à toulouse, et j'avais deux ans d'exépriences. Actuellement je suis entrain de faire Un MBA sectoriel dans le conseil à Toulouse business school (Management consulting MBA). Je compte rentrer chez moi au Maroc apres ce MBA. Ma question: Quels sont les postes que je peux prétendre? Les salaires ? dans quels entreprises ??

Merci pour vos réponses
p
19 juin 2007 15:05
Salam


Tout d'abord, toutes mes felicitations pour ce parcours brillant. Je songe aussi a rentrer au Maroc apres l'obtention d'un Msc en International management.
Tout ce que je sais, c'est que pas mal d'entreprises delocalisent au Maroc, en particulier, les societes francaises. Tu peux toujours travailler pour une boite internationale, et etre tres tres bien place, avoir un bon niveau de vie, et un tres bon salaire..Je connais une personne qui travaille pour Maroc Telecom et qui touche deja 30 000 DH.Et puis en plus tu as l'avantage d'etre dans ton pays, le soleil, la bonne bouffe..Que du bonheur...

MBA+diplome d'ingenieur+experience pro: Jackpot assure!!tongue sticking out smiley

Allah y 3aounek..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook