Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ingénierie informatique
s
16 juillet 2014 04:29
Bonsoir chers lecteurs,
Avant tout permettez-moi de vous souhaiter Un Ramadan mobarak kariim grinning smiley !
Bon voila je me suis inscrite en cycle d'ingénierie en domaine informatique et après d'être acceptée j'entends plusieurs gens me disant que c'est un domaine en chute qui existe depuis longtemps et que c'a existe beaucoup d'ingénieurs informatiques et puis il y'a moins d'offres d'emploi et au futur on n'aura plus besoin des ingénieurs informatiques et on se servira de logiciels comme quoi les services d'un ingénieur en informatique ne seront plus utiles ! Tout ses paroles me poussent à réfléchir et à se demander si j'ai postulé pour le bon choix ou bien j'ai du choisir la génie industriel ou bien celle du réseau et Telecom.
Je veux vraiment savoir si j'ai fais le bon choix ou pas !!
16 juillet 2014 20:50
Salam,

On t'a raconté des bêtises, l'informatique (et c'est un domaine très vaste : systèmes d'informations, télécoms&réseaux, génie logicielle, informatique décisionnelle...) est le secteur qui recrutera le plus jusqu'en 2020 au moins.

Pour preuve, j'étais étranger quand j'ai commencé à travailler en France et je n'ai eu aucun soucis pour effectuer le changement de statut étudiant à salarié. J'ai signé un CDI avant même d'avoir fini mes études, et j'avais même plusieurs offres en IdF si je voulais changer d'entreprise.

Après la question qui se pose est qu'est ce qu'ils mettent derrière "ingénierie informatique" dans ton école ?

Je pourrais te parler des heures de tous les progrès qui vont encore arriver grâce à l'informatique : maison connectée, cryptographie....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
18 juillet 2014 06:16
Merci bien pour toutes ces clarifications ça m'a soulagé et pour répondre à votre question on ne pose rien deriére énie informatique !!
B
18 juillet 2014 13:56
courage c est l best of des poste recherché apres les infirmiers continue c le bon chemin ...
s
24 août 2014 21:14
merci ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook