Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ingeneiur en chomage, ironie
6 octobre 2007 15:49
salut tout le monde, y a un truc qui me rend malade vraiment , comment ça se fait que je sois ingeneiur d'etat telecom et je suis en chomage , alors que le marché d'emploi raffole des gens de Bac+2.

vous trouvez ça juste vous? simple question!!smiling smiley
t
6 octobre 2007 16:05
c'est le salaire winking smiley
les employeurs aiment payer par cher quelqu'un qui peut tout faire !!!!!!!! d'ou la demande vers les bac + 2. ce qui les interesse aussi c'est les compétences à moindre coût grinning smiley

envoi ici en france, il y a de la demande à gogo pour les ingénieurs telecoms, j'ai vu une copine et son fiancé à peine sortie de l'école sont deja chez un opérateur téléphonique à bosser c'est vrai ils ont commencé à peine à gagner 1800 euros mais c'est leur première expérience aprés l'école grinning smiley

Bon courage grinning smiley
j
7 octobre 2007 01:44
Citation
çafaitrien a écrit:
salut tout le monde, y a un truc qui me rend malade vraiment , comment ça se fait que je sois ingeneiur d'etat telecom et je suis en chomage , alors que le marché d'emploi raffole des gens de Bac+2.

vous trouvez ça juste vous? simple question!!smiling smiley

al arza9 bi yadi lah ... mais regarde bien autour de toi, et chouf si le prob n'est pas en toi (ta façon de passer des entretiens et ce que tu demande comme poste et comme salaire) ... layssehel 3lik
i
8 octobre 2007 02:42
Citation
çafaitrien a écrit:
salut tout le monde, y a un truc qui me rend malade vraiment , comment ça se fait que je sois ingeneiur d'etat telecom et je suis en chomage , alors que le marché d'emploi raffole des gens de Bac+2.

vous trouvez ça juste vous? simple question!!smiling smiley
as tu essayer de déposer tes CV dans toutes les boites importantes du royaume ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
t
8 octobre 2007 09:44
A croire que c'est facile d'avoir un boulot en France smiling smiley
Moi perso pour avoir un stage en 2004, j'ai dû envoyer au moins 100 fois mon CV...
9 octobre 2007 02:17
salut , ça me fais plaisir que vous ayez répondu à mon message, j'allais craqué ...
au fait pour les entretiens et ma façons de les passer , si seulement j'avais cette chance de les passer, j'arrive meme pas à en decrocher, j'ai cru que c'est mon CV qui fait défaut mais je l'ai fait verifié par 3 personnes: une prof que j'avais à l'EMI et qui a l'habitude de passer des entretiens, et les deux autres qui travaillent dans un cabinet de recrutement.

si vous , vous avez des contact , des mails ou des adresses, je vous serez reconnaissante de me les envoyer, sinon merci encore pour le reconfort que vous m'apportez.
9 octobre 2007 16:35
je regrette mes bac+5 (ingeneiur d'etat, vous parlez!!!) , j'aurai du faire de l'artisanat smiling smileysmiling smiley
galik san3a ila marnate tasstar wa9ila tzide fla3mar... smiling smiley
c
9 octobre 2007 17:19
je ne crois pas que le problème vient des autres... commence par toi en premier. est ce que tes amis de la même promo ont le mm problème?
Peut être que tu as mal cibler les entreprises, peut être que tu a choisit le mauvais canal, tu fais des candidatures spontanées? par internet, fax? comment tu postules? peut être que tes demandes étterissent dans une boite aux lettres ou ne tmbent pas entre les mains des bonnes personnes....

As tu essayé de mettre ton CV en ligne, as tu mis une annonce dans le journal, peut être une des entreprises t'appellera??
et en moyenne, à part pour les grandes écoles d'ingé comme X, la centrale et ponts et chaussées, il faut compter au moins 6 mois pr trouver son premier emploi... passé ce délai, là tu commenceras à te faire du souci..

Profites en aussi pr t'inscrire à un séminaire de formation, comme ça tu n'auras pas de vide ds ton CV..

et en dernier, et c'est ce qui marche le meieux partout, aides toi par les anciens d'écoles, par le cercle d'amis, les connaissances...
bon courage.
a
9 octobre 2007 18:35
salam
je veux juste savoir, sa fait combien de temps que t'es en chomage?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook