Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infos sur la ville d'avignon
n
28 juin 2007 10:30
salem alikoum
voila, je voudrai m'installer prochainement sur la ville d'avignon avec mon époux et j'aimerai avoir des renseignements sur la ville, les logements, le travail et les habitants.
je suis deja partis pour quelques jours et j'ai apprécié mais j'aimerai en savoir plus car y vivre ne doit pas être la même chose.
merci
M
28 juin 2007 18:33
salam aylaikoum,


que te dire sur la ville d'avignon?
Pour le travail c'est comme partout, faut chercher et après cela dépend du domaine dans lequel tu recherches.


Pour le logement, c'est aussi pareil qu'ailleur, mais en général on t'en donne un assez rapidement, si tu n'es pas trop exigente.


Et pour les habitants, disons qu'on est plus chaleureux et accueillant que les gens du nord et surtout que les parisiens, sinon ben les tberguigues chez les arabes existent aussi, les focus y en n'a aussi, mais les gentils aussi.


voila... si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas, sa sera avec plaisirwinking smiley
s
28 juin 2007 20:56
salam

le site de la ville : smiling smiley

avignon.fr
n
29 juin 2007 08:11
salem
merci marocaine2006 pour les infos, justement concernant le logement lorsque mon époux et moi nous sommes venus on a trouvé cela un peu plus difficile que c e kon pensait, on a visité des apparts par la voie de petites annonces de particuliers, et javoue que vu ke yavé ke mon mari ki avé la possibilité davoir un emploi sur place, ils ne nous faisait pas trop confiance et lorsque qu'on est partis a la mairie elle nous a clairement dis kil ne pouvait pas nous aider dans nos recherches et qu'o devait chercher par la voie des particuliers et non de la commune.
en ce qui concerne les gens je ne te cache pas ke je pensais kil seraient plus accueillants ka paris mais javoue ne pas avoir sentie une grande différence,mais bon, peut etre est ce le manke de temps sur place pour découvrir, je sais pas.
en tout cas je te remercie beaucoup ma belle
meknasia (naila94)
M
1 juillet 2007 21:16
Citation
naila94 a écrit:
salem
merci marocaine2006 pour les infos, justement concernant le logement lorsque mon époux et moi nous sommes venus on a trouvé cela un peu plus difficile que c e kon pensait, on a visité des apparts par la voie de petites annonces de particuliers, et javoue que vu ke yavé ke mon mari ki avé la possibilité davoir un emploi sur place, ils ne nous faisait pas trop confiance et lorsque qu'on est partis a la mairie elle nous a clairement dis kil ne pouvait pas nous aider dans nos recherches et qu'o devait chercher par la voie des particuliers et non de la commune.
en ce qui concerne les gens je ne te cache pas ke je pensais kil seraient plus accueillants ka paris mais javoue ne pas avoir sentie une grande différence,mais bon, peut etre est ce le manke de temps sur place pour découvrir, je sais pas.
en tout cas je te remercie beaucoup ma belle
meknasia (naila94)



salam aylaikoum


je t'en prie c'étais avec plaisir.


En ce qui concerne les logements, je pense qu'il faudrait que vous installez d'abord quelques part hors HLM et que ton mari est son contrat de travail en main avant de pouvoir prétendre à un logement social, car dit toi qu'il y a beaucoup de demande et qu'il te faut un dossier en béton pour en avoir un.

Et pour les gens, je pense que vu que tu n'habites pas encor vraiment, je pense que c'est pour sa que les gens sont distant. Mais incha'Allah tu verras tu te ferras vite fait, bien fait des amieswinking smiley Mais un conseil ne dévoile jamais ta vie, car après c'est meme pas la peine!


En tout cas bon courage dans ta recherche et incha'ALlah khairsmiling smiley
n
2 juillet 2007 08:21
merci marocaine 2006 pour les conseils!winking smiley
jte souhaite une agréable journéesmiling smiley
a
2 juillet 2007 16:36
assalam alaykoum:

organismes a contacter pour aide au logement.


renseignez-vous aupres de locapass:
[www.locapass.fr]

essayer avec : hestia
[www.hestia.fr]

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/07 16:37 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook