Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos sur la ville de Bordeaux
t
9 février 2011 12:20
Que pensez vous de la ville de bordeaux SVP , dites moi tout ce que vous savez sur cette ville ?de bon ou de mauvais

Merciiii
S
9 février 2011 13:48
Je kifferais habitait labas, c'est un petit Paris avec la mer et la montagne pas loin
t
9 février 2011 22:35
Citation
Supra a écrit:
Je kifferais habitait labas, c'est un petit Paris avec la mer et la montagne pas loin

Tu a deja été?
M
9 février 2011 23:46
c'est une grande ville,population assez jeune,que dire, sa m'as parue bourgeois comme ville,moi j'ai pas trop aimer je suis peut-être trop habituer a paris !
t
10 février 2011 00:11
PK tu n'a pas aimer?
S
10 février 2011 10:07
Citation
tagadaa a écrit:
Citation
Supra a écrit:
Je kifferais habitait labas, c'est un petit Paris avec la mer et la montagne pas loin

Tu a deja été?

oui 3/4 fois
t
10 février 2011 11:48
Comment c'est ? Mieux que lille ?
S
10 février 2011 14:44
ptdr

Pireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Rien de comparable
M
10 février 2011 17:40
c'est chacun ses gouts moi j'ai pas aimer certains peut être on aimer,faut y aller pour avoir son propre avis,après y manque rien a cet ville tout y est c'est pas le problème ! l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de traverser la France pour aller en Espagne et rejoindre le Maroc !
t
10 février 2011 23:58
C'est vrai pour traverser la france lool


Merci SUPRA tu ma rassurer lool
L
11 février 2011 11:24
salam

moi je suis originaire de la région parisienne et je suis arrivé sur la région bordelaise en novembre. Franchement niveau taf c' est galère ici mais sinon il fait bon vivre. il fais beau la majeur partie de l' année et les gens prennent le temps de vivre ici.
t
11 février 2011 11:52
a ben c 'est cool que tu était de paris , c'est quoi les grosse différence ?

niveau taf c'est dur dans quel secteur?

niveau shopping?

niveau resto hlal?

la mixité? comment ils sont avec les rebeu
S
11 février 2011 12:00
Citation
MonCoeur a écrit:
c'est chacun ses gouts moi j'ai pas aimer certains peut être on aimer,faut y aller pour avoir son propre avis,après y manque rien a cet ville tout y est c'est pas le problème ! l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de traverser la France pour aller en Espagne et rejoindre le Maroc !

fréro, tu parles de la bourgeoisie, mais il n'y a pas pire que Paris pour sa!
t
11 février 2011 12:24
Bourgeois PARIS?

euh tu es sur ?
L
11 février 2011 14:15
alors niveau shopping c' est zéro à part la rue ste catherine ia pas beaucoup d' endroit ou tu peux trouver des fringues en plus il y quasiment que des chinois dans cette rue. ensuite niveau marché la aussi ca craint on dirait les puces de paris.
après niveau taf, moi j' étais secrétaire médicale et ici c' est bouché de chez bouché et en plus c' 'est tres mal payé là ou il y a du taf c' est chez les personnes agées car ici elles restent longtemps chez elle, j' ai personnellement essayé j' ai fais une semaine et je suis parti.
en ce qui concerne les rebeus c' est pas ce qui mank ici il y a beaucoup de meknassi ca va ia aussi beaucoup de turks.

Alors franchement si tu veux éviter Bordeaux fais le moi ji suis car mon mari est fonctionnaire ici et qu' il fallait que je le suive.
S
11 février 2011 15:03
Citation
tagadaa a écrit:
Bourgeois PARIS?

euh tu es sur ?

Pire que sur, je te parle pas des cités HLM de paris, mais du vrai Paris

Bordeaux a aussi Lormont et toutes les cités autour
S
11 février 2011 15:05
Citation
LEYADJOUDJOU33 a écrit:
alors niveau shopping c' est zéro à part la rue ste catherine ia pas beaucoup d' endroit ou tu peux trouver des fringues en plus il y quasiment que des chinois dans cette rue. ensuite niveau marché la aussi ca craint on dirait les puces de paris.
après niveau taf, moi j' étais secrétaire médicale et ici c' est bouché de chez bouché et en plus c' 'est tres mal payé là ou il y a du taf c' est chez les personnes agées car ici elles restent longtemps chez elle, j' ai personnellement essayé j' ai fais une semaine et je suis parti.
en ce qui concerne les rebeus c' est pas ce qui mank ici il y a beaucoup de meknassi ca va ia aussi beaucoup de turks.

Alors franchement si tu veux éviter Bordeaux fais le moi ji suis car mon mari est fonctionnaire ici et qu' il fallait que je le suive.

fringues? ben il y a tout les chinois qui été à saint denis qui sont labas, donc c'est interessant
le taff tout depends le secteur
le hallal, un resto indien...2-3 truc par si par là
les rebeux sont en force labas
t
11 février 2011 20:24
Citation
LEYADJOUDJOU33 a écrit:
alors niveau shopping c' est zéro à part la rue ste catherine ia pas beaucoup d' endroit ou tu peux trouver des fringues en plus il y quasiment que des chinois dans cette rue. ensuite niveau marché la aussi ca craint on dirait les puces de paris.
après niveau taf, moi j' étais secrétaire médicale et ici c' est bouché de chez bouché et en plus c' 'est tres mal payé là ou il y a du taf c' est chez les personnes agées car ici elles restent longtemps chez elle, j' ai personnellement essayé j' ai fais une semaine et je suis parti.
en ce qui concerne les rebeus c' est pas ce qui mank ici il y a beaucoup de meknassi ca va ia aussi beaucoup de turks.

Alors franchement si tu veux éviter Bordeaux fais le moi ji suis car mon mari est fonctionnaire ici et qu' il fallait que je le suive.

ben a choisir j'aurai préférer paris , mais mon mari va peut étre se faire muter.

ya pas de centre commerciaux ? comme chatelet ou la defense ? parce que les marchés c pas mon truc
C
11 février 2011 23:20
Salaam


Si il y a des centres commerciaux, Meriadeck , Auchan Bordeaux Lac, Zone Commerciale a Mérignac, Rue St Catherine 2km du plus cher au moins cher. Vraiment il y a de quoi faire j'ai trouvé. J'y ai vécu quelques temps.
Saint Michel c'est le coin ou y'a les marchands arabes, la viande est super bonne, et les commercants sont agréables on se croirait f'swèka au bled lol.

Ce qui m'avais gêné c'est qui y'en avait que pour le Beaujolais et les Cannelés, et puis à entendre certains habitants parler Bordeaux y'a pas mieux, puis y'en a ils se sentent plus ils se la pètent. Faut voir certains regards qu'ils se jètent dans le tram.

Apart ça j'ai trouvé que c'était une jolie ville bien entretenue avec un bon cadre de vie, proche de la mer, montagne de l'espagne.

Il y fait bon vivre mais je préfère Montpellier donc j'y suis revenue Danse

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.Welcome
t
12 février 2011 13:29
Merci ,

je connais montpellier , j'ai vraiment apprécier .

Je suis de paris a la base et la j'habite sur lille

et ce que je veux c fuir le nord

le climat est comment en general?

sont il assez ouvert par rapport aux arabes?

Il ya des mosqués?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook