Général
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messageinfos à propos du Canada   
Auteur: hamou
Date: le 14 octobre 2004 à 13h48

Bonjour,
Je veux bien avoir des informations sur les conditions de vie au Canada et les opportunités du travail en Ingénierie Systémes & Réseaux( salaires....) pour quelqu'un qui a 2 ans d'expérience en la specialité.
Merci

Options: RépondreCiter
MessageRe: infos à propos du Canada
Auteur: rifia1
Date: le 14 octobre 2004 à 14h10

moi je ne peux pas t'aider vu ke je ny réside pa mais je te fai un coucou

coucou hamou smiling smiley et bon ramadan smiling smiley

amicalement rifia1

Auteur: hakim075
Date: le 14 octobre 2004 à 14h10

moi aussi.....coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.....smiling smiley

Date: le 14 octobre 2004 à 14h23

merci à toi rifia et hakim smiling smiley
bon ramadan ou koulou a3m wa antoum bikhair

Auteur: rifia1
Date: le 14 octobre 2004 à 14h24

smiling smiley

Auteur: hakim075
Date: le 14 octobre 2004 à 14h24

merci hamou, un bon ramadan à toi aussi frère

Date: le 14 octobre 2004 à 14h27

amir, j'ai besoin de tes lumiéres là et les autres aussi smiling smiley

Auteur: alximo
Date: le 14 octobre 2004 à 14h27

tu peuxlancer ton post sur un forum de discussion des marocains " MarocIT@yahoogroups.com". Il y a des marocains residents au Canada qui travaillent dans le domaine IT, peuvent te renseigner sur les opportunités de travail et les conditions de vie au Canada.

Date: le 14 octobre 2004 à 14h33

merci bcp alximo c'est sympa

Auteur: somie
Date: le 14 octobre 2004 à 14h35

moi tu se que je peux te dire s est a glagla en hiver ma belle soeur habite la bas et il fait jusqu a -50°c en hiver mais d apres ces dires il est facile d etouver un job, et s est plus tot bien payer et la vie n est pas trop chers du moins pas plus qu ailleurs.

Auteur: Yazz
Date: le 14 octobre 2004 à 15h00

Salam hamou,

J'ai vécu au Québec pendant 5 ans et voici mon impression résultant de mon expérience :
la vie est deux fois moins cher qu'ici en france, donc les salaires sont moins élevés évidemment.
Cela dit on vit très bien là bas, bien mieux qu'en france, tu peux avoir un agréable confort de vie ainsi qu'une qualité de vie sans pour autant gagner des mille et des cents.

Par rapport au climat, oui il fait froid l'hiver, ça va jusqu'à moins 40 et moins 65 avec le facteur vent.
Mais il est vrai que l'hiver on ne traine pas dans les rues. par contre, il ne pleut jamais (c'est génial), c'est soit de la neige soit du ciel bien bleu : très appréciable pour faire des activités telles que la motoneige (que j'adore).
L'été, par contre, je déteste car trop humide.

Ensuite par rapport aux Québécois, c'est là où ça s'gâte sad smiley
Ils sont super sympas et chaleureux à premier abord mais méfiance car ce n'est pas sincère. L'amitié gratuite n'existe pas, ils n'ont qu'un dieu : c'est le dieu dollar, donc ils ne voient uniquement que leur propre intérêt.
Ils ont une dent contre les français du fait que tous ceux qui viennent s'installer chez eux ont investi beaucoup d'argent, ont racheté des patrimoines qui leur appartenaient pour les faire fonctionner, etc...
Ils nous appellent "les maudits français"

Bref, cela dit, tout le monde n'est pas comme ça, mais vaut mieux être sur ses gardes. Pour eux : un français qui débarque chez eux, a nécessairement les valises remplies d'argent.

Quoi d'autre sinon ?
Ah oui, tous les français ne sont pas obligatoirement acceptés sur le territoire canadien. Les autorités sélectionnent ceux qui pourraient apporter quelque chose de positif au pays, soit en investissant de l'argent, soit en ayant un métier tel que l'ingénierie ou autre dans le genre.

Voilà, sinon c'est un super beau pays, pas de pression, pas de stress comme ici, les gens sont nonchalents, calmes.
Pour te dire, en 5 ans je n'ai jamais entendu un coup de klaxon de la part d'un automobiliste. C'est appréciable.

Par contre quand ça pête, vaut mieux s'barrer en bouchant ses oreilles : les injures sont impitoyables car toutes les injures sont liées à l'église.

Bref...
J'espère que ces quelques renseignements te seront utiles.

Amicalement

Yazz

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

Date: le 14 octobre 2004 à 15h33

Je te remercie yazz pour ces infos précieuses et et c'est vraiment sympa.
sinon pourquoi avoir quitté ce beau pays ? tu peux ne pas répondre à ma question Yo Yazz smiling smiley

Auteur: damire
Date: le 14 octobre 2004 à 15h50

salam hamou,

Mon cousin est parti vivre là bas il y a 2 ans maintenant. Il est ingénieur d'état en géni mécanique (diplôme obtenu au Maroc)...bref...il a bossé au Maroc pendant 4 ou 5ans et maintenant il est au Canada.

Il m'a dit que vivre en France est beaucoup mieux qu'au Canada. Il prépare actuellement un diplôme, CANADIEN, d'ingénieur, pour qu'il puisse avoir un travail qui lui correspond...

La plus part des gens qui sont parties travailler là bas n'ont pas eu vraiment ce qu'ils voulaient, et ils finissent par revenir à leurs pays.

Je voulais y aller moi aussi mais j'ai eu des mauvais retours et j'ai laissé tombé...et puis je ne résiste pas trop au froid et j'ai besoin de rentrer au Maroc plusieurs fois par an...au canada ça va être chaud.

Enfin c'est un avis personnel et ç'est à toi de voire

bon courage en tout cas

Date: le 14 octobre 2004 à 16h08

oui mais pour quelqu'un qui a un diplôme français et une expérience en France aussi, je crois qu'il y aura pas de pb au niveau de reconnaissance de diplôme.
merci pour les infos

le Maroc au coeur.
Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...

Date: le 14 octobre 2004 à 16h25

hamou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je te remercie yazz pour ces infos précieuses et
> et c'est vraiment sympa.
> sinon pourquoi avoir quitté ce beau pays ? tu peux
> ne pas répondre à ma question Yo Yazz
>

Re hamou,

Pour moi ce beau pays n'était beau que par apparence, j'ai pourtant creusé et je n'ai pas trouvé une once de beauté réelle, sincère et pure.
Ce qui a précipité mon retour en france (après 5 ans), c'est en fait la goutte qui a fait débordé le vase : j'ai subi professionnellement les mauvaises retombées des attentats du 11 septembre, donc pas le choix que d'arrêter mon entreprise.

Donc je suis contente d'être revenue en france, près des miens.
Cela dit, le québec était une belle aventure, riche en expérience, qui m'a couté bonbon certes sad smiley, mais belle quand même car elle a permis de me forger.

Voilà en gros un résumé

Amicalement

Date: le 14 octobre 2004 à 16h34

merci yazz j'admire ton esprit d'aventuriére et certainement tu auras appris bcp de choses smiling smiley

le Maroc au coeur.

Auteur: Bass
Date: le 14 octobre 2004 à 16h34

Salam aalikoum Yazz

mais alors les belles cartes postales couleur rouge et fauve
les ratons laveur et les ours brun, c'est du pipoeye rolling smiley:p

Date: le 14 octobre 2004 à 16h49

Yo hamou,

J'ai appris beaucoup de choses en effet, j'suis devenue une vrai p'tite bonne femme d'affaire maintenant smiling smiley

Lol bass,

La nature et les animaux sont magnifiques : y'a rien à dire mais bon !
Mais tu sais que dans mon jardin, y'avait un renard qui venait souvent parce qu'à chaque fois j'oubliais de rentrer les poubelles lol.
J'ai quand même réussi à l'apprivoiser, je l'approchais sans problème, il avait l'air de bien m'aimer smiling smiley.

Pour les ours, j'en ai rencontré un une fois alors que je faisais de la motoneige, j'te jure j'ai perdu le contrôle de ma bécane tellement j'ai tremblé, j'suis partie me planquer dans une cabane à sucre mais j'étais dégoutée car dans ces endroits les gens y mangent que des pieds de cochons et des trucs comme ça, ça puait grave !

Mais bon, j'préfère encore "humer" les pieds de cochon que me faire manger par un gros nounours.

Amicalement

Yazz

Date: le 14 octobre 2004 à 17h07

yazz,

je sais maintenant d'où vient la jolie fourure que mettais autour de ton cou...winking smiley

Date: le 14 octobre 2004 à 17h16

Damire

winking smiley

Auteur: Bass
Date: le 14 octobre 2004 à 17h48

Salam aalikoum Yazz ingals

---->Mais tu sais que dans mon jardin, y'avait un renard qui venait souvent parce qu'à chaque fois j'oubliais de rentrer les poubelles lol.
J'ai quand même réussi à l'apprivoiser, je l'approchais sans problème, il avait l'air de bien m'aimer .

Pour les ours, j'en ai rencontré un une fois alors que je faisais de la motoneige, j'te jure j'ai perdu le contrôle de ma bécane tellement j'ai tremblé, j'suis partie me planquer dans une cabane à sucre mais j'étais dégoutée car dans ces endroits les gens y mangent que des pieds de cochons et des trucs comme ça, ça puait grave !

Mais bon, j'préfère encore "humer" les pieds de cochon que me faire manger par un gros nounours.

Di donc yazz au pays des merveilles tu en a rencontré des zanimogrinning smiley
t'as pas vu un lapinou avec une montre par zazar??

Auteur: amir
Date: le 14 octobre 2004 à 21h24

propos du Canada
Auteur: Bass (IP enregistrée)
Date: le 14 octobre 2004 à 17h48

Salam aalikoum Yazz ingals

---->Mais tu sais que dans mon jardin, y'avait un renard qui venait souvent parce qu'à chaque fois j'oubliais de rentrer les poubelles lol

---------------------------------
je crois que c'est plutot des moufettes qui venaient casser la croute dans ta poubelle ma chere yazz.

ps: moufette =putois.

yawning smiley

Auteur: amir
Date: le 14 octobre 2004 à 21h29

hamou'

je me permet de tedonner 2 conseils:

1: viens voir par toi meme pendant 1 mois,surtot l'hivere et comme ça tu aura une idée.

2: si tu decides d'habiter le canada et laisser la france tu vas commettre la faute de ta vie et se n'est pas un conseil d'ami que je te donne mais celui d'un frere.

yawning smiley

Date: le 14 octobre 2004 à 23h16

merci amir pour tes conseils, donc je dois vraiment reflechir deux fois avant de prendre une décision.
Mabrouk a3charek wa koulou a3m wa anta bikhair

le Maroc au coeur.

Date: le 15 octobre 2004 à 10h11

amir a écrit:

> je crois que c'est plutot des moufettes qui
> venaient casser la croute dans ta poubelle ma
> chere yazz.
>
> ps: moufette =putois.

Amir,

t'inquiètes j'suis pas niaiseuse (comme on dit en bon québécois !) : je sais reconnaitre une moufette d'un renard lol winking smiley

Amicalement

Yazz

Date: le 15 octobre 2004 à 10h22

Salam alikoum

hamou,

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi....j'ai su hier qu'un de mes amis au Canada cherche à rentrer en france pour y travailler.

Il fait aussi de l'informatique et a des diplomes canadiens ....

Donc mon conseil c'est de rester en france...

A toi de voir.

Auteur: red_azrm
Date: le 15 octobre 2004 à 14h01

salam hamou,

Je ne vois qu'un seul avantage d'aller au canada, c'est d'aller dans une province anglophone pour apprendre bien l'anglais et puis lhrig aux usa. C'est ce n'est pas ton projet alors veux mieux rester chez toi.

Auteur: nanizakia
Date: le 15 octobre 2004 à 15h47

bonjour hamou
pour ta question je te dis koul wahed ou zahrou hta fe khla dar bouh, pour te dire que chacun et sa chance, moi je te dis qu ici il y a bcp de stress, pour ton diplome pour ta specialite on la demande pas vraiment mais si tu trouve bein la salaire et plus de 44.000$ can, plus les bonis plus les avantages sociaux, mais pour te dire qu ils demandent de l experience mais canadienne, hamou je te donnerais plus d info mais mtn je dois quitter.

Auteur: khnouna
Date: le 15 octobre 2004 à 15h53

il sentait bon le renard ? parce que d'apres amir ...........
c'etait pas trop un renard ...
grinning smiley

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...

Date: le 15 octobre 2004 à 15h54

nanizakia a écrit:
> bonjour hamou
> pour ta question je te dis koul wahed ou zahrou
> hta fe khla dar bouh, pour te dire que chacun et
> sa chance, moi je te dis qu ici il y a bcp de
> stress, pour ton diplome pour ta specialite on la
> demande pas vraiment mais si tu trouve bein la