Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
@ infos pratiques @
13 décembre 2010 22:00
salam

3alykoume j'espère que tous le monde va bien

voila j'ouvre se poste a fin de regroupé tous nos informations surtout pour les jeunes essayeuse

sa sera un genre de dictionnaire de termes de grossesse smiling smiley

j'espere avoir votre aide




je commence toute suite smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
13 décembre 2010 22:03
le cycle menstruel = l c'est la période entre le premier jours des règles et le premier jour des règles suivante

cette période varie d'une femme a l'autre mémé si la plus part des femmes on un cycle de 28 jours
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
13 décembre 2010 22:11
les phases du cycle


1 phase (prè ovulation)

l'endomètre augmente en épaisseur l'endomètre=une muqueuse qui tapisse l’intérieur de l’utérus.


2phase l'ovulation

Libération de l’ovocyte par l’ovaire l'ovocyte= se qu'on appelle l'ovule


3 phase post-ovulaire

cette phase dure toujours 14jours

s'il n’y a pas eu fécondation,il y a une baisse brutale du taux d’hormone et apparition des règles

s'il y a eu fécondation,il y a production d’une hormone spécifique de la grossesse :l’HCG.

cette hormone permet de maintenir la production des autres hormones et donc de garder l’endomètre intact pour que le futur embryon s’y « installe »
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
13 décembre 2010 22:15
thumbs up kaoutar et merci yawning smiley
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
13 décembre 2010 22:21
Citation
taranee a écrit:
thumbs up kaoutar et merci yawning smiley

de rien hbiba je commence par les plus facile le reste va venir winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
13 décembre 2010 22:33
l'ovule

l'ovule et la plus grosse cellule du corps humain cette cellule se fait éjecté par un des 2 trompes a l'heur de sa maturation c'est souvent le 14 jours a compté du premier jour des précédente règles

cette ovule a 2 destins

1 être fécondé par un spermatozoïde la notre ovule se transforme en cellule -œuf puis a un pré embryon et migre dans l'utérus

jusqu'à la nidation (bébé et la )

2 il y a pas eu de fécondation sa vie va se terminé le 28 jours du cycle


l'ovule a une duré de vie de 24 h en moyenne pour être fécondé par un spermatozoïde
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
13 décembre 2010 22:50
la nidation

c'est le moment ou l'œuf ou l'embryon s implante sur les parois de l'utérus et cette étape arrive entre 7 et 10 après la fécondation

la nidation peut être accompagné par quelque symptôme

tiraillement et mal au ba ventre picotement et quelques pertes blanche ou marron les symptôme aussi peuvent changé d'une femme a l'autre et d'une grossesse a l'autre
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
13 décembre 2010 23:22
bhcg ou le hcg

le Bhcg ou le hcg et l'hormone de grossesse cette hormone et très importante dans la détection d'une éventuelle grossesse ainsi que dans le calcule de la datte de la fécondation (date du début de la grossesse)

aussi pour le contrôle de la grossesse le taux de cette hormone double chaque 2 a 3 jours dans les premiers semaines (signe que tous va bien ) a la 8 semaine le placenta prend la relève
on cas ou le taux baisse il y a des fortes chances que la grossesse et entrain de s'arrêter (c'est pas un très bon signe )

le bhcg ou le hcg a parait le 9 jours après la fécondation exactement au moment de la nidation
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
14 décembre 2010 10:02
Tbarkallah a3lik!
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
h
14 décembre 2010 11:03
kaoutar , merci pour ces info , ca va aider bcp de d'entre nous qui ne connaissent pas tout .

si tu peut me dire qcque ca veut dire TP ???
j'ai lu ca souvent sur plusieurs postes mais je en sait pas sa signification
t
14 décembre 2010 11:17
hind TP = rapports yawning smiley
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
h
14 décembre 2010 11:20
ok merci taranee yawning smiley
s
14 décembre 2010 12:13
grinning smiley tp : travaux pratiques!!! hihi
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
14 décembre 2010 13:51
salam

sawsane93 allah ybarek fike akhti Welcome

hind44 de rien hbiba avec plaisir la réponse pour ta question a été donner par nos soeur taranee et sawsane93 winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 décembre 2010 14:12
le sperme


le sperme contient 2 type de spermatozoïde ainsi que 2 autre type de substances

le sperme n'existe pas dans le corps sous forme "prêt a l'emploi"
Les substances qui le composent se mélangent juste avant l'éjaculation, c'est la raison pour laquelle, d'une éjaculation à l'autre, le sperme n'est jamais tout à fait semblable tout dépend du mélange .

les spermatozoïde" garçon"

le spermatozoïde "garçon" et compose de 2 chromosome XY
le spermatozoïde garçon et plus fragile qu'un spermatozoïde fille par contre il es plus rapide dans la course a l'ovule

spermatozoïde "fille"

le spermatozoïde "fille" et composé de la même chromosome X
celui ci et plus résistant que celui pour avoir un garçon mais par contre il es plut lent

mettre les chance de son coté pour favorisé les chance d'avoir un garçon ou une fille

après les dou3a bien sur certaines choses été prouvé comme ce que j'ai dit un peu plus haut

pour avoir plus de chance d'avoir un garçon
il faut avoir un rapport unique et le plus prêt de la date d'ovulation car comme j'ai deja dis le spermatozoïde garçon et très rapide mais il a une duré de vite un peut courte que celle de la fille

pour avoir plus de chance d'avoir une fille
il faut avoir des rapports plus souvent et les plus éloigné de la datte d'ovulation car leur duré de vie et supérieur a celle des garçon
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
15 décembre 2010 21:31
Tbarkallah a3lik kaoutar84.merci pour toutes ces infos.tu peux me dire ca veut dire quoi dpa?
m
15 décembre 2010 21:53
Merci beaucoup kaoutar c super sympa sa va nous aider, j'essye d'avoir un bébé depuis deux mois. J'éspere Inchallah tomber enceinte. On peut echanger nos éxperience. A trés vite les fille.
16 décembre 2010 11:35
Citation
marocaine-13 a écrit:
Tbarkallah a3lik kaoutar84.merci pour toutes ces infos.tu peux me dire ca veut dire quoi dpa?

salam khti brak allhou fike


alors

dpa = date présumé d'accouchement


mima29 inchaalh un beau ++++ pour toi et toutes les essayeuse yarabi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
16 décembre 2010 11:39
interprétation des abréviations concernant la grossesse



- SA = Semaines d'Aménorrhées. Le premier jour de vos dernières règles correspond au premier jour de la première semaine d'aménorrhée.

- SG = Semaines de grossesse.

- DPA = Date Prévue d'Accouchement.

- DDR = Date des Dernières Règles (date du début de vos dernières règles).

- DDG = Date de Début de Grossesse
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
16 décembre 2010 13:25
Les HOP HOP = TP ( en langage familier)
Peut être un petit topo sur les pathologies a détecter lors d'une grossesse ??!!
Ex: toxoplasmose, rubéole, cytomegalovirus etc

( j'aurais bien mis les définitions mais je n'ai pour l'instant pas mon ordi donc je poste qu'avec mon tel)

En tt cas nickel pour ce post !!!!
Je t'aime mon amour !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook