Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
@ infos pratiques @
16 décembre 2010 17:13
Citation
Docjekil a écrit:
Les HOP HOP = TP ( en langage familier)
Peut être un petit topo sur les pathologies a détecter lors d'une grossesse ??!!
Ex: toxoplasmose, rubéole, cytomegalovirus etc

( j'aurais bien mis les définitions mais je n'ai pour l'instant pas mon ordi donc je poste qu'avec mon tel)

En tt cas nickel pour ce post !!!!
salam
ca va venir après avoir terminé les étapes de grossesse

merci pour l'idée et pour ton avis Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
16 décembre 2010 18:23
les étapes de la grossesse


La duré moyenne de la grossesse et 42 semaines cependant le bébé peut arrivé entre la 38 et la 42 ème semaine d'Aménorrhées

Cette période se devise en 3 trimestre

- la première trimestre

c'est l'étape la plus chargé en émotion c'est la période aussi ou nombreuses femmes commencent a souffrir de nausée voir

vomissement . fatigue...... c'est les signes de la grossesse et c'est la faute a la progestérone*

votre bébé achève son développement principale a la 12 ème semaine de grossesse ce qui explique l'importance de l'acide

folique**pondant cette période

une première échographie et nécessaire pour précisé la date de début de grossesse, le nombre et la vitalité

aussi pour vérifier le développement du cerveau de l'abdomen de l'estomac et des membres et évalué la probabilité d'anomalie

chromosomique

a la fin de cette semaine bébé mesure 12 cm et pèse plus que 30 g










*la progestérone = c'est une hormone féminine qui sert a préparé l'utérus pour une éventuelle grossesse elle es produite en plus grosse quantité dans la deuxième phase du cycle c'est a dire après l'ovulation période ou le taux de cette hormone augmente puis diminue en l'absence de fécondation
si il y a eu fécondation l'hormone HCG va dirigé le maintien et l'augmentation de la progestérone jusqu'à que que le placenta fera son apparition (12 ème semaine )



**acide folique = c'est la précieuse vitamine B9 qui es très importante les deux premières mois de la grossesse car elle permet d'évité certaines mal formation ainsi que les avortement spontanée (fausse couche )
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
16 décembre 2010 19:30
les étapes de la grossesse



-le deuxième trimestre

la femme commence a s'habituer a l'idée d'être enceinte c'est l'étape la plus agréable (ventre pas encore lourd plus de

nausée...)mais c'est aussi la période des plus grands changements entre les rondeurs et le bébé qui commence a bouger.les

seins qui on considérablement gonflé....

quand au bébé c'est la période ou il grandit énormément .Son cerveau se développe il devient sensible au gout et au toucher ces

mains sont entièrement formé certaines bout'chou commence même a sucer leur pouce

c'est le trimestre aussi ou la femme enceinte passe plusieurs examens très important

la visite du 4et le 6 ème mois qui es pour but de vérifier la santé de la maman et le bébé par des examens simple (tensions

.examens d'urine...) et des prises de sang pour détecté certaines maladies (trisomie .hépatite B...)

entre les 2 mois il y a la visite du 5ème mois qui es très attendue par les parents elle permet de faire un examens

morphologique des organes du bébé et c'est l'échographie qui permet aussi de connaitre le sexe du prochain enfant


a la fin du 6 ème mois bébé mesure 37 cm et pèse 1kg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/10 21:30 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
16 décembre 2010 21:12
Citation
kaoutar84 a écrit:
les étapes de la grossesse



-le deuxième trimestre

la femme commence a s'habituer a l'idée d'être enceinte c'est l'étape la plus agréable (ventre pas encore lourd plus de nausée...)mais c'est aussi la période des plus grands

changements entre les rondeurs et le bébé qui commence a bouger.les seins qui on considérablement gonflé....

quand au bébé ca la période ou il grandit énormément .Son cerveau se développe il devient sensible au gout et au toucher ces

mains sont entièrement formé certaines bout'chou commence même a sucer leur pouce

c'est le trimestre aussi ou la femme enceinte passe plusieurs examens très important

la visite du 4et le 6 ème mois qui es pour but de vérifier la santé de la maman et le bébé par des examens simple (tensions

.examens d'urine...) et des prises de sang pour détecté certaines maladies (trisomie .hépatite B...)

entre les 2 mois il y a la visite du 5ème mois qui es très attendue par les parents elle permet de faire un examens

morphologique des organes du bébé et c'est l'échographie qui permet aussi de connaitre le sexe du prochain enfant


a la fin du 6 ème mois bébé mesure 37 cm et pèse 1kg


atik saha kaoutar c'est vrmt intéréssant comme poste
16 décembre 2010 21:27
les étapes de la grossesse






-le troisième trimestre

la plus part des femmes l'appelle le trimestre lourd ,jambes lourdes, ventre pesant .... et tous ca accompagné par les

craintes et les angoisses de l'accouchement mais malgré tous les femmes se lance de la préparation et l'aménagement de la future chambre de bébé.

le bébé commence a descendre engageant en premier sa tête mais malheureusement pas tous les bébés prennent cette position

a partir de la 38 semaines le bébé peut être considéré comme a terme . il a deja acquis ses compétences et des réflexes sophistiqué il peut tourné la tête saisir les mains,cligner des yeux ...

sa taille ainsi que sont poids vous sera annoncé par la sage femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/10 21:43 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
16 décembre 2010 21:31
khami de-rien khti je le fais avec un grand plaisir Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
17 décembre 2010 14:02
merci kaoutar c tres interessant
17 décembre 2010 14:14
l'insémination artificielle



IAC :C'est la méthode la plus utilisée et également la plus ancienne . cette technique sert a facilité la rencontre entre un ovocyte et un spermatozoïde .elle consiste a dépose ces derniers au plus prêt de l'ovule .


Cette intervention est complètement indolore et ne nécessite aucune hospitalisation

cette méthode et utilisé dans les cas suivants:

*chez l'homme

- anomalies du sperme
- problèmes d’éjaculation
- insuffisance du nombre de spermatozoïdes

*chez la femme

- difficultés pour ovuler
- anomalies du col de l’utérus ou de la glaire cervicale

il existe deux type d'insémination artificielle

avec le sperme du conjoint = IAC
avec le sperme d'un donneur =IAD



la fécondation in vitro



FIV : c'est une technique qui permet de mettre en présence l’ovule et les spermatozoïdes hors de l’utérus pour surveiller la fécondation de l’ovule, la formation de l’embryon et le replacé ensuite dans l’utérus de la femme.


ICSI : vient de l'anglais "Intra Cytoplasmic Sperm Injection" ce qui donne en français injection intracytoplasmique de spermatozoïde. cette technique consiste à injecter un spermatozoïde directement à l'intérieur de chaque ovule qu'aura produit l'hyperovulation.


IMSI : signifie micro-injection intracytoplasmique de spermatozoïde sélectionné. L'IMSI diffère de l'ICSI par la sélection du spermatozoïde que l'on injectera dans l'ovule en se basant sur sa forme
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
17 décembre 2010 20:06
salam

ma KAWTAR yawning smiley tbarkalah 3like si t 'as besoin d 'aide , demande chez nous les IACETTES ET LES FIVETTES ça serait avec

grand plaisir tu t 'en sors parfaitement là , je vais te MP là mnt
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
D
18 décembre 2010 00:04
Kaoutar:merci de prendre le temps de tout expliquer. C'est génial !!!Allah ijeblek ma tetmeney !!!!
Je t'aime mon amour !!!
E
18 décembre 2010 12:54
Salam aaleykoum !

Kaoutar bravo et merci pour tout le boulot que tu fais thumbs up

Je ne sais pas si tu es une future maman inchAllah ou une essayeuse mais dans tous les cas je te souhaite un beau bébé en bonne santé ! Yarbe Amine !
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
18 décembre 2010 13:14
merci les filles pour vos encouragement
ELLzk
merci khti
je suis les 2 maman et essayeuse après 2 fausses couches

c'est pour ca que je passe mon temps a lire et c'est pas évidents de trouvé tous les infos regroupé quelques part d'où ce poste qui regroupe plein d'infos trouvé sur des livres site et forum

j'ai résumé le plus important et le reste va venir inchaalah


Citation
EllaK a écrit:
Salam aaleykoum !

Kaoutar bravo et merci pour tout le boulot que tu fais thumbs up

Je ne sais pas si tu es une future maman inchAllah ou une essayeuse mais dans tous les cas je te souhaite un beau bébé en bonne santé ! Yarbe Amine !
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
18 décembre 2010 13:20
salam


merci ma belle comme je t 'avais dit , ça tombe bien ce poste car la plus part des femmes ne trouvent pas de solutions à leurs

infértilité, et la plupart des gygys sont pas prêt à répondre à tous nos questions ou pour dire vrai on est vexée d' en poser trop

qui nous préocupent, de ma part une fois enface du gygy j 'oublie la plus part des questions que j ' ai préparé d 'avance

alors je t remercie encore une fois pour cette idée et j ' éspère que ce poste n 'irra pas aux oubliettes

t 'as de boulot ma belle mais pas grave tu récolteras bcp de hassanates yarabi yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
18 décembre 2010 14:08
Les causes de l'infertilité chez la femme




La Salpingite


La Salpingite et une infection génitale de la femme qui touche une ou les deux trompes , et c'est la cause la plus fréquente de l'infertilité chez la femme les germes responsable de cette affection sont Chlamydia trachomatis (dans 65% des cas) suivie par le gonocoque ou les mycoplasmes

Dans deux tiers des cas, les infections sexuellement transmissibles (IST) sont à l’origine d’une salpingite. Les autres facteurs de risque sont le stérilet, le tabagisme et, plus rarement, un geste chirurgical

toute fois plusieurs traitement existe pour remédier de cette infection le conjoint aussi sera invité a consulté


L'Endométriose

L'endomètre est le tissu qui tapisse la paroi interne de l'utérus. Chaque mois, il s'épaissit rapidement en cas de grossesse, et le tissu excédentaire de l'endomètre est éliminé pendant les menstruations.

En cas d'endométriose qui es une infection fréquentes et complexe, certaines de ces cellules de l'endomètre se propagent dans d'autres parties de l'abdomen. Elles adhèrent à d'autres tissus et commencent parfois à se diviser et à se multiplier, les cellules de l'endomètre créent par fois un kyste qui peut éclater et saigner

Mais pas de panique , L'Endométriose dans les pires des cas est opérable , ceci dit aussi pour les filles non mariée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/10 14:31 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
E
18 décembre 2010 19:42
Salam Kaoutar

Allah ihdik wouladek et inchAllah un beau bébé très bientot, je te le souhaite !!
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
y
16 juillet 2012 16:42
Slm alaykom !! Merci pr ces infos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook