Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos / Naturalisation par mariage
b
24 octobre 2012 15:44
Bonjour à toutes et à tous, je me présente d'abord, je m'appelle Amina et je suis nouvelle sur le site Yabiladi que j'ai découvert grâce à une amie...et je vis en france avec mon époux depuis pratiquement 3 ans.

Celà fait 4 ans qu'on est marié et tout se passe bien lhamdou lillah et je compte faire commencer les démarches de naturalisation par mariage, sauf que j'ai un souci. Voici mon parcours :

15/11/2008 : Mariage au maroc
02/11/2009 : Arrivée en france
01/09/2012 : Emploi en cdi

donc sachant qu'il faut bien 4 ans de mariage, ai- je le droit de demander la naturalisation dès le 15/11/2012 ? et Merci à tous

Bonne journée !!!
24 octobre 2012 15:49
Bonjour et bienvenue à toi.

Oui tu peux, je ne vois pas le souci smiling smiley

Tu as des diplômes français? Sinon il faut passer un test de français (TEF ou TCF) dans un centre agrée.
b
24 octobre 2012 16:01
D'abord Merci Loun9972 pour ta réponse.
en fait le souci c'est qu'ils disent qu'il faut 3 ans de résidence ininterrompue sur le sol français " à compter " dur mariage, sinon le délai est porté à 4 ans...
et sinon Non malheureusement j'ai que des diplomes obtenus au maroc, donc je crois que je devrais passer par un centre agréé pour le test de français thumbs down
24 octobre 2012 16:23
Non non, il faut 3 ans en France et 4 ans de mariage, c'est tout. En tout cas en ce qui me concerne cela n'a posé aucun souci, bien que ma femme a vécu un an avec moi au bled et j'aurai pu donner sa carte consulaire, mais non on m'a rien demandé.

Pour le test oui, c'est obligatoire et dépêche toi car les places sont souvent limitées winking smiley !
b
24 octobre 2012 19:12
Merci mon frère, bonne fete de l'aid à tout le monde ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook