Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos Naturalisation
T
11 janvier 2012 15:22
Hello a tous,
je suis nouveau sur ce forum,
j'ai depose ma demande de naturalisation en avril 2011.
et je ne sais pas a quoi m'attendre maintenant !
si qq peut m'eclairer ca serait trop sympa!

recap:
-reception de l'accuse de reception du dossier : avril 2011
-convocation entretien : novembre 2011:
lors de l'entretien, l'agent m'a remis un papier comme quoi mon dossier est complet et m'a dit qu'une enquete de police allait etre lancee, mais l'agent etait desagreable et a tout fait pour me destabiliser, donc ça m'a stressé.

-recemment: j'ai demande ou ca en etait au bureau des naturalisations : on m'a repondu que mon dossier etait en cours de traitement à la sous direction de l'accès à la nationalité française

le truc c'est que maintenant je ne sais pas combien de temps ca va prendre... sad smiley

merci pour vos retours d'experience!
r
11 janvier 2012 16:38
Cas particuliers : inscription l'année de l'élection

Si vous êtes dans l'une des situations suivantes, vous pouvez vous inscrire et voter la même année :

*

Jeune ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection,
*

Personne qui déménage pour des motifs professionnels et fonctionnaire admis à la retraite après le 1er janvier,
*

Militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,
*

Acquisition de la nationalité française après le 1er janvier,
*

Recouvrement de l'exercice du droit de vote après le 1er janvier.
f
11 janvier 2012 16:52
Bonjour,

Le fait que ton dossier soit transmis à REZE (sous direction d'acces a la nationalite francaise) veut dire que t'as une un AF de la préfecture donc bonne nouvelle. Dans mon cas le dossier est resté 2 mois a REZE avant d etre transmis au MAE pour l'etablissement de l'acte de naissance. Puis un mois chez MAE, et un petit dernier mois pour etre sur un decret!

Bonne continuation

Citation
ThinSlim a écrit:
Hello a tous,
je suis nouveau sur ce forum,
j'ai depose ma demande de naturalisation en avril 2011.
et je ne sais pas a quoi m'attendre maintenant !
si qq peut m'eclairer ca serait trop sympa!

recap:
-reception de l'accuse de reception du dossier : avril 2011
-convocation entretien : novembre 2011:
lors de l'entretien, l'agent m'a remis un papier comme quoi mon dossier est complet et m'a dit qu'une enquete de police allait etre lancee, mais l'agent etait desagreable et a tout fait pour me destabiliser, donc ça m'a stressé.

-recemment: j'ai demande ou ca en etait au bureau des naturalisations : on m'a repondu que mon dossier etait en cours de traitement à la sous direction de l'accès à la nationalité française

le truc c'est que maintenant je ne sais pas combien de temps ca va prendre... sad smiley

merci pour vos retours d'experience!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook