Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infos divorce
m
4 janvier 2014 20:23
salem tout le monde...
voila cest mon second poste. mon mari a pris ses affaires et reparti chez sa mere a sa demande. je suis aller poser une main courante pr abandon de domicil. cependant je voudrai savoir qd jaurai.le droit de changer de cerrure? aucune procedure nest engager, il rentre a la maison que qd il est bourrer et sort en boite pr pas que sa mere le voi... ou qd je ny suis pas pour prendre des affaires.. et papiers ... merci de maider. cmt le faire galerer pour le divorce ? et si il a 2 voitures ai je le droit den garder une ? merci de maider
S
4 janvier 2014 21:49
salam

si son nom est sur le bail t a pas le droit de changer de serrure jusqu au jugement du divorce si le juge t accorde le logement bien sur
ensuite si ton nom est sur une des cartes grise tu peux garder une des deux voitures et si tu veux le faire galérer tu demande un divorce pour fautes
S
4 janvier 2014 23:19
Salam 'alaykoum oukhty
Pourquoi souhaites tu le faire misérer dans cette procédure de divorce?
Que tu sois blessé dans ton amour propre je peux tout à fait le comprendre mais sache que la vengeance ne résous rien et n effacera encore moins ton mal être...tes blessures..Tes souffrances.

Si tu fais le choix de divorcer, choisit un divorce qui te facilitera et t aidera à tourner la page pour en découvrir une meilleure insha a allah
Fais juste valoir tes droits, bats toi pour cela mais laisse Allah te faire justice.

qu Allah te facilite oukhty amine
m
5 janvier 2014 02:13
slm et merci pour vos reponses sounna62 si tu lisais mon precedent poste tu changerai davis mon mari je laime plus que tt si on divorce ajrd c acause de ma bm .. il quitte lapart retourne chez sa mere et tjr pa le droit de changer la cerrure? av main courante
z
5 janvier 2014 03:48
bon courage sad smiley
S
5 janvier 2014 12:08
Citation
miichouu a écrit:
slm et merci pour vos reponses sounna62 si tu lisais mon precedent poste tu changerai davis mon mari je laime plus que tt si on divorce ajrd c acause de ma bm .. il quitte lapart retourne chez sa mere et tjr pa le droit de changer la cerrure? av main courante

qu Allah t'aide

j ai eu un cas similaire dans ma famille.
tant que l appartement est encore au deux noms, tu n as pas le droit de changer la serrure car il est locataire aussi même si il disparait.
Porte plainte pour abandon du domicile, si tu l as fait conserve la et tu la remettra à ton avocate qui l utilisera contre lui lors de la procédure de divorce.
Pour revenir au cas de ma famille, la personne à quand même changé la serrure mais son mari s'est sauvé et n est jamais revenu.
le JAF a attribué le logement à la mère et là elle a pu le remettre à son nom.
Mais il faut à tout prix que le juge te remette t attribue le logement pour que tu puisses ensuite changer la serrure et valoir tes droits afin qu il ne revienne plus.
m
5 janvier 2014 15:45
salem ok merci pour les infos. mais sil ne payes plus le liyer (2mois) que se passera t il sachant qe jai perdu mon travail. il ne fait plus les courses les 2 carte grises sont en son nom donc je ny ai pas droit?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook