Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infos svp diabéte
n
1 juin 2008 19:58
voilà le ptit bout de choux de ma cousine qui est agé de 3 ans est diagnostiqué diabétique, et la maman trouve que tous ses ptits doigts sont maganées à force de le piquer pour prendre son taux de glucémie, je voudrais savoir si ily a un autre moyen de mesurer son taux de glucémie, moi de ma part ici je vais appeller les services de santé une chose que j ai déja commencé à faire mais la réponse que j ai eu c est qu il y a un autre glucométre pour l avant bras mais de votre côté pouvez voir si il y a un truc comme une montre, merci d avance
s
2 juin 2008 01:13
Salam,

Je ne connais pas les différents instruments pour mesurer le taux de glucose mais je ne pense pas qu'il existe de montres car pour mesurer la glycémie, du sang est nécessaire d'où les piqûres !

Allah y chafi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 01:14 par sam87.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
n
2 juin 2008 16:26
salam

pour prendre la glycemie, il est necessaire de piquer...je n'ai jamais entendu parler de cette montreperplexe.

c'est difficile sur les doigt des bout'chou mais il faut le faire malheureusement:

pour preserver la sensibilité au niveau de ses petits doigts, il faut piquer sur le côté du de la dernière phalange et pas au milieu...
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...:
je veux parler des zones que tu utilises pour sentir un papier par exemple.

autre chose: pour facilier l'arrivée de sang, c'est bien de ramener du sang vers le doigt avant de piquer.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 16:27 par noujoum-samae.
n
2 juin 2008 17:34
merci bcp pour l infos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook