Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos carte de séjour à solliciter dans les 2 mois à la préfecture
I
16 mars 2018 00:01
Bonjour tout le monde,

Mon mari a enfin reçu son visa, mais les démarches en préfecture ne sont pas très claires, aucun document n’a été joint au visa et du coup on ne sait pas comment ça doit se passer en préfecture. J’ai donc quelques questions:

1. Quels sont les documents à fournir à la préfecture ?
2. Pourquoi n’avons-Nous pas eu d’attestation Ofii?
3. Doit-il passer sa visite médicale avant de déposer sa demande ? Si oui comment n’ayant pas d’attestation Ofii?
4. Aurons-nous un récépissé le 1er jour ? Certains disent que non ?
5. À quel moment signe t-on la déclaration de vie commune?

J’aurai sûrement d’autres questions mais celles-ci sont les premières...

Merci bien.
M
16 mars 2018 03:00
Bonjour,

Prend tout les documents que tu possède avec toi , justificatif de domicile edf à son nom, caf à vos 2 nom, vos pièces identité . Et la préfecture pour offi t’enverra un courrier pour un rdv .
I
16 mars 2018 06:56
Je ne peux pas fournir de justificatifs de vie commune etant donne qu'il est reste en Algerie dans l'attente de son visa.
Tout d'abord nous avons attendu le la transcription du mariage en francais dont nous avions fait la demande en juillet dernier et que nous avons recu qu'en janvier et suite a cela nous avons fait la demande de visa que nous avons recu semaine derniere...donc c'est pas tres clair les documents a fournir quand les deux epoux vivent dans des pays separes. Il va arriver In Sha Allah en France le 5 avril et nous comptons du coups aller a la prefecture des son arrive
Du coup j'ai toujours pas de reponse a mes questions...
16 mars 2018 12:05
Bonjour,

1) Vous aurez la liste des documents à fournir, quand vous irez à la préfecture pour retirer le dossier de demande de titre de séjour. Dossier à retirer quand votre époux sera en france. Mais vous pouvez prendre un rdv dés à présent mais pour une date après le 5 avril,

2) Vous n'avez pas d'attestation de l'OFII, parce que vous êtes algériens et vous ne dépendez que de la préfecture, pas de l'OFII,

3) Quand vous déposerez la demande du titre de séjour, la préfecture vous donnera une convocation pour la visite médicale, qui devra être fournie impérativement au moment de récupérer le titre de séjour.

4) Oui vous aurez un récépissé de 1ère demande de titre de séjour. Ce récépissé n'autorise pas à voyager.

5) L'attestation de vie commune se signe en préfecture, soit au moment de la demande du titre de séjour, ou au moment de la demande de la carte de 10 ans. Cela dépends des préfectures. Mais sur le principe c'est à la demande de la carte de 10 ans.
Citation
Infos35 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mon mari a enfin reçu son visa, mais les démarches en préfecture ne sont pas très claires, aucun document n’a été joint au visa et du coup on ne sait pas comment ça doit se passer en préfecture. J’ai donc quelques questions:

1. Quels sont les documents à fournir à la préfecture ?
2. Pourquoi n’avons-Nous pas eu d’attestation Ofii?
3. Doit-il passer sa visite médicale avant de déposer sa demande ? Si oui comment n’ayant pas d’attestation Ofii?
4. Aurons-nous un récépissé le 1er jour ? Certains disent que non ?
5. À quel moment signe t-on la déclaration de vie commune?

J’aurai sûrement d’autres questions mais celles-ci sont les premières...

Merci bien.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
16 mars 2018 12:50
@sos courrier
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je voulais savoir:

6. À quel moment le conjoint doit être présent ? Au dépôt du dossier ou bien au retrait du titre de séjour? Ou les deux sont obligatoires?

7. Comment prendre RDV? J’ai regardé sur le site de la préfecture de Bobigny et les rdv sont uniquement pour les renouvellements et non premières demandes...

8. Je pensais que tout étranger devait éventuellement passer des formations auprès de l’Ofii, ce n’est pas le cas?

9. Le récépissé autorise-t-il au moins à travailler ?

Merci Beaucoup !
16 mars 2018 13:03
Le conjoint étranger doit être présent au dépôt du dossier, puisqu'on lui demandera son passeport.

Vous devez vous présenter à la préfecture retirer le dossier de demande de titre de séjour, posez la question concernant le rdv.

S'il y a une formation à faire à l'OFII, c'est la préfecture qui demandera à l'OFII de vous convoquer.

Cela dépends des préfectures, certaines autorisent à travailler d'autres non. Je ne connais pas les pratiques de Bobigny
Citation
Infos35 a écrit:
@sos courrier
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je voulais savoir:

6. À quel moment le conjoint doit être présent ? Au dépôt du dossier ou bien au retrait du titre de séjour? Ou les deux sont obligatoires?

7. Comment prendre RDV? J’ai regardé sur le site de la préfecture de Bobigny et les rdv sont uniquement pour les renouvellements et non premières demandes...

8. Je pensais que tout étranger devait éventuellement passer des formations auprès de l’Ofii, ce n’est pas le cas?

9. Le récépissé autorise-t-il au moins à travailler ?

Merci Beaucoup !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
16 mars 2018 21:54
Je te remercie pour toutes tes infos sos courrier.
Tu sais combien de temps ça prends pour recevoir la carte de séjour ?
A
8 avril 2018 15:44
Bonjour j amrais bien prendre un contacte avec vous car je suis ds le même cas que vous
J’ai un an de mariage et je dépends à la préfecture du Bobigny et maintenant j’ai une visa long séjour à solliciter et je suis algérien donc mes questions sont les suivantes
Le jour que tu étais présenté à la porte une pour prendre un rendez-vous pour la première fois est-ce que il faut être Présent pour les deux personnes le mari et son épouse,,?
2) et t’as pris pour quand le rendez-vous est-ce que ça dure longtemps

Merci de bien vouloir me répondre cordialement
I
8 avril 2018 23:26
Nous n’avons pas encore commencé les démarches, nous allons aller à la préfecture de Bobigny dans une semaine In Sha Allah
Je te tiens au courant.
A
14 avril 2018 16:26
Salam j’espère que vous allez bien __est ce que vous avez commencer les démarche à la préfecture de Bobigny ?
I
15 avril 2018 13:36
Alors Amino, mon mari est parti à la préfecture avec mon père, moi je n’ai pas pu ce jour là et y’avait Pas de problèmes. Par contre le rdv c’est abusé, c’est pas avant septembre...c’est un peu exagéré....et c’est juste un rdv pour un récépissé...
A
15 avril 2018 13:49
Préfecture de Bobigny Ça devient n’importe quoi car j’habite juste à côté je sais que ça va prendre beaucoup de temps
Mais il a déjà pris un rendez-vous sans ta présence ?
I
15 avril 2018 14:06
Oui le rdv sans ma présence...
A
15 avril 2018 15:28
Merci beaucoup juste le dossier svp et bon chance a vous Inchalh
A
26 juin 2018 18:12
Bonjour Infos35

J'ai lu vos échanges pour les démarches à Bobigny et je voudrai bien apprendre d votre expérience si c'est possible

J'espère que vous êtes prêts pour le rdv et que votre mari s'est bien installé.

1. Je vous prie de me confirmer si il est possible de prendre le rdv sur place à Bobigny ? puisque moi aussi j'ai essaie en vain de prendre un RDV sur leur site! et comme vous avez dit il n'y a pas pour première demande

2. est ce qu'il y a un dossier à retirer ? des formulaires à remplir ?

3. c'est quoi cette déclaration de vie commune? un formulaire de la préfecture ou juste une lettre manuscrite ?
4. C'est quoi OFII

Merci infiniment d'avance pour votre retour
A
26 juin 2018 18:13
Bonjour Amino8787

Est ce que vous avez pu prendre un rdv à la préfecture de Bobigny enfin de compte?
A
28 juin 2018 02:01
Salam fréro
Pour le rendez vous pas encore je compte le faire Inchalh le 3 juillet
Et à propos de l’offi c est pas pour les algérien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook