Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est pro en informatique?
l
24 juillet 2007 15:41
J'ai un Cheval de Troie sur mon pc et même avast n'arrive pas à le détruire qql a t-il une solution? Merci d'avance à qui me répondra.
c
24 juillet 2007 16:11
Essaie ça, mais il n'y a pas encore de version en français. Il est relativement simple à utiliser de toute façon, fais une mise à jour de la base de données après l'instal, puis lance un scan complet de ton HD.

[www.download.com]
l
24 juillet 2007 17:33
je vais essayer, merci pour le tuyau
l
26 juillet 2007 11:15
ça marche toujours pas, j'ai téléchargé l'antivirus, fais un scan complet mais le virus est toujours là (quand je suis sur msn en particulier) qql peut-il m'aider? Merci d'avance
K
26 juillet 2007 11:52
Télécharge un bon firewall..celui de microsoft Service Pack2 de XP est suffisant...mets le à jour et vérifie bien qu'il est activé...

Essaye SpyBot ou Adware ou BSP spyware ou Trojanscan si jamais c un trojan

évite d'utiliser IE, Firefox bloque mieux..

Si tu n'arrive tjrs pas à le supprimer essaye un bon antivirus Norton peut être...

[www.claymania.com] jette un coup d'oeil par ici ça pourrait t'aider..

si tu y arrive tjrs pas, formate ton pc evil
c
26 juillet 2007 12:13
lailouch, donnes-nous le nom du virus, on essaiera de trouver la solution, normalement ton antivirus devrait t'afficher son nom quand tu fais un scan.
s
26 juillet 2007 14:13
Citation
lailouch a écrit:
ça marche toujours pas, j'ai téléchargé l'antivirus, fais un scan complet mais le virus est toujours là (quand je suis sur msn en particulier) qql peut-il m'aider? Merci d'avance


Si Avast ne peut pas détruire le cheval de troie en question, il est capable de donner son nom mais y a 3 étapes a respecter quelle que soit la solution adoptée :

1 le pc doit être en mode sans échec.
2 désactiver la restauration du system pour que le micro ne soit pas réinfecté de nouveau.
3 nettoyer la base de registre.
pour aller directement a l’essentiel, nous indiquer :

La configuration du pc
L’identité du virus
Voilà croisons les doigts et bon débarras !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook