Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations sur Visa de retour préfecture
A
5 février 2013 23:42
Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce post pour donner quelques informations sur le Visa de retour préfectoral.

En effet,j'ai moi même chercher pendant des semaines et des semaines des informations sur ce sujet ,sans vraiment trouver des réponses récentes,c'est pour cela que je me suis dit que ça serait bien d'ouvrir un poste pour raconter ma propre expérience...très récente (février 2013).

Avant toutes choses sachez que les préfectures ne font pas toutes le visa de retour,donc renseignez vous auprès de votre préfecture pour savoir si elle le fait ou pas,pour ce qui est de ma part(je dépends de la préfecture des Alpes martimes) ils m'ont demandé:

La copie de mon passeport Marocain
La copie de mon récépissé de PREMIERE demande de titre de séjour
L'attestation de demande de visa de retour remplie et signée
1 photo

J'ai donné tout ça et ensuite ils m'ont demandé de revenir dans 11 jours avec mon passeport et 1 timbre de 6euros....après 11 jours je suis retournée à la préfecture(3h de queue évidement,mais c'est pas grave c'est pour la bonne cause :-) ) et j'ai eu mon visa de retour , l'agent me l'a fait en 3 minutes,en fait le visa de retour c'est juste un tampon avec écrit dessus: le nom du demandeur de visa,le pays de destination, la date d'expiration(la même que celle du récépissé),une signature du préfet et le timbre collé c'est tout

J'ai demandé à l'agent de la préfecture si tout le monde pourrait l'avoir et si c'est aussi facile pour toutes les nationalités,il m'a répondu :"OUI, sauf si vous constituez une menace pour l'ordre public"

voilà j'espère que ces informations vous seront utiles

Ps: je précise encore que je dépends de la préfecture de Nice,les délais peuvent être différents dans d'autres préfectures.

Bon futur voyage :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook