Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations sur Toulouse
u
8 juillet 2009 12:59
Salam Aleykum mes frères et soeurs,

je suis un musulman qui prévoit de s'installer sur Toulouse. Ne connaissant pas cette ville, je me tourne vers vous, communauté musulmane, pour avoir des informations au sujet des différentes mosquées et associations cultuelles musulmanes. En effet je souhaiterais connaître les différents quartiers de Toulouse dans lesquels on puisse trouver des mosquées...afin de prendre un appartement pas très loin.
Barakallahu fikoum d'avance...

Salam aleykum.

PS: si possible me donner que les mosquées qui sont existantes, car je sais qu'il y a des constructions en cours de mosquées à Toulouse, tout autres informations sur la communauté musulmane à Toulouse sont les biens venus.
8 juillet 2009 15:26
salam
tu pourras lancer le post sur le Grand Douar ou même faire une recherche y a des post sur toulouse.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 juillet 2009 15:37
salam
j'ai envoyé un mail à une personne qui était dans le même ca que toi y a des mois!
j'espère qu'il me répondra et si jamais il est en ce moment à Toulouse surement on aura une réponse!
Il est macha allah fi dine.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
u
8 juillet 2009 18:25
Salam elham,

barakallhu fik pour ton aide....ben j'espère que ton ami répondra!
ça me dépannerait bien incha'allah.
Je reste attentif à tes messages au cas où tu aurais des nouvelles.

Salam
u
8 juillet 2009 19:25
Salam

Je suis de TOULOUSE depuis 1 an

Alors pour les Mosqués en ce moment il y en a une qui se construit MashAllah elle va être très grande.

Mais à l'heure actuelle si tu cherche une mosqué il y en a:

- Métro ligne B direction BASSO CAMBO c'est le terminus, la Mosqué est juste à coté de Auchan (le prêche est en Français)

- Métro ligne B - Sortie EMPALOT - Je suis jamais allé (le preche est en Arabe)

Je sais qu'il y en a d'autre mais personnellement je vais à BASSO CAMBO étant donné que je comprend pas l'arabe

(je vais me renseigné auprès d'une amie et je te tiens au courant)

Pour les associations musulmanes, moi je vais à l'association musulmane de la Mosqué (souvent les samedis et dimanches ont se réuni)

Je sais pas si pour les Hommes c'est pareil.

Voila inchAllah je te dirais pour les autres Mosqués

Tu habites vers ou aussi, si c'est pas indiscret car après tu en a vers Ramonville mais ca fait loin (il faut sortir du périph)

SALAM
u
8 juillet 2009 19:41
RE SALAM

J'avais pas vu que tu n'avais pas encore déménagé donc pour les Mosqués :

- AL HOCEINE à Empalot donc c'est pas très loin du centre ville, c'est une cité

- ARRAHMAN à la Farouette donc elle est + ou - moins environ 20 min de métro c'est une cité aussi

- ASSALAM à la Reynerie donc au niveau du métro cette Mosqué n'est pas très loin de la Farouette

- Celle de Basso Cambo


EMPALOT
FAROUETTE
REYNERIE
BASSO CAMBO

C'est le nom des quartiers

Voila

Le prêche est en arabe sauf pour BASSO CAMBO (il le fait dans les 2 langues)

Si tu as des questions il n'y a aucun souci

L'ensemble des Mosqués, pour te situer est à environ entre 20 - 30 minutes du centre ville en sachant qu'il faut que tu change de ligne

Voila

Bon courage

SALAM
u
9 juillet 2009 10:13
Salam la marocaine,

barakallahu fik pour toutes ces informations. Comme tu as pu le lire dans mon message, je ne suis pas encore à Toulouse. Pour ce qui est de mon futur emploi à Toulouse, je crois (si je ne me trompe pas) que cela se trouve du côté de Ramonville-St Agnes (vers là-bas)....du coup,s'en vouloir abuser de ton temps, pourrais tu me citer les mosqueés dont tu m'as parlé de la plus proche à la plus éloigné par rapport à Ramonville-St Agnes? désolé de t'embêter ma soeur....!
Encore une chose, par rapport au logement, entre nous et sans vouloir dénigrer personne, je souhaiterais éviter les quartiers ou cités....pourrais tu me donner des endroits calmes et propres pour ce qui est du logement?

encore une fois barakallahu fik la marocaine.....
qu'ALLAH vous facilite et vous aide à tous et à toutes comme vous m'avez facilité et aidé.

Salam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh.
u
9 juillet 2009 11:06
SALAM

En ce qui concerne le logement les quartiers qui me semble bien (c'est relatif):

- Canal du Midi
- Claude Nougaro
- La Vache
- Trois Cocu
- Barrière de Paris
- Borderouge

Mais tu seras loin de St-Agne (environ 20 - 30 minutes)

Quartier à proximité de St Agne et tranquille

- Carme
- François Verdier
- Palais de Justice
- St Michel Marcel Langer



Les quartiers ou il y a des cités :

- Reynerie
- Bagatelle
- Empalot
- Bellefontaine


La Mosqué la plus proche de St-Agne : c'est EMPALOT elle est à une station de St Agne c'est à dire 5min meme pas (le prêche se fait en arabe)

Les autre sont beaucoup plus éloigné: tu devras changé de ligne et elle se trouve à environ à 30 minutes

Voila j'espère avoir répondu à tes questions

Si tu veux que je te précise autre chose dit le moi

Salam
u
9 juillet 2009 11:29
Salam,

et bien je pense que tu as répondu à toutes mes questions de la meilleure des façons.
Je pense avoir toutes les informations dont j'avais besoin, maintenant il ne me reste plus qu'à aller à la pêche à l'appartement.
Est-ce que d'une manière générale, les loyers à Toulouse sont chères si on considère un T2 par exemple?
Et enfin, mais cette fois-ci sur la communauté musulmane à Toulouse, est-ce que la communauté à Toulouse et vivante, active....les musulmans y sont-ils accueillants?? moi qui est originaire de Marseille (où la communauté est présente mais des fois un peu spécial...lol) et qui vis en ce moment à Cannes (communauté un peu discrète) je voudrais savoir qu'est ce que j'allais trouver à Toulouse? c'est juste pour information...j'espère que mes remarques ne gêne personne.

Barakallhu fik encore....qu'ALLAH te récompense.
Salam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh.
u
9 juillet 2009 12:37
SALAM

Pour les loyers je suis pas vraiment informé juste à titre indicatif ma soeur habité à la Vache elle avait un appartement avec 1 chambre, cuisine, salle à mangé, salle de bain... et elle payé environ 400 euros (si je me trompe pas)

C'est vrai qu'à Toulouse c'est assez cher dans l'ensemble après je pense tout dépend du Quartier et de l'emplacement étant donné que tu sera à proximité du centre ville sa sera assez cher puisqu'il y a pas mal de demande (Alors tu peux facilement compter entre 400 et 500 euros sans les APL)

Concernant la communauté musulmane sur Toulouse elle est présente. Mais il faut t'intégrer c'est à dire que tu ne l'as trouveras pas au Capitol il faut aller au bon endroit

On va dire aussi que je vien d'un petit village donc pour moi sa était le changement

En tout cas je pense que dès que tu seras sur Toulouse et que tu iras à la Mosqué n'hésite pas à parler au frère ils s'auront mieux de renseigner sur moi.

Après je sais qu'il y a pas mal de conférence surtout vers Novembre / Décembre / Janvier

Aussi comme je te l'ai dit, nous les femmes ont se réuni le samedi et dimanche donc c'est possible que les hommes aussi

N'hésite pas à prendre rendez-vous avez l'iman de BASSO CAMBO il est vraiment très bien MashAllah et il sera heureux de pouvoir t'accueillir

VOILA

Salam
u
9 juillet 2009 13:02
Impeccable c'est noté pour les loyers ( à titre indicatif je paye un loyer de 700euros pour un T2 45m²; alors si tu me dis que les loyers sont de 400-500euros ça me va....lol)
C'est aussi noté pour la communauté...ben dès que je serais arrivé à Toulouse j'irai à la mosquée et j'essayerai de prendre contact au plus vite avec les frères et l'imam...apparemment il l'a l'air très bien, parce que j'entends que du bien sur lui.

pour la nième fois ma soeur et aprsè je cesse de t'embêter, barakallahu fik.
Assalam aleykum wa rahmatullahi wa baraktuh
u
9 juillet 2009 13:41
C'est normal qu'on s'aide

Il n'y a aucun souci, si tu veux d'autre infos inchAllah je te répondrais

Et pour finir

Je te souhaite la Bienvenue à Toulouse

SALAM
9 juillet 2009 15:50
salam
marocaine jazaki allaho khayran. yawning smiley

pour moi je n'ai pas recu de réponse, p etre la personne n'a pas d'accés à internet.
d'ailleurs je lui ai passé le lien.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
u
9 juillet 2009 16:00
Citation
elham20 a écrit:
salam
marocaine jazaki allaho khayran. yawning smiley

pour moi je n'ai pas recu de réponse, p etre la personne n'a pas d'accés à internet.
d'ailleurs je lui ai passé le lien.

salam


Barakallahu fik en tout cas pour ton effort.

Salam
9 juillet 2009 16:31
Citation
un tounsi chez les morocco a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
marocaine jazaki allaho khayran. yawning smiley

pour moi je n'ai pas recu de réponse, p etre la personne n'a pas d'accés à internet.
d'ailleurs je lui ai passé le lien.

salam


Barakallahu fik en tout cas pour ton effort.

Salam

Salam
je viens de recevoir un mail! et je lui dis : " Jazaka allaho khayran mon frère fi Allah, je sais que tu n'arreteras jamais si y a qq1 en besoin ou detresse!" winking smiley

yellah tounsi bonne chance.
je sais que cette personne a beaucoup galeré même s'il avait son ptit frere étudiant en france! il est macha allah f dine, il pourra même t'accompagner et tu gagneras pourquoi pas un frère.



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
u
14 juillet 2009 13:08
Citation
elham20 a écrit:
salam
marocaine jazaki allaho khayran. yawning smiley

pour moi je n'ai pas recu de réponse, p etre la personne n'a pas d'accés à internet.
d'ailleurs je lui ai passé le lien.

salam

Salam

Que signifie "jazaki allaho khayran" je ne parle pas arabe khti confused smiley

Aussi je voulais rajouter qu'à Toulouse il y avait beaucoup de Tunisen/nes

Salam
14 juillet 2009 14:49
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
marocaine jazaki allaho khayran. yawning smiley

pour moi je n'ai pas recu de réponse, p etre la personne n'a pas d'accés à internet.
d'ailleurs je lui ai passé le lien.

salam

Salam

Que signifie "jazaki allaho khayran" je ne parle pas arabe khti confused smiley

Aussi je voulais rajouter qu'à Toulouse il y avait beaucoup de Tunisen/nes

Salam

salam
grinning smiley tu paies combien?

ca veut dire : Que Allah te récompense et te donne que du bien! Angel
Yellah dis amine! tongue sticking out smiley
u
14 juillet 2009 16:55
elham20

Amine

Merci zine yawning smiley
u
15 juillet 2009 12:13
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
marocaine jazaki allaho khayran. yawning smiley

pour moi je n'ai pas recu de réponse, p etre la personne n'a pas d'accés à internet.
d'ailleurs je lui ai passé le lien.

salam

Salam

Que signifie "jazaki allaho khayran" je ne parle pas arabe khti confused smiley

Aussi je voulais rajouter qu'à Toulouse il y avait beaucoup de Tunisen/nes

Salam

Salam,

ah bon beaucoup de tunisien/nes....c'est une information que je note avec rigueur...lol!
Non mais je ne suis pas nationaliste à ce point, je suis ouvert à tous mes frères et soeurs fi Dine qu'importe leur origine....on est muslim avant tout!

Barakallhu fik quand même pour cette information.
u
15 juillet 2009 12:14
Citation
elham20 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
marocaine jazaki allaho khayran. yawning smiley

pour moi je n'ai pas recu de réponse, p etre la personne n'a pas d'accés à internet.
d'ailleurs je lui ai passé le lien.

salam

Salam

Que signifie "jazaki allaho khayran" je ne parle pas arabe khti confused smiley

Aussi je voulais rajouter qu'à Toulouse il y avait beaucoup de Tunisen/nes

Salam

salam
grinning smiley tu paies combien?

ca veut dire : Que Allah te récompense et te donne que du bien! Angel
Yellah dis amine! tongue sticking out smiley



Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook