Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations à propos du VISA Luxembourg Long séjour
d
30 novembre 2012 08:35
Bonsoir , je suis un étudiant en dernière année d'école d'ingénieur et j'ai été accepté à passer un stage de fin d'étude au Luxembourg d'un durée de 6mois à partir du 1er Mars 2013.

Mes questions sont :

1/ Quels sont les papiers nécessaires et qu'on doit légaliser auprès de VISABEL ( casier judiciaire etc ...)
2/Comment se fait la légalisation auprès de VISABEL ?
3/ Le visa prend il beaucoup de temps ? quelle est la durée moyenne ( approximative ) qu'on doit attendre pour avoir un VISA long séjour Luxembourgeois ( sachant que c'est pour un étudiant stagiaire ).


Merci pour vos réponses je suis vraiment stréssé !!
x
30 novembre 2012 10:45
Bonjour,

J'ai vécu au Luxembourg pendant 7ans (étudiant-stagiaire ) et j'avais besoin d' un visa
Je te conseille d'appeler le ministère des affaires étrangères du Luxembourg et surtout de t'y prendre très tôt, car les Luxembourgeois prennent tous leur temps de le traitement des dossiers.

De même , il faut te rapprocher auprès de ton employeur , il doit connaitre la procédure.


Voici le site du ministère des affaires étrangères du Luxembourg

[www.mae.lu]

clic sur Stagiaire non rémunéré et ensuite télécharge le pdf, il décrit toute la démarche à suivre pour l'obtention du visa

J'espère que ces informations pourront t'aider

Du courage et Bonne journée
d
30 novembre 2012 17:45
OK je vais les appeler !! ça marche , concernant mon dossier de demande de VISA long séjour , je commence à le former dès la semaine prochaine inchallah !

Pensez vous que j'ai laissé devant moi assez de temps pour le visa ( sachant que je commence le stage dès le 1er Mars )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook