Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
information sur Islam et sa demache pour aller au paradis
m
12 septembre 2012 15:55
Bonjour je ne suis pas musulman et j'ai plusieurs questions à poser à un bon musulman qui connais bien le Coran
1) comment devient t on musulman?
2)est ce que tes parents musulman tu es automatiquement musulman?
3)est ce qu'un homme peut être déclaré saint c'est dire sans péché dans l'Islam?
4)est ce que par rapport a votre loi (Charia) ceux qui l'applique (exécuter,lapider etc....) sont t-ils d'abord droit sans péché devant Dieu?pour condamner un pécheur ?
4)est ce que le musulman à le souci de voir un non musulman opter pour l'Islam pour qu'ensemble ils vont aller ensemble au paradis?
5)si oui qu'est ce le djihad?
A
13 septembre 2012 00:17
Citation
a écrit:
1) comment devient t on musulman?

L'attestation de foi.

Citation
a écrit:
2)est ce que tes parents musulman tu es automatiquement musulman?

Pas forcément une personne peut sortir de l'Islam a cause de certains actes.

Citation
a écrit:
3)est ce qu'un homme peut être déclaré saint c'est dire sans péché dans l'Islam?

Non.

Citation
a écrit:
4)est ce que par rapport a votre loi (Charia) ceux qui l'applique (exécuter,lapider etc....) sont t-ils d'abord droit sans péché devant Dieu?pour condamner un pécheur ?

Je n'ai pas compris ce passage. Le but est de protéger la société, ce sont des peines dissuasif. Par exemple en cas de meurtre, de viol... Pour la lapidation il faut 4 témoins en parfaite concordance (lieu, moment, manière...). Quand un individu ne fait plus le péché uniquement pour lui mais pour pervertir la société pour que sa s'étende parmi les gens là l'Islam intervient pour le remettre à sa place. Les hadiths sur le fait de cacher les défauts sont nombreux.

Citation
a écrit:
4)est ce que le musulman à le souci de voir un non musulman opter pour l'Islam pour qu'ensemble ils vont aller ensemble au paradis?

Je ne sais pas si sa répond à ta question mais il m'est déjà arriver de faire des invocations pour certaines personnes non musulmane en demandant à Allah de les guider. Ce qui nous incombe c'est la transmission du message après le résultat il n'est pas entre nos mains.

Citation
a écrit:
5)si oui qu'est ce le djihad?

[www.maison-islam.com]
13 septembre 2012 04:48
Citation
moyo a écrit:
Bonjour je ne suis pas musulman et j'ai plusieurs questions à poser à un bon musulman qui connais bien le Coran
1) comment devient t on musulman?
2)est ce que tes parents musulman tu es automatiquement musulman?
3)est ce qu'un homme peut être déclaré saint c'est dire sans péché dans l'Islam?
4)est ce que par rapport a votre loi (Charia) ceux qui l'applique (exécuter,lapider etc....) sont t-ils d'abord droit sans péché devant Dieu?pour condamner un pécheur ?
4)est ce que le musulman à le souci de voir un non musulman opter pour l'Islam pour qu'ensemble ils vont aller ensemble au paradis?
5)si oui qu'est ce le djihad?


Citation
moyo a écrit:
Bonjour je ne suis pas musulman et j'ai plusieurs questions à poser à un bon musulman qui connais bien le Coran
1) comment devient t on musulman?

bonjour a toi moyo qu Allah te guide, pour complet ce que notre frère a donner

On devient musulmans après avoir attester les deux attestation.
Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité qui merite d’etre adorer sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager
Il est fondamental de comprendre son sens, la certitude et qu'il est obligatoire de rejeter toute ce que les gens adore en dehors d' Allah, et suivre Son messager, rejeter toute autre voie, manière de s’approcher d Allah auquel il n y a pas la sounna de son messager,


Citation
moyo a écrit:
2)est ce que tes parents musulman tu es automatiquement musulman?

Il est connu , Si le pere est musulmans , on est musulmanes


Citation
moyo a écrit:
3)est ce qu'un homme peut être déclaré saint c'est dire sans péché dans l'Islam?

Non, il n’existe pas un groupe des musulmans qui attribue la sainteté en islam.


Citation
moyo a écrit:
4)est ce que par rapport a votre loi (Charia) ceux qui l'applique (exécuter,lapider etc....) sont t-ils d'abord droit sans péché devant Dieu?pour condamner un pécheur ?

Tout les fils d’Adam pèche, les meilleurs parmi nous aupres d’Allah c’est celui qui revient repentant.
Et ce n’est pas pour autant que la sentence doit etre abandonner. L’islam protége l’intérêt d’un musulmans et l’intérêt de l’ensemble des musulmans
Quand aux pêcher ils ont des degré de gravite et de nuisibilité, il peu nuire seulement le pécheur tout comme il peu nuire la communauté, celui-ci est le plus grave.
-- il y a le pécher mineur, le majeurs et les pécher qui exclu de l’islam, rend apostat.
..

Citation
moyo a écrit:
4)est ce que le musulman à le souci de voir un non musulman opter pour l'Islam pour qu'ensemble ils vont aller ensemble au paradis?

Oui, il n’y a pas de doute, la communauté est diviser en deux, celui qui a répondu a l’appel de l’islam et la communauté appeler, les non musulman. Et cette appel doit etre fait avec science venant d Allah et sagesse baser sur Unicité d Allah qui est l’appel de tout les prophète. Dans le but de plaire a Allah seul.
-- voir un non musulmans opter pour l’islam est un immense joie pour les musulmans, surtout quant on est la cause de son entrer a l’islam , il n y a pas de prix et on est pas prêt a l’échanger contre un gros lot au loto,



Citation
moyo a écrit:
5)si oui qu'est ce le djihad?

Il désigne la lutte
le djihad comporte trois degrés :
le combat livré à soi-même, le combat livré à Satan, le combat livré aux infidèles et le combat livré aux hypocrites.

-- La lutte contre son âme charnelle consiste à s’imposer l’apprentissage de la vérité, sa pratique, sa propagation et l’endurance des peines inhérentes à cette tâche.
-- Combattre Satan consiste à résister aux choses suspectes, aux plaisirs charnels, aux doutes au sujet de la foi et aux mauvaises instigations qu’il inspire.
-- La lutte contre les infidèles et les hypocrites se fait par le cœur, par la langue, par les biens et par les personnes. La main joue un rôle plus déterminant dans la lutte contre les infidèles. ( c’est un djihad mener par les dirigeant musulmans) La langue est à utiliser quand on lutte contre les hypocrites.

wallahu aalam,
.
.
A
14 septembre 2012 18:04
Plus de réponse?

J'ai répondu vite car j'étais presser mais je voulais rajouter un point concernant la quatrième question.

Notre rôle n'est pas de convertir les autres. La Guidance est entre les mains d'Allah et Il accorde à qui Il veut. Notre rôle est de transmettre l'information et cela s'arrête là. Nous n'avons ni a les forcer, ni a nous humilier pour sa.
a
14 septembre 2012 21:13
Citation
rosiles a écrit:


Citation
moyo a écrit:
2)est ce que tes parents musulman tu es automatiquement musulman?

Il est connu , Si le pere est musulmans , on est musulmanes



.

salam o 3alaikoum

Je ne connaissais pas cela, as-tu des preuves? Je suis un peu septique

Que Dieu te récompense
15 septembre 2012 00:37
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:


Citation
moyo a écrit:
2)est ce que tes parents musulman tu es automatiquement musulman?

Il est connu , Si le pere est musulmans , on est musulmanes



.

salam o 3alaikoum

Je ne connaissais pas cela, as-tu des preuves? Je suis un peu septique

Que Dieu te récompense


walaika salam warahmatullah

il suffit d'inverser la question tu trouvera qlq réponse intéressant.

-- est ce qu' il est connu , l' enfant né de parent musulmans est mécréants ????
-- ou père musulmans la mère catholique en sachant qu Allah a autoriser le mariage . est il mécréant??
-- les enfant des musulman n'iront il pas au paradis s'il décède jeune.
-- n'est ce pas que l'enfant décédé des musulmans intercède pour ses parent auprès d' Allah
-- est ce qu'un mécréant a le droit d’intercéder auprès d Allah ???


1-- quel sera le statut de l'enfant si une musulmane épouse un catholique , en sachant qu' Allah a interdit un tel union.
2-- si leur enfant décède jeune pourra t il intercéder pour sa mère??? son père c'est impossible puisqu'il est mécréant
3-- quel seront la destiner des enfant de mécréants qui meurt jeune???

CONCERNANT la question 3.
- la révélation a rien dit sur leur statut, Allah seul sait, contrairement aux enfant de musulmans .
Nous ne parlons pas des virus que certain essai de transmettre, qu' on doit laisser les enfant choisir sa religion, un musulmans ne raisonnement pas ainsi, puisque la vérité nous savons ou il est., rien que ceux qui doute qui tient un tel propos. nous posterons qlq fatawa des oulama incha Allah

Wallah aalam,
15 septembre 2012 14:38
assalam alaikum


-- Puisque le statut de l'enfant musulmane et non musulmane est mal connu. Nous allons ouvrir un sujet a part, poster des hadith et des fatawa , tout ce que nous savons prouvant que nos enfant sont des musulmans.

-- E t quel est le statut des enfant des parent non musulmans.

comme a dit cheikh al Outhaimine rahimahullah.
.....Leur situation dans la vie future ne nous intéresse pas en réalité. C'est plutôt leur statut ici bas qui nous préoccupe. Ce statut est identique à celui de leurs pères.......


incha Allah
15 septembre 2012 15:33
section islam et penser religieuses
Fatawa relatives à l'enfant musulman et non musulman
[www.yabiladi.com]

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 23:18 par rosiles.
16 septembre 2012 03:34
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:


Citation
moyo a écrit:
2)est ce que tes parents musulman tu es automatiquement musulman?

Il est connu , Si le pere est musulmans , on est musulmanes



.

salam o 3alaikoum

Je ne connaissais pas cela, as-tu des preuves? Je suis un peu septique

Que Dieu te récompense

salem aleykoum, abdel tu viens de me mettre un doute, c'est vrai que j'ai toujours pensé et on m'as toujours fait pensé, que la musulmane ne pouvait pas se marier avec un chrétien parce que la transmission de la religion se fait par le père, alors que la religion juive se fait par la mère, mais en fait je crois que cette décision est du fait que le père a un rôle bien définit dans la famille musulmane donc au final ce que j'ai écrit ne font peut-être pas parti des raisons (à part si je me trompe), et de plus dans un hadith qui explique que "tous les bébés naissent musulmans mais ce sont leur parents qui les font musulman chrétien ou juif". Donc je pense que c'est l'éducation transmise qui les rend musulman et pas le sang mais peut être que je me trompe j'attend comme toi des preuves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook