Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
information lié aux déchets
r
14 septembre 2005 13:04
Salam à tous !

Je suis un étudiant français qui prépare un mémoire de DU « Action Humanitaire et Développement Rural »
J'ai fait mon stage auprès d'une association basé en France, qui monte un projet au Maroc.
Le sujet de mon étude a trait à la gestion des déchets en milieu rural.

Je cherche à correspondre avec des personnes qui pourront me parler de leur vision de la gestion des déchets sur un plan large.

Merci à celles et ceux qui me répondront.

Brice

les infos sur l'association
www.rirepour2mains.fr.fm
h
30 octobre 2005 17:14
salut

personnellement, je vis en france, mais je peux te conseiller d'entrer en contact avec des personnes du maroc en allant dans la rubrique : régions où tu peux choisir une ville ou un village, peut-être que tu trouveras réponse à tes questions.

a mon niveau, je peux te dire que dans les campagnes que je connais au maroc, les déchets sont triés : une partie est brûlé (papier, plastic...) une autre partie est récupée : gros carton, bidons pour des usages divers, une autre partie, comme les epluchures de légumes sont donées aux bétails ou aux volailles,
les rèstes des repas qu'on ne peut pas garder est distribuée au chien et aux volailles aussi, car dans la plupart des campagnes il n'y a pas encore de frigos pour garder au frais les aliments.

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook