Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
informaticiens: aidez-moi svp
k
1 juillet 2009 17:31
Salam,

j'ai un très grand souci avec mon ancien ordi, ça marchait bien jusqu'au jour ou windows ne démarrait plus. Un ami qui connait un peu l'informatique a voulu m'aider mais sans grand succès. J'ai acheté un nouveau pc (un portable cette fois-ci), et j'ai voulu récupérer mes fichiers (plus d'une centaine de livres, des rapports de recherches,...etc), j'ai acheté un 3.5" hard disk drive, et à ma surprise dès que je mets la connexion ça ne veut pas démarrer. Un autre ami informaticien a essayé et m'as dit que ce qui bloque c'est Linux (en fait j'ai windows et Linux en même temps sur le vieux ordi). S'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'aider à récupérer mes documents!

wa salam.
k
1 juillet 2009 20:21
salam,

je t'ai laissé un mp, laisses moi ton msn et on regardera ensemble c'est plus simple smiling smiley
k
1 juillet 2009 20:43
salam

au cas ou enleve la pile de lithium sur la carte mere attends un peu et remet la on sait jamais si le mode sans echec ne marche pas
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
O
2 juillet 2009 01:14
Citation
kantor a écrit:
Salam,

j'ai un très grand souci avec mon ancien ordi, ça marchait bien jusqu'au jour ou windows ne démarrait plus. Un ami qui connait un peu l'informatique a voulu m'aider mais sans grand succès. J'ai acheté un nouveau pc (un portable cette fois-ci), et j'ai voulu récupérer mes fichiers (plus d'une centaine de livres, des rapports de recherches,...etc), j'ai acheté un 3.5" hard disk drive, et à ma surprise dès que je mets la connexion ça ne veut pas démarrer. Un autre ami informaticien a essayé et m'as dit que ce qui bloque c'est Linux (en fait j'ai windows et Linux en même temps sur le vieux ordi). S'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'aider à récupérer mes documents!

wa salam.

Je ne vois pas le rapport avec Linux, il ne rentre pas en conflit avec Windows même s'il est installé sur le même disque dur partitionné.

Je fonctionne en Dual Boot et j'ai jamais de prob.

Qu'entend-tu par "je mets la connexion ça ne veut pas démarrer"

Explique clairement comment tu veut récupérer tes fichiers.

Le plus simple serait d'installer Windows XP sur ton nouveau HDD 3,5" et de te servir de cet OS pour récupéré tes fichiers sur ton ancien HDD.
h
2 juillet 2009 10:32
Citation
kantor a écrit:
Salam,

j'ai un très grand souci avec mon ancien ordi, ça marchait bien jusqu'au jour ou windows ne démarrait plus. Un ami qui connait un peu l'informatique a voulu m'aider mais sans grand succès. J'ai acheté un nouveau pc (un portable cette fois-ci), et j'ai voulu récupérer mes fichiers (plus d'une centaine de livres, des rapports de recherches,...etc), j'ai acheté un 3.5" hard disk drive, et à ma surprise dès que je mets la connexion ça ne veut pas démarrer. Un autre ami informaticien a essayé et m'as dit que ce qui bloque c'est Linux (en fait j'ai windows et Linux en même temps sur le vieux ordi). S'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'aider à récupérer mes documents!

wa salam.

Salamoualeykoum,

La meilleure solution est de prendre ton disque dur et de le mettre en esclave sur un autre pc, parce que si j'ai bien compris et en utilisant ta phrase "(un portable cette fois-ci)" je déduis qu'il s'agit d'un pc de bureau... Donc le mieux est que tu débranche ton pc recupere le disque dur, que tu parte chez un ami ou une personne de ta famille mette le deuxieme disque dur en esclave sur la machine de ta cousine ou copine et puis ensuite tu demarre ce meme pc et tu verras deux disque dur, bien sur le disque dur mettre va demarre et tu verras que tu apercevra ton disque dur en esclave (comme un deuxieme disque dur et la tu pourras recupe toute les donné sans risque...
k
2 juillet 2009 11:08
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
kantor a écrit:
Salam,

j'ai un très grand souci avec mon ancien ordi, ça marchait bien jusqu'au jour ou windows ne démarrait plus. Un ami qui connait un peu l'informatique a voulu m'aider mais sans grand succès. J'ai acheté un nouveau pc (un portable cette fois-ci), et j'ai voulu récupérer mes fichiers (plus d'une centaine de livres, des rapports de recherches,...etc), j'ai acheté un 3.5" hard disk drive, et à ma surprise dès que je mets la connexion ça ne veut pas démarrer. Un autre ami informaticien a essayé et m'as dit que ce qui bloque c'est Linux (en fait j'ai windows et Linux en même temps sur le vieux ordi). S'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'aider à récupérer mes documents!

wa salam.

Salamoualeykoum,

La meilleure solution est de prendre ton disque dur et de le mettre en esclave sur un autre pc, parce que si j'ai bien compris et en utilisant ta phrase "(un portable cette fois-ci)" je déduis qu'il s'agit d'un pc de bureau... Donc le mieux est que tu débranche ton pc recupere le disque dur, que tu parte chez un ami ou une personne de ta famille mette le deuxieme disque dur en esclave sur la machine de ta cousine ou copine et puis ensuite tu demarre ce meme pc et tu verras deux disque dur, bien sur le disque dur mettre va demarre et tu verras que tu apercevra ton disque dur en esclave (comme un deuxieme disque dur et la tu pourras recupe toute les donné sans risque...

salam,

je lui ai parlé longuement hier,donc il a mi son DD dans un boitier externe mais quand il le branche en USB il a un écran noir avec "CPU failed"(le même message que son fixe)
il bricole pas trop donc il ose pas trop mettre ubuntu en liveCD, ni ouvrir le boitier pour changer le mode du disque dur(ça vient peut être de ça?)...

quelques pistes:
-vista le pbl et en bootant sous ubuntu il pourra récupérer ses données.
-le DD est HS car c'est un vieux PC.le mien avait grillé une fois avec fumé même mais j'ai juste changé le PCB(plaque avec circuit) et hop j'ai pu récupéré mes données.sinon s'il a un problème mécanique de l'intérieur il doit allonger quelques billet car c'est cher...
-ou bien faut changer le mode du DD.
-ou bien avec testdisk(c'est un faiseur de miracles ^^) il récupère ses données
-ou une autre chose que j'ai zappéHeu

il a des données importantes dessus.

il passera peut être chez moi et je regarderai si ça vient d'un problème logiciel(j'espère) ou matériel.
h
2 juillet 2009 11:39
Citation
karimero a écrit:
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
kantor a écrit:
Salam,

j'ai un très grand souci avec mon ancien ordi, ça marchait bien jusqu'au jour ou windows ne démarrait plus. Un ami qui connait un peu l'informatique a voulu m'aider mais sans grand succès. J'ai acheté un nouveau pc (un portable cette fois-ci), et j'ai voulu récupérer mes fichiers (plus d'une centaine de livres, des rapports de recherches,...etc), j'ai acheté un 3.5" hard disk drive, et à ma surprise dès que je mets la connexion ça ne veut pas démarrer. Un autre ami informaticien a essayé et m'as dit que ce qui bloque c'est Linux (en fait j'ai windows et Linux en même temps sur le vieux ordi). S'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'aider à récupérer mes documents!

wa salam.

Salamoualeykoum,

La meilleure solution est de prendre ton disque dur et de le mettre en esclave sur un autre pc, parce que si j'ai bien compris et en utilisant ta phrase "(un portable cette fois-ci)" je déduis qu'il s'agit d'un pc de bureau... Donc le mieux est que tu débranche ton pc recupere le disque dur, que tu parte chez un ami ou une personne de ta famille mette le deuxieme disque dur en esclave sur la machine de ta cousine ou copine et puis ensuite tu demarre ce meme pc et tu verras deux disque dur, bien sur le disque dur mettre va demarre et tu verras que tu apercevra ton disque dur en esclave (comme un deuxieme disque dur et la tu pourras recupe toute les donné sans risque...

salam,

je lui ai parlé longuement hier,donc il a mi son DD dans un boitier externe mais quand il le branche en USB il a un écran noir avec "CPU failed"(le même message que son fixe)
il bricole pas trop donc il ose pas trop mettre ubuntu en liveCD, ni ouvrir le boitier pour changer le mode du disque dur(ça vient peut être de ça?)...

quelques pistes:
-vista le pbl et en bootant sous ubuntu il pourra récupérer ses données.
-le DD est HS car c'est un vieux PC.le mien avait grillé une fois avec fumé même mais j'ai juste changé le PCB(plaque avec circuit) et hop j'ai pu récupéré mes données.sinon s'il a un problème mécanique de l'intérieur il doit allonger quelques billet car c'est cher...
-ou bien faut changer le mode du DD.
-ou bien avec testdisk(c'est un faiseur de miracles ^^) il récupère ses données
-ou une autre chose que j'ai zappéHeu

il a des données importantes dessus.

il passera peut être chez moi et je regarderai si ça vient d'un problème logiciel(j'espère) ou matériel.

Salam,

super Karimero. Allah i afdik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook