Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info recette svp.urgent
l
5 mars 2004 12:37
Bonjour les filles.


Voilà mon mair m'a apporté 500grammes de crevettes mais je n'ai pas de recette en tête à part celle des tagliatelles .
Quelqu'un pourrais me donner une recette originale et assez facile pour sruprendre mon mari ce week-end?
Je vous remercie.

Ex-harira :P
w
5 mars 2004 13:00
salam*

une pastilla o fruits de mer ! smiling smiley winking smiley

Poisson au four garnis d'une sauce bien epicées au fines herbes et aux crevettes

tcharmila au crevettes : ognions achés, tomates, epices, persils, + petit morceau d'oilves mmhhhhhhhhhh un delice :p

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
w
5 mars 2004 13:02
salam**

salades aux crevettes, avec surimi ou crabe a toi de choisir winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
J
5 mars 2004 13:12
salade aux crevettes, tagine aux crevettes, crevettes grillées, sauce tomate aux crevettes au four avec un poisson à chair blanche, pain aux crevettes, crevette à la tomate et à l'ail, carpaccio de crevettes, purée de crevette, crevettes à la crème (créme fraiche, citron, sucré salé, hummmm !), brochettes de crevettes, ragout de crevettes, sandwich aux crevettes .......

<== Bumba
cours harira, cours...
5 mars 2004 13:21
Salut harira

Pkoi pas une tarte salée... Avec une salade verte pour le soir, c'est léger (enfin si on peut dire) et très bon !

Donc voilà : il te faut donc en plus des crevettes 3-4 oignons, 3oeufs, 4-5 cuillérées à soupe de crème fraiche, du fromage rapé, du sel, poivre, herbes (basilic, persil, tym), et pate brisée.

pour la pate brisée : 200g de farine, 100g de beurre, 1 jaune d'oeuf, un petit verre de lait tiède, sel.

Tu mélange le beurre ramolli, le jaune d'oeuf, le sel. Ensuite tu rajoutes petit à petit la farine. Puis pour former la boule de pate tu rajoutes petit à petit le lait (en fait le lait donne plus de gout que si on la pétrit avec de l'eau), laisser reposer la pate une demi-heure.

la préparation aux crevettes :

tu fais frire tes crevettes décortiquées dans une poele, sale les. Fais les dorer, retire du feu.
ensuite tu mets dans la poele les oignons que tu auras coupé en quartiers, tu laisses frire. au moment ou ils seront presque cuits tu rajoutes les crevettes pour qu'elle s'imprègne du gout des oignons.

A coté tu prépares la sauce : mélange les oeufs, la crème fraiche, le fromage rapé -- mets-en en fonction de toi, moi j aime bien donc j'en mets pas mal, enfin 4-5 bonnes cuillérées à soupe :-) -- le sel, le poivre les herbes.

Tu reprends la pate brisée que tu auras mis dans un moule. Mets y dessus la préparation crevettes-oignons. Ensuite la sauce. Mets le plat au four environ 1/2 heure, à 180°.

Tu m'en diras des nouvelles. Je t'avoues que je ne les pas faite cette recette aux crevettes, hier justement j'ai fait une tarte salée aux champignons-oignons. Et hummmmmmm excellent. a mon avis avec les crevettes ce sera meilleur ! Bon appétit.
i
11 mars 2004 05:04
wanassa il fallais lui donne une recette facile comme des salades ou qlq chose comme ca mais non une pastilla ca prend du tps ca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook