Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info pour prêt immobilier
h
15 juin 2009 12:22
Salam,

voila j'ai besoin d'un petit coup de main ,j'aimerai acheter un appartement car je paye trop cher mon loyer et charges, donc aux prix que je paye j'aimerai que sa soit à moi .. normal.

Mais voila je sais pas comment sa se passe pour les pret car y a des banques qui ont des taux + ou - variables.

qui a deja acheter un bien ? qui peut me renseigner svp sur les demarches je suis seule et je sais pas comment faire et j'ai surtout pas envie de me faire devorer par les banques ou ste de courtage.

merci a vous :
C
15 juin 2009 12:38
Tu te feras dévorer quoi qu'il arrive. N'engraisses pas les usuriers et les banquiers, continues à payer ton loyer, Allah te récompensera et t'enrichira pour ta patience et pour t'être abtenue de commettre un interdit alors que tu en avais la possibilité.
15 juin 2009 12:53
Coloquinte, c'est de l'ironie?
h
15 juin 2009 13:42
Citation
Coloquinte a écrit:
Tu te feras dévorer quoi qu'il arrive. N'engraisses pas les usuriers et les banquiers, continues à payer ton loyer, Allah te récompensera et t'enrichira pour ta patience et pour t'être abtenue de commettre un interdit alors que tu en avais la possibilité.


oui mais bon j'aimerai bien rester mais en hiver c'est un calver pour le prix que je paye c'est trop trop mal isolé ! et tu sais combien je paye d electricité ?! Censored Grrrr
l
15 juin 2009 14:32
Salam prend rendez vous dans les banques pour faire une simu, rapporte tes deux dernier BS, ainsi que ton AI 2007 et va faire une simu pour ta capacité d'emprunt.
Concernant le taux variable , tu peux refuser, faut arrêter de faire passer le banquier pour une ordure!
Si tu passe par un courtier la ses autres choses.
Bonne chance pour ta recherche.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
15 juin 2009 14:41
Citation
LeMask a écrit:
Coloquinte, c'est de l'ironie?

Non, sinon j'aurais mis des émoticones.
15 juin 2009 14:50
Coloquinte, tu utilise des émoticones toi? huuum... curieux...

Ben si vous ne voulez pas toucher à l'usure, allez vivre dans un désert. Installez vous confortablement sur un cactus. Ce sera votre maison.

Les autres... Faites crédit pour acheter une maison dés que vous le pouvez.

De toute maniére, avec l'inflation...
C
15 juin 2009 14:54
Citation
LeMask a écrit:
Coloquinte, tu utilise des émoticones toi? huuum... curieux...

Ben si vous ne voulez pas toucher à l'usure, allez vivre dans un désert. Installez vous confortablement sur un cactus. Ce sera votre maison.

Les autres... Faites crédit pour acheter une maison dés que vous le pouvez.

De toute maniére, avec l'inflation...

Ce n'est pas un argument, c'est de la réthorique. Il y a une différence entre subir l'usure et aller la chercher. L'argument selon lequel un peu d'usure devrait justifier beaucoup d'usure est nul et non avenu.
15 juin 2009 15:02
Coloquinte, je pense que même louer c'est de l'usure...

Je paye 500€ par mois pour un 15m² à Paris, je sais de quoi je parle...
h
15 juin 2009 15:03
lemask : tu parles toujours de ce que tu maitrises pas,


pourquoi?
assalam o alykoum
C
15 juin 2009 15:06
Citation
LeMask a écrit:
Coloquinte, je pense que même louer c'est de l'usure...

Je paye 500€ par mois pour un 15m² à Paris, je sais de quoi je parle...

Non, c'est du commerce. Si tu aimes te faire plumer, grand bien te fasse B-)

Emprunter un montant X, rembouser X + Y d'intérêts = Usure (riba).

L'usure est la ruine des nations, il faut éviter de s'en approcher.
c
15 juin 2009 15:11
Le taux de credit ne doit pas depasser 3.8% Tous compris ( Taux fix).


C'est l'occasion d'acheter pendant la crise les prix ont baissés de 10 voir 20%.

C'est l'ocasion,Allez c'est une bonne decision.

Et si tu me dit le montant de ton loyer et ta capacité financiere je peut t'orienter avec plaisir je vend les appart mais a l'ile de la Reunion.


Alors j'attend ton contact,avec plaisir.
15 juin 2009 15:26
Et payer un loyer à un type qui vit confortablement sans travailler = de la corruption

Tu devrais faire tes calculs et de voir qu'on est vraiment dans le 7ram et qu'il vaut mieux protéger les honnêtes et leur intêrets que de protéger un principe qui est ignoré par tout le monde...
h
15 juin 2009 15:28
hop hop hop ne sortons pas du sujet No no

bon et dites moi svp comment sa se passe avec les société de courtage ? si quelqu'un en connait j'aimerai bien que vous me donner les numéros svp sur paris et idf

merci beaucoup a vous
l
15 juin 2009 21:38
sté de courtage meilleur taux.com, la plus part des dossier chez nous, vienne de chez eux
je vois pas pourquoi tu ferais appelle a un courtier que tu va payer, fait le tour toi même des banques.
les taux en ce moment sont au alentour de 4,5%, le plus bas CIC et crédit mutuelle, aprés on ma dit la banque postal




Citation
honeyda_25 a écrit:
hop hop hop ne sortons pas du sujet No no

bon et dites moi svp comment sa se passe avec les société de courtage ? si quelqu'un en connait j'aimerai bien que vous me donner les numéros svp sur paris et idf

merci beaucoup a vous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
15 juin 2009 21:53
Arretez de tartiner la religion partout...

je refuse de laisser la moitié de mon salaire dans un appartement qui n'est pas le mien, donc pas de travaux, pas de liberté, le risque de se faire jetter par le propio pour x ou y raison et surtout ne rien laissé à mes enfants comme bien...

je suis sûre que la religion est la pour nous faciliter la vie et pas le contraire...

voila, c'est mon petit coup de face apres la fatigue de mes x heures sup angry smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/09 21:55 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
a
15 juin 2009 23:26
salam alaykoum:

Première banque islamique en France en juin 2009

Finance islamique. Le sukuk, produit de la finance islamique (voir la définition sur le site de l’Aidimm : sukuk), arrive en force en France. Selon Gilles Saint-Marc, avocat et président du comité de finance islamique de Paris Europlace, l’émission du premier sukuk français devrait avoir lieu entre juin et octobre prochain. Rien n’a filtré sur les noms des investisseurs ni sur la banque qui émettra ce sukuk. On sait tout au plus que les capitaux proviennent du Moyen-Orient.

Plus intéressant encore, toujours selon Gilles Saint-Marc, la première banque islamique française devrait elle aussi voir le jour en juin 2009. S’il ne faut pas s’attendre dans un premier temps à une banque de détail qui offrira à ses clients la possibilité d’acquérir un bien immobilier (une maison, un appartement, etc.) sans recourir au crédit à intérêt, cette première est la concrétisation d’un long travail mené depuis plusieurs années. Gageons que les banques françaises ne tarderont pas à s’intéresser de plus près aux particuliers, comme le montre le sondage que nous avons effectué auprès de nos lecteurs.


[www.al-kanz.org]
e
15 juin 2009 23:48
Salam,

Si tu habites à Paris depuis 1 an, tu as le droit sous condition de ressources, au prêt 0% de la mairie de paris 24 200 euros.

Tu as le prêt 0% de l'ETAT 14 000, tu as également un prêt du 92 (si tu quittes un HLM ou si tu as des enfants). Renseigne pour les autres régions car je ne sais pas où tu habites.

Essaye les courtiers, mais pas seulement! En effet ils travaillent avec LEURS partenaire.

Les prêts les plus intéressants en ce moment sont via CREDIT MUTUEL, LA BANQUE POSTALE, et sûrement d'autres.

Sache que tu peux prendre ton assurance via un autres organisme si tu laa trouve trop chèer chez le banquier.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je suis en plein de dedans! Taux du marché sur 25 ans 4,40% hors assurance (min 4,05% max 5,75%)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 23:53 par euh c juste moi.
h
16 juin 2009 11:21
Merci a tous pour vos interventions, je vais voir la banque postale, cic et credit mutuel, parcontre pour le message de Auteur: aberosabil c'est dans combien de temps ? et est ce reellement vrai ? je suis prete a attendre un an s'il le faut si c'est un pret avec 0 interet

merci encore pour vos reponse je vous assure je suis thumbs down dans tout sa vous m'aidez beaucoup et je vous en suis tres reconnaissante eye rolling smiley
s
16 juin 2009 12:01
Pour le prêt "islamique", faut savoir comment ça marche !
En gros, la banque va acheter le bien pour vous, par exemple 200 000€, en négociant avec vous sa marge, au préalable. Par exemple, 50 000€ de marge.
Le bien vous revient alors à 250 000€ à rembourser sur x années smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook