Aide, astuces & bons plans
MessageInfo pour prêt immobilier   
Auteur: honeyda_25
Date: le 15 juin 2009 à 12h22

Salam,

voila j'ai besoin d'un petit coup de main ,j'aimerai acheter un appartement car je paye trop cher mon loyer et charges, donc aux prix que je paye j'aimerai que sa soit à moi .. normal.

Mais voila je sais pas comment sa se passe pour les pret car y a des banques qui ont des taux + ou - variables.

qui a deja acheter un bien ? qui peut me renseigner svp sur les demarches je suis seule et je sais pas comment faire et j'ai surtout pas envie de me faire devorer par les banques ou ste de courtage.

merci a vous :

Options: RépondreCiter
MessageRe: PRET POUR ACHAT
Auteur: Coloquinte
Date: le 15 juin 2009 à 12h38

Tu te feras dévorer quoi qu'il arrive. N'engraisses pas les usuriers et les banquiers, continues à payer ton loyer, Allah te récompensera et t'enrichira pour ta patience et pour t'être abtenue de commettre un interdit alors que tu en avais la possibilité.

Auteur: LeMask
Date: le 15 juin 2009 à 12h53

Coloquinte, c'est de l'ironie?

Date: le 15 juin 2009 à 13h42

Citer:
Coloquinte
Tu te feras dévorer quoi qu'il arrive. N'engraisses pas les usuriers et les banquiers, continues à payer ton loyer, Allah te récompensera et t'enrichira pour ta patience et pour t'être abtenue de commettre un interdit alors que tu en avais la possibilité.

oui mais bon j'aimerai bien rester mais en hiver c'est un calver pour le prix que je paye c'est trop trop mal isolé ! et tu sais combien je paye d electricité ?! Censored Grrrr

Auteur: lamyaâ
Date: le 15 juin 2009 à 14h32

Salam prend rendez vous dans les banques pour faire une simu, rapporte tes deux dernier BS, ainsi que ton AI 2007 et va faire une simu pour ta capacité d'emprunt.
Concernant le taux variable , tu peux refuser, faut arrêter de faire passer le banquier pour une ordure!
Si tu passe par un courtier la ses autres choses.
Bonne chance pour ta recherche.

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée

Date: le 15 juin 2009 à 14h41

Citer:
LeMask
Coloquinte, c'est de l'ironie?

Non, sinon j'aurais mis des émoticones.

Date: le 15 juin 2009 à 14h50

Coloquinte, tu utilise des émoticones toi? huuum... curieux...

Ben si vous ne voulez pas toucher à l'usure, allez vivre dans un désert. Installez vous confortablement sur un cactus. Ce sera votre maison.

Les autres... Faites crédit pour acheter une maison dés que vous le pouvez.

De toute maniére, avec l'inflation...

Date: le 15 juin 2009 à 14h54

Citer:
LeMask
Coloquinte, tu utilise des émoticones toi? huuum... curieux...
Ben si vous ne voulez pas toucher à l'usure, allez vivre dans un désert. Installez vous confortablement sur un cactus. Ce sera votre maison.

Les autres... Faites crédit pour acheter une maison dés que vous le pouvez.

De toute maniére, avec l'inflation...

Ce n'est pas un argument, c'est de la réthorique. Il y a une différence entre subir l'usure et aller la chercher. L'argument selon lequel un peu d'usure devrait justifier beaucoup d'usure est nul et non avenu.

Date: le 15 juin 2009 à 15h02

Coloquinte, je pense que même louer c'est de l'usure...

Je paye 500€ par mois pour un 15m² à Paris, je sais de quoi je parle...

Auteur: habib75
Date: le 15 juin 2009 à 15h03

lemask : tu parles toujours de ce que tu maitrises pas,

pourquoi?

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.

on est en 2009, et alors ??!! Oh

Date: le 15 juin 2009 à 15h06

Citer:
LeMask
Coloquinte, je pense que même louer c'est de l'usure...
Je paye 500€ par mois pour un 15m² à Paris, je sais de quoi je parle...

Non, c'est du commerce. Si tu aimes te faire plumer, grand bien te fasse B-)

Emprunter un montant X, rembouser X + Y d'intérêts = Usure (riba).

L'usure est la ruine des nations, il faut éviter de s'en approcher.

Auteur: chibani irh
Date: le 15 juin 2009 à 15h11

Le taux de credit ne doit pas depasser 3.8% Tous compris ( Taux fix).

C'est l'occasion d'acheter pendant la crise les prix ont baissés de 10 voir 20%.

C'est l'ocasion,Allez c'est une bonne decision.

Et si tu me dit le montant de ton loyer et ta capacité financiere je peut t'orienter avec plaisir je vend les appart mais a l'ile de la Reunion.

Alors j'attend ton contact,avec plaisir.

Date: le 15 juin 2009 à 15h26

Et payer un loyer à un type qui vit confortablement sans travailler = de la corruption

Tu devrais faire tes calculs et de voir qu'on est vraiment dans le 7ram et qu'il vaut mieux protéger les honnêtes et leur intêrets que de protéger un principe qui est ignoré par tout le monde...

Date: le 15 juin 2009 à 15h28

hop hop hop ne sortons pas du sujet no no

bon et dites moi svp comment sa se passe avec les société de courtage ? si quelqu'un en connait j'aimerai bien que vous me donner les numéros svp sur paris et idf

merci beaucoup a vous

Date: le 15 juin 2009 à 21h38

sté de courtage meilleur taux.com, la plus part des dossier chez nous, vienne de chez eux
je vois pas pourquoi tu ferais appelle a un courtier que tu va payer, fait le tour toi même des banques.
les taux en ce moment sont au alentour de 4,5%, le plus bas CIC et crédit mutuelle, aprés on ma dit la banque postal

Citer:
honeyda_25
hop hop hop ne sortons pas du sujet no no
bon et dites moi svp comment sa se passe avec les société de courtage ? si quelqu'un en connait j'aimerai bien que vous me donner les numéros svp sur paris et idf

merci beaucoup a vous

car

Auteur: sofia59
Date: le 15 juin 2009 à 21h53

Arretez de tartiner la religion partout...

je refuse de laisser la moitié de mon salaire dans un appartement qui n'est pas le mien, donc pas de travaux, pas de liberté, le risque de se faire jetter par le propio pour x ou y raison et surtout ne rien laissé à mes enfants comme bien...

je suis sûre que la religion est la pour nous faciliter la vie et pas le contraire...

voila, c'est mon petit coup de face apres la fatigue de mes x heures sup angry smiley

Ô mod!
Banissez-moi que je rejoigne les terres du pti'venin...

"C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes..."

Edité 2 fois. Dernière modification le 15-06-09 21h55.

MessageRe: Info pour prêt immobilier
Auteur: aberosabil
Date: le 15 juin 2009 à 23h26

salam alaykoum:

Première banque islamique en France en juin 2009

Finance islamique. Le sukuk, produit de la finance islamique (voir la définition sur le site de l’Aidimm : sukuk), arrive en force en France. Selon Gilles Saint-Marc, avocat et président du comité de finance islamique de Paris Europlace, l’émission du premier sukuk français devrait avoir lieu entre juin et octobre prochain. Rien n’a filtré sur les noms des investisseurs ni sur la banque qui émettra ce sukuk. On sait tout au plus que les capitaux proviennent du Moyen-Orient.

Plus intéressant encore, toujours selon Gilles Saint-Marc, la première banque islamique française devrait elle aussi voir le jour en juin 2009. S’il ne faut pas s’attendre dans un premier temps à une banque de détail qui offrira à ses clients la possibilité d’acquérir un bien immobilier (une maison, un appartement, etc.) sans recourir au crédit à intérêt, cette première est la concrétisation d’un long travail mené depuis plusieurs années. Gageons que les banques françaises ne tarderont pas à s’intéresser de plus près aux particuliers, comme le montre le sondage que nous avons effectué auprès de nos lecteurs.

[www.al-kanz.org]

Date: le 15 juin 2009 à 23h48

Salam,

Si tu habites à Paris depuis 1 an, tu as le droit sous condition de ressources, au prêt 0% de la mairie de paris 24 200 euros.

Tu as le prêt 0% de l'ETAT 14 000, tu as également un prêt du 92 (si tu quittes un HLM ou si tu as des enfants). Renseigne pour les autres régions car je ne sais pas où tu habites.

Essaye les courtiers, mais pas seulement! En effet ils travaillent avec LEURS partenaire.

Les prêts les plus intéressants en ce moment sont via CREDIT MUTUEL, LA BANQUE POSTALE, et sûrement d'autres.

Sache que tu peux prendre ton assurance via un autres organisme si tu laa trouve trop chèer chez le banquier.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je suis en plein de dedans! Taux du marché sur 25 ans 4,40% hors assurance (min 4,05% max 5,75%)

Edité 1 fois. Dernière modification le 15-06-09 23h53.

Date: le 16 juin 2009 à 11h21

Merci a tous pour vos interventions, je vais voir la banque postale, cic et credit mutuel, parcontre pour le message de Auteur: aberosabil c'est dans combien de temps ? et est ce reellement vrai ? je suis prete a attendre un an s'il le faut si c'est un pret avec 0 interet

merci encore pour vos reponse je vous assure je suis thumbs down dans tout sa vous m'aidez beaucoup et je vous en suis tres reconnaissante eye rolling smiley

Auteur: salmones
Date: le 16 juin 2009 à 12h01

Pour le prêt "islamique", faut savoir comment ça marche !
En gros, la banque va acheter le bien pour vous, par exemple 200 000€, en négociant avec vous sa marge, au préalable. Par exemple, 50 000€ de marge.
Le bien vous revient alors à 250 000€ à rembourser sur x années smiling smiley

Auteur: habib75
Date: le 16 juin 2009 à 12h04

50000 euro de marge, .. mais pas d'interet, ..

chacun commerçant se fait de la marge sur sa marchandises, ..

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.

on est en 2009, et alors ??!! Oh

Auteur: CHAMEAU75
Date: le 17 juin 2009 à 09h36

Salam
vas voir ton banquier dans un premier temps avant même de chercher, ça te donnera ta capacité d'emprunt et orientera tes recherches. ensuite regarde aussi les charges de copropriétés, si le ravalement a été fait récement ou si il y a des travaux prévus. la copro ça peut être de l'arnaque dans certaines situation car si un copro ne paye pas c'est réparti entre les autres...
il existe des syndic de copro bénévoles, ils ne te surfacturent pas les services....
enfin pour le taux je le redis c'est la banque postale qui propose le taux le plus bas car elle a besoin de récupérer de nouveaux clients, ya le 1% patronale, le prêt à taux zéro sous condition.
allah i awonek

Auteur: nutela93
Date: le 17 juin 2009 à 16h09

Salam,

Moi je pense que acheter une maison c'est tres important, il ne faut pas penser qu'au loyer que tu ne vas plus payer en effet il faut prendre en compte beaucoupe de chose:

-la taxe d'habitation et taxe fonciere??
-l'interet que la banque va te prendre...essaye d'imaginer a combien de mois de loyer cela corresespond??
-Une maison ça s'entretien donc tu peux avoir beaucoup de travaux a FAIRE avant d'y entrer et quand tu y habitera.
-Il faut entretenir le jardin ect...
-Il faut penser aux autres frais de charges: EDF, GDF, Eau, Chauffage ect....
-sans oublié que cela n'est pas recommandé dans la religion si on peut louer...

Par contre, je souhaiterais savoir quand est ce que les banques islamiques entreront en France???

Date: le 17 juin 2009 à 21h21

salam
normalement inchaalah la banque islamique sera mise en place en juin

Date: le 17 juin 2009 à 21h56

Salam chameau75, on est en juin et aucune news la dessu winking smiley

Citer:
CHAMEAU75
salam

car

Date: le 17 juin 2009 à 22h34

Citer:
lamyaâ

Citer:
CHAMEAU75
salam
ti connais les délais chez nous grinning smiley, septembre cé 2010!!

Date: le 17 juin 2009 à 23h34

lool pas sérieux tous ça lool

Citer:
CHAMEAU75
Citer:
lamyaâ

Citer:
CHAMEAU75
salam
ti connais les délais chez nous grinning smiley, septembre cé 2010!!

car

Date: le 18 juin 2009 à 16h52

ah !! faut attendre alors ... non mais serieux, les interets c enorme !! j'ai vu un appart a 190 000 euros je prend un exemple credit a taux 4% tu sais combien sa revient le cout de l'emprunt ?! 110 000 euros !! l'apparte revien a 300 000 euros !!! moody smiley

Auteur: Lala-Soltana
Date: le 18 juin 2009 à 20h05

salam,

pour le neuf vous pouvez bénéficiez du taux 0 doublé dont le montant varie selon la zone (A, BC) où est situé le bien, la situation familiale et salaire.

exple: paris et IDF (voire le listing chez votre banquier), cela peut atteindre les 60 000€ environ à taux O, très intéressant

Date limite de l'offre fin décembre 2009

Auteur: inli04
Date: le 19 juin 2009 à 09h31

il y ' a trop de moralisateurs,
en ce moment les taux ont encore baissés, ils sont à taux fixe aux environs de 4.5% sur 20 ans.