Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info pour un mariage franco-algérien
s
26 novembre 2011 21:41
Selem ouahleikoum mes frères et soeurs!
alors voila j'aurais besoin de quelques informations concernant le mariage entre française d'origine algérienne et mon fiancé qui vis en algérie. j'entends plein de version différente sa me perturbe c'est pénible!
je travail depuis 6 mois à mis temps pour 800 euro par mois
-est ce suffisant pour que notre transcription de mariage sois ok en france en sachant qu'on va se marié en algérie inchallah
-faut il obligatoirement avoir un logement ?
-demandent ils des fiches de paye si oui combien?
merci d'avance à toute et a tous qui pourrons m'éclairer
baraka allahou fikoum!
n
26 novembre 2011 22:41
Citation
oomyriamoo a écrit:
Selem ouahleikoum mes frères et soeurs!
alors voila j'aurais besoin de quelques informations concernant le mariage entre française d'origine algérienne et mon fiancé qui vis en algérie. j'entends plein de version différente sa me perturbe c'est pénible!
je travail depuis 6 mois à mis temps pour 800 euro par mois
-est ce suffisant pour que notre transcription de mariage sois ok en france en sachant qu'on va se marié en algérie inchallah
-faut il obligatoirement avoir un logement ?
-demandent ils des fiches de paye si oui combien?
merci d'avance à toute et a tous qui pourrons m'éclairer
baraka allahou fikoum!

Salut
Rien de tout ça ! On ne te demandera ni tes revenus ni d' avoir un logement a ton nom! Faudra juste demander la transcription de ton livret de famille quand tu l auras et faire une demande de Visa conjoint de français après la transcription et justifier de ta nationlite française en présentant ton certificat de nationalité française et ta cni et que tu vives chez tes parents c est pas un problème faudra fournir une attestation d' gercement de tes parents avec une quittance de loyer a leur nom et la copie de leur piece d' identité
n
26 novembre 2011 22:44
Attestation d herbement
Desolee j ecris depuis mon portable.
s
26 novembre 2011 23:59
c'est super compliqué moi et la paperasse sa fait 1000 lol je me suis beaucoup renseigné et beaucoup me donne des versions différente c'est soulant certains m'on dit qu'il fallais avoir un bon salaire pour qu'il puisse venir sinon sa risque de bloqué
n
27 novembre 2011 09:13
Mais non n importe quoi!!! Les gens disent n importe quoi! Ma sœur est passée par la donc je le sais! Si tu n as pas la nationalité française tu dois faire ce qu on appelle un regroupement familiale et dans ce cas ils faut avoir un certain revenu et un logement , mais si tu as la nationalité française ton mari doit demander un Visa d' établissement conjoint de français et dans ce cas tu as juste a prouver ta nationalité française et prouver que tu vis en France! Et c est pareil pour tout le monde, moi je suis algérienne et mon mari marocain et en ce moment je suis en plein dedans! Mon mari a dépose sa demande de Visa d' établissement et il va passer son test de français et sa visite médical (chose qui est épargnée aux algériens car ils ne passent le français et la visite médicale qu a leur arrivée en France )
n
27 novembre 2011 09:15
Et puis tu peux appeler la préfecture pour te renseigner et ils te diront quoi faire si vraiment tu es perdue
f
11 décembre 2014 23:53
bonsoir ,

merci de m'informer sur le dossier de la transcription du mariage d'un français avec algérienne avec CCAM
ca prend combien de temps pour la réponse.

merci de me répondre

bien a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook